2741
Icardi c'est une super affaire, un joueur clé de l'Inter depuis son arrivée (124 buts en 219 matches), même si l'histoire ne s'est s'est pas bien (euphémisme) terminée.
Et en plus c'est sans trop de risque pour le club, vu que c'est un prêt avec OA : si ça se passe mal, retour au bercail, si ça se passe bien, ils lèveront l'option.
Et ils auront au moins une attaque présentable pour jouer contre le Real.

Neymar aura de toute façon (à mon avis) un intérêt personnel à faire une bonne saison - je ne suis pas sur qu'il puisse encore se permettre une saison en demie teinte, enfin pas s'il a encore des ambitions sportives de premier plan.

Pour l'Om, pour une fois, leurs deux recrues m'ont fait plutôt une bonne impression, notamment Alvaro en défense, et Benedetto c'est plutôt pas mal, dans une équipe qui ne joue pas au ballon (en passant, je ne comprends pas comment l'arbitre d'Om-ASSE dimanche n'expulse pas Amavi, qui plus est après visionnage des images...)

2742
ouais, le défenseur de l'OM, je le connaissais à peine de Villaréal, je n'y croyais pas, mais il est solide et dur au duel!

Et Benedetto j'étais persuadé (après avoir lu des articles élogieux sur lui, notamment sur SOFOOT) qu'il avait le caractère pour l'OM, mais je n'étais pas certain qu'il y arriverait (c'est un attaquant avec une carrière atypique quand même), mais il est parfait pour cette équipe.

Par contre, je ne comprends pas que l'OM ne joue pas au ballon. Avec le trio au milieu, + Payet et même Sarr, il y a quand même du talent pleins les pieds non?

Et AVB est un coach qui prône la possession en plus...

2744
Le soucis avec l'om, c'est qu'ils ont pris tellement de but, à la fois l'année dernière et en matchs amicaux de début de saison que Vilas Bolas essaye en premier lieu de solidifier sa défense (bon il est raccord avec la L1 du coup :P ), tu le vois bien quand tes deux latéraux habituellement super offensifs ne dépassent quasi jamais la ligne médiane :lol: Et je ne pense pas que le départ de Gustavo améliore le truc, quand tu n'as que Strootman en milieu défensif t'as de quoi avoir peur.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2746
Gwendal a écrit :Le soucis avec l'om, c'est qu'ils ont pris tellement de but, à la fois l'année dernière et en matchs amicaux de début de saison que Vilas Bolas essaye en premier lieu de solidifier sa défense (bon il est raccord avec la L1 du coup :P ), tu le vois bien quand tes deux latéraux habituellement super offensifs ne dépassent quasi jamais la ligne médiane :lol: Et je ne pense pas que le départ de Gustavo améliore le truc, quand tu n'as que Strootman en milieu défensif t'as de quoi avoir peur.

Ok :)

Assez d'accord avec toi concernant le départ de Gustavo. D'ailleurs, ça a été un gâchis de l'utiliser en défense centrale l'an passé.

Il aurait fait beaucoup de bien au milieu.

Le problème c'est qu'ils ont mal pensé leur milieu ce mercato !

Ils n'ont plus de vrai milieu défensif au gros abattage. Mais que des milieux relayeurs (Strootman, Rongier maintenant) ou relayeurs un poil plus "meneur" comme Sanson et Lopez (j'aime beaucoup les deux personnellement, quoi qu'on en dise).

Alors effectivement, ils vont devoir en sacrifier un pour faire le boulot défensif, et ça ne sera pas le poste le mieux pourvu sur la feuille de match, c'est clair!

2747
Tenaka_Pop' a écrit :Alors effectivement, ils vont devoir en sacrifier un pour faire le boulot défensif, et ça ne sera pas le poste le mieux pourvu sur la feuille de match, c'est clair!

Surtout quand tu sais que AVB aime jouer en 4/3/3 avec une sentinelle, ce qu'il essaye de faire depuis le début de la saison d'ailleurs. De plus avec un Payet à gauche, qui n'arrive plus à rien à ce poste, il y avait franchement autre chose à faire que d'acheter Rongier (à ce prix là en plus :rolleyes:).

2748
Je pense aussi :)

Un vrai milieu défensif.

Un Vrai ailier gauche :) Payet est actuellement pour moi un 10 ou un soutien d'attaque, plus un ailier.. (ce qu'il n'a jamais vraiment été de toute façon).

Ceci dit, je connais un autre grand club français qui a mis des années à comprendre ce qu'était un milieu défensif et à l'acheter :lol::D:sifflote:

2749
Tenaka_Pop' a écrit :Ceci dit, je connais un autre grand club français qui a mis des années à comprendre ce qu'était un milieu défensif et à l'acheter :lol::D:sifflote:

Touché ! :lol:

2751
Je viens de tomber sur la présentation de Rongier à l'Om, je suis...sidéré. je savais que le président aimait powerpoint, mais là...:o

https://i.goopics.net/lWN02.jpg

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !:mrgreen:

2753
Tenaka_Pop' a écrit :
Gillossen a écrit :J'aimerais bien savoir ce que ça fait d'avoir un attaquant qui met des buts. :(

Je ne situe pas encore tout le monde. toi tu es supporter de quel club? :)

Gillo et moi sommes supporters de l'ASSE :coeurvert: :ALV:

2754
John Doe a écrit :Je viens de tomber sur la présentation de Rongier à l'Om, je suis...sidéré. je savais que le président aimait powerpoint, mais là...:o

https://i.goopics.net/lWN02.jpg

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !:mrgreen:

Clairement je ne me souviens pas d'un président autant à la rue niveau comm'... Il enchaîne les bourdes. Déjà ses conférences à coup de citation d'IAM, de citer des "twittos" connus, son fameux coup de la tisane, ses présentations powerpoints...
Mais c'est clairement tout le club qui est à la rue à ce niveau ! Quand je vois ce que le CM du twitter de l'OM fait, ça me désole... Son fameux "Il reste une heure de mercato, restez, on est si bien ensemble" alors qu'il n'y a rien à l'horizon, ses différents hastag "#OMFCLyon" à chaque olympico alors qu'on se fait soulever par l'OL depuis des années...

L'OM est devenu un club banal. Un club qui n'attire plus. Un club qui ne fait plus peur. Un club qui ne déchaîne plus les passions.

2755
toon a écrit :
Tenaka_Pop' a écrit :
Gillossen a écrit :J'aimerais bien savoir ce que ça fait d'avoir un attaquant qui met des buts. :(

Pire départ depuis 10 ans...

2756
Etrangement d'ailleurs, j'ai trouvé le recrutement vachement cohérent. Le départ de Gasset doit avoir un peu joué (j'adore ce mec donc je ne suis pas objectif :lol:)

2758
Gwendal a écrit :Etrangement d'ailleurs, j'ai trouvé le recrutement vachement cohérent. Le départ de Gasset doit avoir un peu joué (j'adore ce mec donc je ne suis pas objectif :lol:)

Moi aussi, c'est un peu ce que je disais il y a quelques semaines, mais là pas grand chose ne fonctionne.

Je serai encore fan de l'OM ça me ferait mal d'avoir un président comme cela (vous n'avez pas oublié sa déclaration sur les buts comptant double ?:sifflote:)
Avec ce powerpoint j'ai l'impression d'un commercial essayant de me refiler un nouveau photocopieur :
Valentin Rongier c'est :
1- une bécane qui ne vous lâchera jamais, même si vous lui tapez dessus. Elue meilleur modèle de sa gamme en 2017-2018
2- vous permettra de réaliser vos travaux avec une résolution cinq étoiles, régulière et fiable
3- une machine de référence depuis nos débuts, gage de professionnalisme. Une référence sur le marché.
4- capable de répéter les efforts (là, je n'ai même pas besoin de bidouiller !:D)

2759
Gillossen a écrit :Pire départ depuis 10 ans...

cela ne veut rien dire, on se souvient que même si le départ avait été mieux, la période Julien sablé (pas de sa faut hein) était une cata, on parlait de relégation...
On en rediscute en Juin ? :)

2760
toon a écrit :
Tenaka_Pop' a écrit :

D'accord ! :)

Alors vous vivez une période sympa en ce moment :)