301
Merci Witch d'avoir, un peu, éclairé ma lanterne! Je n'y avais pas réfléchi, mais tu as raison: dans le T1 de l'EDV, Richard fait penser à Garion! Mais la légèreté de la Belgariade est une vraie bouffée de fraicheur comparée au cycle de l'EDV. J'avoue que , malgré tout, j'ai du mal à comprendre "l'immense succès" de ce cycle. Même sans avoir lu les diverses interview de T.Goodkind, c'est par respect du livre, que je me suis retenue de les jeter contre un mur!:huh:

305
Le pire restera toujours, pour moi, 'Faith of the Fallen' :DEt oui, j'ai réussi à tenir jusque là, et même plus loin en fait! En général, quand je commence à lire quelque chose, bien ou pas, je le finis... bon, j'ai toujours le tome 'Chainfire' non lu, c'est une des exceptions qui confirme la règle :rolleyes:

306
Kif a écrit :Le pire restera toujours, pour moi, 'Faith of the Fallen' :DEt oui, j'ai réussi à tenir jusque là, et même plus loin en fait! En général, quand je commence à lire quelque chose, bien ou pas, je le finis... bon, j'ai toujours le tome 'Chainfire' non lu, c'est une des exceptions qui confirme la règle :rolleyes:
Eh fais gaffe à ce que tu dis :P Nan sérieusement, je suis tout ce qui se passe sur ce sujet (ainsi que l'adaptation) et je dois avouer que j'ai de moins en moins envie d l'approcher, j'ai lu une fois le résumé, et j'ai trouvé ça d'un manque d'originalité flagrant. En plus le message de Nievel n'a rien arrangé ^^

307
Est t'il possible de masquer la photo Goodkind? A chaque fois que je lis se post je tombe dessus... et je l'avoue: OUI, elle me fait peur!
Je ne suis pas sur, si elle pouvait faire peur aux lecteurs, ce n'est pas forcément un mal. :sifflote: (et puis pour se remettre, on peut toujours rigoler en regardant Richard Cypher le bûcheron torse nu ou Zedd et son sourire pervers).:lol:

308
Mééééheeeeu Gillo arrête tu vas me faire aussi peur que Goodkind :lol:Est ce que quelqu'un sait s'il a prévu d'arrêter un jour cette série ? Nan ça ne m'intéresse pas particulièrement mais je dis ça pour les personnes de principe comme Kif ou Dwalan qui vont jusqu'au bout des séries qu'ils commencent :sifflote:C'est pour savoir quand s'arrêtent les souffrances :p

313
Gillossen a écrit :J'ai terminé hier soir.Cette fois, pour le coup, Goodkind a failli me vaincre.
:lol:Tu aurais du t'y attendre hein vu que Marion Zimmer Bradley t'avait prévenu : "ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60" :wacko:Terry c'est un peu comme Katrina en fait :(

314
Gillossen a écrit :J'ai terminé hier soir.Cette fois, pour le coup, Goodkind a failli me vaincre. Et c'est le plus mauvais de tous, selon moi. Ce qui n'est pas peu dire !
Ah ah, seulement failli vaincre ? :D

315
Donc, si je comprends bien tout, nous en sommes, nous, au T8! :| Il reste 3 tomes encore en VF!:o Comment vas-tu faire Gillossen? Toute mon admiration t'est acquise, même si tu ne vas pas jusqu'au bout!:lol:

316
Je ne les paies pas, donc je n'ai pas non plus grand mérite, si ce n'est celui de les lire. Là, je l'ai terminé en trois soirées, parce que deux, c'était trop dur.Il va prendre pour tous les autres où j'ai voulu tout de même ne jamais être entièrement négatif.

317
Ouïe! C'est à ce point là? Je crois que même mon insatiable curiosité, ne me forcera pas à y jeter un œil! Par contre, je me réjouis à l'idée de lire bientôt ta critique,Gillossen!

320
Peut-être devrait-on envisager l'ouverture d'une catégorie "comique de répétition" :mrgreen:En tout cas je viens de lire ta critique (et du coup les premières que je n'avais pas lu) et ouch ça pique ;) Et je vois que cela t'a inspiré pour la citation du jour :sifflote: (qui je le redis ici fait carrément peur quand même !!)