307
Je ne suis pas un "puriste" car je considère qu'une série TV est une interprétation de l’œuvre originale et que l'on doit adapter celle ci pour qu'elle rende bien à la TV.Je ne suis pas non contre des changements dans l'histoire (personnage qui meurt à l'écran mais pas dans le livre par exemple) si cela apporte quelque chose à la série.Je veux juste lire le bouquin pour ne pas trop m'embrouiller en voyant le série.Tom Ward a écrit :Ben, tout dépend si tu es un puriste ou si tu acceptes parfaitement les très grandes libertés prises avec le livre.durthu a écrit :Je continue ma lecture de l'intégrale 5 (j'en suis à la moitié) avant de regarder cette 5ème saison. J'espère ne pas être trop déçu.
309
Et voici mon bilan de la saison :Stannis :Fantôme / les dragons :Le Rythme :Daenerys / JorahJon SnowSi vous avez des réponses à ces questions ou des spéculations, je prends (même si vous spoilez). A part ça, la B.O. a l'air un peu mieux que lors des saisons précédentes (où elle était déjà pas mal), et les épisodes 8, 9 et 10 sont impressionnants (ça risque d'être une habitude).
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
316
En génétique et biologie microbienne, GRR est seul maître pour savoir comment ça fonctionne chez lui : des Targaryen insensibles au feu, déjà, ce n'est pas très très humain. S'ils ne sont pas complétement humains, à quel point sont ils différents ?Et dans un monde où la météorologie n'est même pas une science inexacte mais une affaire de légende, il fait ce qu'il veut au niveau capillaire (d'ailleurs, avec les colorations d'Essos, c'est déjà fait dans le multicolore).
318
Un nouveau défenseur pour la saison 5:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/236 ... -aout-2015
319
La saison 5 aura été celle qui m'a perdu. Je regarderais probablement les suivantes, mais sans rien en attendre de plus. :|Je suis un lecteur, mais jusque là les libertés prises avec l’œuvre originales ne me dérangeaient pas, se justifiant très bien par les nécessités du passages d'un média à l'autre, et je trouvais que la série s'améliorait nettement de saison en saison, la quatrième étant la meilleure. Mais si une adaptation n'est pas une retranscription linéaire, page par page du livre, elle n'est pas non plus une fanfiction, où les scénaristes peuvent se permettre d'ignorer complétement la matière originale. Tôt ou tard, cela se paye, et cette saison fut celle de régler la facture. Et la qualité de la série en a pâti, comme à chaque fois qu'on s'éloigne sans raison matériel des bouquins (pensons à la merveilleuse rando raquette de Jon et Ygrid en saison 2...
)Quatre points m'ont fait lâcher, trois précis et un plus théorique.D'abord, Stannis, le roi légitime (attention, spoiler série ET livres, jusqu'au dernier paru!).Deuxième point, SansaTroisième point, les aventures de Jaime et BronnEt enfin le dernier point, qui est plus une interrogation générale :En guise de ma bonne foi, voici ce que cette saison m'a fait profondément aimé, malgré les écarts avec le livre
Ce qui me rassure, c'est que ces divergences ne dérange pas que les lecteurs. Cette vidéo de la chaine youtube PILOTE, la chronique série, GAME OF THRONES (S05) - Un jeu qui s'essouffle ? (SPOILER), fait par trois non lecteurs, revient sur mes deux premiers points. Comme quoi, une adaptation n'est pas inspiration, et que plus on s'éloigne de la matière original, plus ça se sent. Une saison donc de déception, malgré des qualités certaines. Trop d'éparpillements, trop de gratuité. C'est bien beau de tuer trois fois plus que Martin, mais encore faut-il que ça se justifie. A trop tuer, on est blasé. En espérant que la 6 remonte la pente, et surtout en attendant TWOW. Parce qu'avec tout ça, moi, je suis pas plus avancer. 

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

► Afficher le texte