303
Ok, je n'étais pas sûr d'avoir compris la blague...Je continue ma lecture de l'intégrale 5 (j'en suis à la moitié) avant de regarder cette 5ème saison. J'espère ne pas être trop déçu.

305
durthu a écrit :Je continue ma lecture de l'intégrale 5 (j'en suis à la moitié) avant de regarder cette 5ème saison. J'espère ne pas être trop déçu.
Ben, tout dépend si tu es un puriste ou si tu acceptes parfaitement les très grandes libertés prises avec le livre. :P

306
En tous les cas prends des notes ou attends-toi à devoir consulter des pages de wiki pour démêler qui est qui et qui fait quoi. De quoi t'occuper encore de longues heures... :huh:

307
Tom Ward a écrit :
durthu a écrit :Je continue ma lecture de l'intégrale 5 (j'en suis à la moitié) avant de regarder cette 5ème saison. J'espère ne pas être trop déçu.
Ben, tout dépend si tu es un puriste ou si tu acceptes parfaitement les très grandes libertés prises avec le livre. :P
Je ne suis pas un "puriste" car je considère qu'une série TV est une interprétation de l’œuvre originale et que l'on doit adapter celle ci pour qu'elle rende bien à la TV.Je ne suis pas non contre des changements dans l'histoire (personnage qui meurt à l'écran mais pas dans le livre par exemple) si cela apporte quelque chose à la série.Je veux juste lire le bouquin pour ne pas trop m'embrouiller en voyant le série.

309
Et voici mon bilan de la saison :Stannis :
► Afficher le texte
Fantôme / les dragons :
► Afficher le texte
Le Rythme :
► Afficher le texte
Daenerys / Jorah
► Afficher le texte
Jon Snow
► Afficher le texte
Si vous avez des réponses à ces questions ou des spéculations, je prends (même si vous spoilez). A part ça, la B.O. a l'air un peu mieux que lors des saisons précédentes (où elle était déjà pas mal), et les épisodes 8, 9 et 10 sont impressionnants (ça risque d'être une habitude).

311
Un_nain_capable a écrit :
► Afficher le texte
Je m'étais fait la même réflexion, surtout pour le passage avec Sam :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Ma supposition ;) :
► Afficher le texte

313
Parmi vos hypothèses, celle que je préfère est
► Afficher le texte

314
► Afficher le texte
Amusant, la première fois que j'ai vu ce passage, je n'ai absolument pas du tout pensé à ça :P J'avais plutôt vu ce plan comme une confirmation
► Afficher le texte

315
Je voulais dire par là qu'on pouvait prendre ce geste dans les 2 sens, l'un cachant l'autre.
► Afficher le texte

316
En génétique et biologie microbienne, GRR est seul maître pour savoir comment ça fonctionne chez lui : des Targaryen insensibles au feu, déjà, ce n'est pas très très humain. S'ils ne sont pas complétement humains, à quel point sont ils différents ?Et dans un monde où la météorologie n'est même pas une science inexacte mais une affaire de légende, il fait ce qu'il veut au niveau capillaire (d'ailleurs, avec les colorations d'Essos, c'est déjà fait dans le multicolore).

319
La saison 5 aura été celle qui m'a perdu. Je regarderais probablement les suivantes, mais sans rien en attendre de plus. :|Je suis un lecteur, mais jusque là les libertés prises avec l’œuvre originales ne me dérangeaient pas, se justifiant très bien par les nécessités du passages d'un média à l'autre, et je trouvais que la série s'améliorait nettement de saison en saison, la quatrième étant la meilleure. Mais si une adaptation n'est pas une retranscription linéaire, page par page du livre, elle n'est pas non plus une fanfiction, où les scénaristes peuvent se permettre d'ignorer complétement la matière originale. Tôt ou tard, cela se paye, et cette saison fut celle de régler la facture. Et la qualité de la série en a pâti, comme à chaque fois qu'on s'éloigne sans raison matériel des bouquins (pensons à la merveilleuse rando raquette de Jon et Ygrid en saison 2... :sifflote:)Quatre points m'ont fait lâcher, trois précis et un plus théorique.D'abord, Stannis, le roi légitime (attention, spoiler série ET livres, jusqu'au dernier paru!)
► Afficher le texte
.Deuxième point, Sansa
► Afficher le texte
Troisième point, les aventures de Jaime et Bronn
► Afficher le texte
Et enfin le dernier point, qui est plus une interrogation générale :
► Afficher le texte
En guise de ma bonne foi, voici ce que cette saison m'a fait profondément aimé, malgré les écarts avec le livre :)
► Afficher le texte
Ce qui me rassure, c'est que ces divergences ne dérange pas que les lecteurs. Cette vidéo de la chaine youtube PILOTE, la chronique série, GAME OF THRONES (S05) - Un jeu qui s'essouffle ? (SPOILER), fait par trois non lecteurs, revient sur mes deux premiers points. Comme quoi, une adaptation n'est pas inspiration, et que plus on s'éloigne de la matière original, plus ça se sent. Une saison donc de déception, malgré des qualités certaines. Trop d'éparpillements, trop de gratuité. C'est bien beau de tuer trois fois plus que Martin, mais encore faut-il que ça se justifie. A trop tuer, on est blasé. En espérant que la 6 remonte la pente, et surtout en attendant TWOW. Parce qu'avec tout ça, moi, je suis pas plus avancer. :D

320
Teclis a écrit :C'est bien beau de tuer trois fois plus que Martin, mais encore faut-il que ça se justifie. A trop tuer, on est blasé.
On est d'accord. On cherche à tuer plus de monde que Martin pour faire le buzz. :sifflote: