Perso je mets pour les quarts :
Chapeau 1 : City & Bayern, qui me paraissent clairement au dessus
Chapeau 2 : Liverpool (qui m'ont fait une belle impression, malgré leurs résultats désastreux à domicile en championnat)
Chapeau 3 : à peu près sur le même plan PSG, Real, Chelsea, Dortmund (ces derniers peut être un peu en dessous)
Chapeau 4 : Porto
Paris, je ne les mets favoris que contre Porto et Dortmund, ce qui ne signifie aucunement que ça passe tranquille - cf. la confrontation Porto Juve, dans le même registre.
Ces huitièmes ont d'ailleurs été globalement à sens unique : 7 des 8 qualifiés avaient fini premiers et s'étaient imposés (et même la Juventus avait obtenu un résultat très correct à Porto, dont ils n'ont pas su profiter) à l'aller.
J'aimerai voir un duel City/Bayern en aller/retour, que ce soit en quarts ou en demies.
3147
Bon, pas de chance au tirage cette année pour Paris, Barcelone en huitièmes puis le Bayern en quarts. Là, c'est sur, personne ne va les mettre favoris !
Tout l'inverse de City en somme.
Et un petit Real Liverpool en guise de remake de la finale d'il y a trois ans. Ramos refera t-il le coup du placage à Salah ?
Grosse surprise en C3 hier : Tottenham, qui avait gagné 2-0 à l'aller, est allé perdre 3-0 en prolongations à Zagreb. Mourinho a définitivement perdu son mojo

Tout l'inverse de City en somme.
Et un petit Real Liverpool en guise de remake de la finale d'il y a trois ans. Ramos refera t-il le coup du placage à Salah ?
Grosse surprise en C3 hier : Tottenham, qui avait gagné 2-0 à l'aller, est allé perdre 3-0 en prolongations à Zagreb. Mourinho a définitivement perdu son mojo
3148
John Doe a écrit :Bon, pas de chance au tirage cette année pour Paris, Barcelone en huitièmes puis le Bayern en quarts. Là, c'est sur, personne ne va les mettre favoris !
C'est peut-être ça qui va les libérer, de ne pas être favori.
Après si ça passe, ça risque d'être City... et ensuite pour finir, Tuchel avec Chelsea?

3151
toon a écrit :quand meme, cette nonchalance dans les dernières 30 minutes de la part du PSG...le 4-3 était pas loin et la tout serait redevenu possible pour l'OL... merci Navas encore une fois
Même pas sûr que pour le coup cela soit vraiment de la nonchalance. Je pense plutôt qu'ils n'ont tout simplement pas 90 min dans les pattes, et ce qu'ils ont fait pour embêter les lyonnais (pressing très haut et transitions ultra rapides) c'est impossible à tenir tout un match. Sur d'autres matchs je t'aurais rejoint sans soucis.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
3152
Un PSG au dessus , à ce niveau il y a malheureusement pas photos ; un peu de suspens sur la fin mais dans une moindre mesure , objectivement en jouant de cette manière peu d'équipes pourront les gêner; après pourront il jouer fréquemment comme hier ?
Avec Lille qui marque le pas et Monaco qui revient plein de confiance, le podium va se jouer à pas grand chose !!!
Avec Lille qui marque le pas et Monaco qui revient plein de confiance, le podium va se jouer à pas grand chose !!!
3153
A noter que Mbappe, avec son doublé, est entré dans le cercle (assez fermé) des joueurs ayant atteint la barre des 100 buts en championnat... en seulement 142 matches... soit une moyenne colossale de 0.7 buts par match), plus que Delio Onnis qui détient le record absolu en L1.
C'est la neuvième meilleure moyenne de l'histoire de la L1, ce qui le met au rang de sacrés joueurs : Ibrahimovic, Gunnar Anderson (meilleur buteur de l'OM), Josip Skoblar (meilleur buteur sur une saison), Salif Keita (3ème meilleur buteur de l'ASSE), Carlos Bianchi (qui n'a rien gagné en club en France, mais qui a fini cinq fois meilleur buteur du championnat dans les 70's),...
Pour la prochaine saison de C1, il vaudrait mieux que ce ne soit pas Paris qui soit champion (car le PSG serait alors chapeau 2, alors que si c'est un autre club il sera chapeau 3 voire 4. Bon, après si c'est pour faire comme la dernière campagne européenne de Monaco...).
Monaco m'a l'air dans une meilleure spirale que ses deux rivaux, mais si Paris joue comme dans les deux tiers du match d'hier, il faudra réussir un sans faute pour être champion.
Trois équipes à 2 points par match, et une qui les frôle (Monaco), ça fait un moment que ce n'était pas arrivé.
C'est la neuvième meilleure moyenne de l'histoire de la L1, ce qui le met au rang de sacrés joueurs : Ibrahimovic, Gunnar Anderson (meilleur buteur de l'OM), Josip Skoblar (meilleur buteur sur une saison), Salif Keita (3ème meilleur buteur de l'ASSE), Carlos Bianchi (qui n'a rien gagné en club en France, mais qui a fini cinq fois meilleur buteur du championnat dans les 70's),...
Pour la prochaine saison de C1, il vaudrait mieux que ce ne soit pas Paris qui soit champion (car le PSG serait alors chapeau 2, alors que si c'est un autre club il sera chapeau 3 voire 4. Bon, après si c'est pour faire comme la dernière campagne européenne de Monaco...).
Monaco m'a l'air dans une meilleure spirale que ses deux rivaux, mais si Paris joue comme dans les deux tiers du match d'hier, il faudra réussir un sans faute pour être champion.
Trois équipes à 2 points par match, et une qui les frôle (Monaco), ça fait un moment que ce n'était pas arrivé.
3155
Ekimus a écrit :J'espère voir un beau match de nos coqs gaulois ce soir contre nos sympathiques amis calédoniens.
Allez les gars, envoyez du bois!!
La mission pour remporter le tournois est assez énorme, mais j'avoue que ça ferait très plaisir. Mais franchement rien que le palier franchis par l'équipe depuis que Galtier est aux manettes c'est déjà un régal.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
3158
Gillossen a écrit :Raté dans les grandes largeurs, malheureusement, alors qu'il y avait la place comme on dit.
La France a fait un bon match et pouvait (devait?) gagner ce match.
Mais l'Ecosse a également très bien joué. Donc pas si sûr qu'il y avait tant la place que ça pour gagner le tournoi sur ce match.
3160
Joli Tour des Flandres hier avec un Asgreen auquel je ne donnais pas une chance au sprint contre le petit-fils de. Comme quoi, dans le vélo, rien n'est sûr. Et aujourd'hui, Roglic ré-écrase un chrono, on n'est pas obligé d'être complètement naïf mais actuellement, les courses sont vraiment sympas à suivre, c'est plus débridé qu'à une époque pas si lointaine, il y a de belles têtes d'affiche sur tous les terrains. Ne manque qu'un ou deux Français un peu plus rouleur/grimpeur pour jouer la gagne sur un Grand Tour maintenant que notre Thibaut Pinot a le dos en vrac...
Et sinon, l'UCI ridicule avec les nouvelles règles (plus d'avant-bras sur les guidons, le jet des bidons interdit à certains endroits). Hier, la disqualification de Schär, c'est un scandale. La gourde allait être ramassée tout de suite.
Donner un bidon aux gens le long de la route, c'est l'histoire de ce sport. Cherchez l'histoire de Jens Voigt et de l'enfant auquel il a jeté un bidon, c'est extraordinaire !
Je rajoute que mon 2e souvenir du cyclisme, c'est la 6e étape du Tour 2003 où j'avais récupéré le bidon de Geslin qui était échappé ce jour-là. Jamais je ne me rappellerais de ce mec autrement.
Et que je suis très attaché à ma gourde actuelle que j'avais récupéré sur un Dauphiné, ce sont des souvenirs qui restent marqués. Quel dommage de priver les enfants actuels de telles possibilités...
Et sinon, l'UCI ridicule avec les nouvelles règles (plus d'avant-bras sur les guidons, le jet des bidons interdit à certains endroits). Hier, la disqualification de Schär, c'est un scandale. La gourde allait être ramassée tout de suite.
Donner un bidon aux gens le long de la route, c'est l'histoire de ce sport. Cherchez l'histoire de Jens Voigt et de l'enfant auquel il a jeté un bidon, c'est extraordinaire !
Je rajoute que mon 2e souvenir du cyclisme, c'est la 6e étape du Tour 2003 où j'avais récupéré le bidon de Geslin qui était échappé ce jour-là. Jamais je ne me rappellerais de ce mec autrement.
Et que je suis très attaché à ma gourde actuelle que j'avais récupéré sur un Dauphiné, ce sont des souvenirs qui restent marqués. Quel dommage de priver les enfants actuels de telles possibilités...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay