321
Je suis curieux de le voir à l'œuvre le Eustache. Il va falloir qu'il soit une sacrée tête à claques mais aussi que son évolution soit crédible. Pas évident à porter comme rôle pour un ado.

325
C'est efficace, ça rappelle la couverture omnibus sur le seul personnage qui figure dans les 7 chroniques, de quoi inspirer ceux qui on vu les précédents.

329
J'ai pas vu Caspian, mais ceci me surprend
Nous avons décidé que Caspian et les Telmarins n’auraient plus d’accent européen, car C.S Lewis est à nos yeux un auteur anglais pour essence même.
L'Angleterre n'est pas en Europe ? Il n'y a qu'un seul accent en Europe ? *se branche sur TV ch'ti et radio occitan pour vérifier* Damned, mais on a plusieurs accents par pays, et l'Europe compte une vingtaine de langues.Et puis l'accent de New York ou d'un cajun, c'est pas la même Amérique d'abord.

331
Justement, je viens d'avoir une réminiscence, Lewis n'était pas un peu Irlandais ? Et que l'accent espagnol ou mexicain, ça se vaut.Et d'ailleurs, à ce propos, la VO avaient des accents exotiques, mais en VF, ça donnait quoi ? Un accent bordelais, marsellais, ou rien du tout ? (Parce qu'inigo, même en VF, c'était...magique ;) )

332
Il faudrait que je revois le film mais je suis sûre que Caspian n'avait pas un accent toulousain :lol:Par contre aucune certitude concernant les autres Telmarins...

337
On revoit Peter et Susan !! je croyais que les acteurs n'avaient pas participé au tournage...j'aime la scène du tableau et de l'eau qui envahit la pièce !!Avec les flocons de neige, on a l'impression que le film veut rappeler le premier et non le second... Rapport à la sortie prévue pour Noël ?

339
Ca fait bien plaisir à voir. :DNarnia m'avait manqué et ça aurait été criminel de cesser les adaptations avant d'arriver à ce tome qui remonte vraiment le niveau d'un gros cran au niveau du récit, du souffle et de la profondeur des thèmes abordés.Bon après, je ne sais pas comment ils glissent Peter et Susan là-dedans sans avoir recours à des visions oniriques, mais je leur fait confiance. La scène avec le visage de la sorcière blanche est très certainement une extension du passage au large de l'île des rêves (un des moments les plus noirs et les plus subtils du livre). C'est un peu facile de manifester la tentation en revenant aux vieux démons de Edmund alors qu'il avait clairement tourné la page pour de bon dans le Prince Caspian, mais j'attends d'avoir le contexte avant de juger.Non, vraiment, je ne pensais pas voir ça aujourd'hui en me levant et je suis ravi. Un film à attendre de pied ferme pour les fêtes... :)