321
Guigz, bha alors, tu ne lis pas mes posts:p. J'ai pas envi d'argumenter plus que je ne l'ai fait ( p10 et plus loin:p) tellement je trouve incongru ses arguments et n'ayant pas lu les mêmes livres: je conçois par contre parfaitement que ça arrive:).Et que veux tu que j'ajoute sur Elantris et sa profondeur par rapport à ce cycle....je passe.

322
Mhh… Je ne nie pas le côté "ado" du roman, ni le fait que les scènes de combats semblent, à la longue, répétitives et manquent d'originalité. Toutefois, l'auteur n'avait pas tout à fait le choix, une fois les armes des protagonistes définies.En revanche, je ne vois pas pourquoi tu trouves que les idées du tome 1 ne sont pas assez exploitées dans les tomes suivants. Tu pourrais développer ?[Edit] @led : je suis bien d'accord sur la comparaison entre la "profondeur" d'Elantris et celle de Fils-des-Brumes. Personnellement, j'ai trouvé le premier bien plus manichéen et simpliste/naïf que le second.

323
@mathieug : Je rejoins aussi l'avis de led et Lemineria pour dire que ton propos serait plus intéressant et permettrait d'élever davantage le débat s'il était légèrement plus argumenté (sans que ça fasse non plus 3 pages).

325
@ mathieug
Au lieu de cela j'ai l'impression de lire un roman pour ado constitué de scènes de bataille insipides où les protagonistes lancent piécettes sur piécettes...
Je crois que tu n'es pas le 1er à regretter la longueur et la répétitivité des combats dans les Fils-des-Brumes, d'autant plus que c'est dans le 2ème tome que ces aspects sont les plus rédhibitoires.J'avais moi-même aussi indiqué que dans le tome 1 le côté ado qui caractérisait les chapitres consacrés à Vin "plombait" un peu l'ensemble en associant de la "mollesse" et de la "naïvité" à un Kelsier plus mâture et plus flamboyant.Néanmoins si tu résumes le tome 2 à une suite de combats inintéressants, je crois que tu es passé à côté de l'essentiel du livre sur le fond comme sur la forme car il s'y passe beaucoup d'autres choses et plus intéressantes par ailleurs que ces combats.Merwin aussi n'a pas apprécié ce cycle, mais ses arguments étaient quand même nettement plus étayés.Donc oui, je sais que quand on a pas aimé on n'a pas trop envie de développer sa pensée, mais un effort d'explication serait bienvenu.

326
Gillossen a écrit :On devrait ouvrir un sujet à part pour "The Alloy of Law", non ? Car c'est tout de même loin de la trilogie initiale. :)
J'aurais du mal à te répondre tant que je ne l'aurais pas lu. Je pensais a priori qu'on pouvait parler d'AoL ici étant donné que c'est le même univers.

328
Gillossen a écrit :Oui, mais on en est à 17 pages et le roman n'est pas une suite directe des trois premiers. :) Bref, on verra à la sortie. :)
Yes, but il se peut que le roman établisse des parallèles intéressants avec la trilogie initiale, dans ce cas ça serait un peu dommage de jongler entre deux sections. ;)

329
D'expérience, on perdra des lecteurs qui n'oseront pas se coltiner 17 pages avant de trouver où est-ce qu'on parle du bouquin en question. Et les tomes récents du Trône de Fer et autres ont bien leur sujet. :)

330
Vu qu'aucun des personnages de la 1ère trilogie ne sera présent dans la 2ème...Vu qu'on passe d'un univers de fantasy épique à un univers plutôt steampunk...Je suis un chaud partisan de scinder dès à présent le sujet en 2 topic différents.les précédents ne manquant pas, pourquoi se priver de cette solution ???(puis c'est plus facile de jongler entre 2 topic de 7/8 pages que de farfouiller dans un topic de 20 pages)

331
Je suis d'accord avec Gillo : si ceux qui veulent parler de Misborn se retrouvent avec 4 pages de AoL ils risquent vite de déchanter (sans parler des éventuels spoilers !)

332
j'ai pas compris : allow of law c'est une suite ou c'est dans un univers relié à fils-des-brumes ? En tout cas j'ai lu le tome 1 que j'ai beaucoup aimé et commencé le tome 2 (qui, avec sa politique, me fait trop penser à mon cours d'histoire sur le parlement, l'assemblée divisée en 3 parties [nobles, skaa => tiers etat, marchands => bourgeois => l'apparition d'une nouvelle classe huhu])

333
Le livre "The Alloy of Law" se passe des années après la fin de la trilogie de Mistborn où les armes à feu font leur entrée. Donc, oui c'est bien relié à cet univers mais temporellement décalé !

337
Je suis au début du premier tome, et après un temps d'adaptation durant les premiers chapitres... c'est un coup de coeur ! :DVin et Kelsier sont très attachants pour le moment et l'univers me semble très prometteur. Par contre, comme quelques personnes, j'ai un peu du mal avec les scènes d'action... Les rares que j'ai pu lire pour l'instant me semblent toutes construites de la même manière :
► Afficher le texte
Enfin, je sens que je vais le lire d'une traite, ce bouquin-là !

338
Difficile de bosser quand on a un super bouquin à lire dans son sac !! :) je suis en train de dévorer le premier tome (j'ai fini la troisième partie) les + : le système de l'allomancie change de ce que j'ai pu lire ailleurs, le système semble complexe mais finalement très rapidement on prends ses marques Vin et Kelsier sont super, ils sont très forts mais en même temps ils sont si fragiles... j'adore ces personnages, ils ont leurs failles et leurs démons, c'est un plaisir de les voir évoluer et
► Afficher le texte
les - : dès la fin du prologue, j'étais scotché et je voulais savoir
► Afficher le texte
mais comme lors de la session de Brandon Sanderson à Epinal, Jacques Baudou a raconté le début du tome 2, en spoilant le tome 1, ça me gache pas mal ma lecture de ce premier tome... vu que je connais une partie de la fin :angry: Heureusement, que cet univers de mistborn est riche, et qu'il y a pleins de choses à y découvrir !

339
hello :) je me posais la question de savoir si vous connaissiez un site qui explique le systeme de magie en detail car j'avoue sur la fin avoir été un peu perdu , je ne comprenais pas toutes les actions et j'avais encore plus de mal à les visualiser merci d'avance ;)

340
utilise le recapitulatif à la fin du livre ! il y a les différents métaux avec leur usage ! (je te le signale au cas où parce que moi quand j'ai vu qu'il y était, j'avais déjà lu les trois quart du tome ! :p )J'en profite pour dire que j'ai dévoré le premier tome, j'ai fini le tome 2 (quelle claque !!!!!!) et je suis presque à la moitié du troisième.et bien voilà, j'adore ! :) le deuxième est un peu moins bien que le premier, quelques longueurs sur les états d'âmes de certains personnages et
► Afficher le texte
, mais quelle fin ! mais ce deuxième tome je pense est aussi un tome de transition pour nous amener au vrai combat... et je sens que ça va être géniale... vivement ce soir que je m'y remette ;)