Ekimus a écrit :Tu as encore espoir que les Verts battent Lille Gillo?
Etant supporter du LOSC de toujours...

"La Terre est couverte de 70% d'eau. le reste est couvert par N'Golo Kanté".
"Proposé au club phocéen l’hiver dernier en même temps que Zineddine Ferhat (USM Alger), le joueur s’est gentiment fait renvoyer dans les cordes. Ce lundi, France Football publie le mail envoyé par Vincent Labrune aux conseillers du joueur. Une réponse pour le moins édifiante".
«Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnels et qualitatifs en terme de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro». Une déclaration qui a le mérite d’être clair. Marseille ne veut pas de Mahrez et cela est non-négociable. Le président du club phocéen se permettant d’ajouter une phrase de conclusion tout aussi ferme. «J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo», écrit-il.
John Doe a écrit :Sur le coef UEFA, le problème est aussi que les clubs français, pour la plupart, ont trop souvent traité la C3 par dessus la jambe, et encore je suis gentil. Il n'y a qu'à voir la ribambelle d'éliminations contre des clubs improbables, conjuguée je pense à un manque d'exigence par rapport au niveau de la compétition (il suffit de voir ce qu'à fait Nice, qui avait pourtant un groupe largement abordable).
S'y ajoute un manque de compétence de la part de certains dirigeants, des sommes importantes engagées sur des joueurs moyens, d'un manque d'imagination aussi dans le recrutement...
Guigz a écrit :L'OL a fait une moins bonne saison l'année dernière que les six autres clubs qui ont participé aux coupes d'europe cette année là (en tout cas sur 28 journées).
Pour moi le fiasco des clubs français en coupe d'europe a plus à voir avec une stratégie générale de la LFP. Si les rentrées d'argent sont trop fluctuantes, ça devient compliqué d'avoir de bons résulats de manière répétés.
Et pour le coup c'est malheureusement trop souvent aux clubs de se débrouiller pour obtenir des rentrées d'argent suffisantes. Bon après quand t'as l'argent faut bien l'investir aussi, c'est sûr.
Le problème est multiple et je ne le formule pas très bien, mais c'est plutôt à mon sens systèmique.
Quand j'y pense, si chaque club français qui a connu un âge d'or à un moment donné s'était maintenu, alors on aurait une Ligue 1 de monstre avec Reims, Saint-Etienne, Nantes, Bordeaux, l'OM, l'OL et le PSG qui seraient des cadors européens.
Alors quand je vois que Nantes, Bordeaux et Saint-Etienne luttent pour le maintien cette année, je trouve ça un peu triste.
terriblius69 a écrit :Mais je pense que le mal n'est pas seulement là. Des joueurs ont trop d'importance par rapport au club et au final, leur apport n'est pas assez important dans des matchs. Pas sur pour moi que Paris doive garder Neymar et Mbappé. Si l'un des deux part en récupérant un peu de sous, il faut refaire un collectif (des latéraux svp !!!).
La Juve quand Zidane part au Real, elle se reconstruit une équipe et elle est encore plus forte derrière !