3241
Puisses-tu avoir raison mais je ne pense pas que Monaco trébuche, ils sont trop bien lancés et bien dirigés par Kovac qui est un super coach. J'espère que nous aussi, on trouvera un bon entraîneur pour la saison prochaine et aussi une plus grande régularité, un sérieux encore supérieur. Il y a des progrès par rapport aux saisons précédentes mais ce groupe de l'OL a encore tendance je trouve à s'endormir un peu, manquer de rigueur, de soif de victoire.
L'arrivée de 2 mecs libres dit bien que la difficulté des clubs sur le plan financier. Après Da Silva ressemble trop à Marcelo pour moi, j'aurais vraiment aimé un mec fort à côté de Denayer. Le Brésilien sur le côté gauche, je vais confiance à Juni, sûrement pas un mauvais joueur mais pas non plus un Roberto Carlos en puissance sinon, il serait venu en Europe plus vite, n’aurait pas 27 ans et en fin de contrat...

Pour le reste, quelle fin de championnat, suspense à tous les étages même si je pense que Lille va quand même tenir.... Le maintien, c'est fou, Brest me paraît vraiment mal en plus, ils jouent le PSG...
Benzema, que dire ? Super joueur mais j'ai peur de la réaction du groupe, Giroud et ses potes vont sûrement pas l'accueillir à bras ouverts...

Et enfin, Lewandowski, c'est des stats de fou. Un record à la Bubka dit Polo dans l'After, c'est exactement ça. Chapeau Monsieur :respect:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3242
Franchement, rien que pour voir l'association Benzema/Mbappé, ce retour me fait plaisir à voir !
En toute sincérité je n'aime pas trop le personnage de Benzema mais sur un terrain... Aujourd'hui sans lui le Real ne serait pas dans le top 3 de la Liga à mon sens.
Par contre je trouve qu'il y a peu de milieux et beaucoup d'attaquants dans la liste de DD pour l'Euro. Il va jouer en 4-2-4 ??

3243
Espérons que Monaco tienne le choc... :p

Je me suis surpris à être content du retour de Benzema, même si ça aurait été encore mieux si l'annonce n'avait pas été éventée dès le matin.
Bon, après, on a vu ce que donnait en 2002 d'avoir soi-disant les meilleurs attaquants du monde réunis. ^^

3244
Le soucis de Benzema c'est qu'il n'a jamais eu un gros niveau en équipe de France, la plupart du temps c'était assez moyen. Mais c'était aussi il y a 5 ans et ce n'était pas le même joueur qu'aujourd'hui. A voir même si j'ai des doutes sur la complémentarité Mbappé/Benzema/Griezmann.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3245
Après, les joueurs autour étaient moins forts à l'époque, et Benzema était le lieutenant de Ronaldo, et pas complètement indiscutable au real.

Là il est devenu taulier de l'équipe depuis deux ans, et dans une super période en plus. Durer 12 ans dans un club du standing du Real est remarquable. Il est 5ème meilleur buteur de l'histoire du club, à moins de 30 buts du podium, et il n'est plus qu'à 4 buts de rentrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat d'espagne. Combien de joueurs étrangers sont dans le top 10 des meilleurs buteurs d'un championnat ?

Je n'imagine pas que Benzema revienne pour être "juste" dans le groupe, il sera je pense titulaire.
Après il faudra trouver la formule qui marche, sachant que Griezmann ne sort pas d'une super saison, et ça n'offre bien sur aucune garantie, surtout vu le groupe relevé pour l'Euro.

3246
Oui je suis d'accord c'est ce que je dis, ce n'est plus le même joueur, il a pris plus d'envergure et est devenu encore plus fort. Reste à voir avec le collectif actuel de l'edf.

3247
Après, Benzema a déjà 33 ans. Pour moi son retour sera de courte durée. 2 ou 3 ans maximum je pense. Un Euro, plus une coupe du monde l'an prochain si la sauce prend bien...
Mais c'est clair que j'ai du mal à comprendre la future tactique.
Je vois éventuellement cette compo en 4-2-4 ou 4-2-3-1 (comme ci-dessous avec deux ailiers très offensifs [Coman/Benzema] et Griezmann en soutien de Mbabbé)
Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Pogba - Coman (ou Dembelé), Griezmann, Benzema - Mbappé

Par contre je ne vois aucune réelle doublure à Kanté, c'est pas un peu bizarre ?

3248
Gillossen a écrit :Bon, après, on a vu ce que donnait en 2002 d'avoir soi-disant les meilleurs attaquants du monde réunis. ^^

Je voulais intervenir hier en lançant aussi cet argument, mais tu m'a coupé l'herbe sous le pied.
2002, meilleurs buteurs des championnats Anglais (Henry), Italien (Trezeguet), Français (Cissé). Résultat 0 but et départ en vacances prématuré.

Après vu le niveau technique devant, ça devrait rouler tout seul si ils ne se marchent pas sur les pieds.

3250
Yksin a écrit :Après, Benzema a déjà 33 ans. Pour moi son retour sera de courte durée. 2 ou 3 ans maximum je pense. Un Euro, plus une coupe du monde l'an prochain si la sauce prend bien...
Mais c'est clair que j'ai du mal à comprendre la future tactique.
Je vois éventuellement cette compo en 4-2-4 ou 4-2-3-1 (comme ci-dessous avec deux ailiers très offensifs [Coman/Benzema] et Griezmann en soutien de Mbabbé)
Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Pogba - Coman (ou Dembelé), Griezmann, Benzema - Mbappé

Par contre je ne vois aucune réelle doublure à Kanté, c'est pas un peu bizarre ?

Dans ton schéma, ce sera plutôt Benzema en point et MBappé sur un côté (qui repiquera souvent dans l'axe).
Benzema n'est pas un ailier.
Coman (ou Dembelé), Griezmann, Mbappé - Benzema

3251
Ouais sûrement. J'ai mis Benzema sur le côté parce que Mbappé aime jouer dans l'axe (on le voit à Paris) et je trouve que Benzema s'excentre beaucoup au Real. Enfin c'est plus comme avant où les gens jouaient vraiment à des postes définis en attaque, maintenant je trouve que les attaquants sont un peu sur tous les fronts et multitâches.
C'est peut-être qu'une impression.

3252
Gillo et Ekimus ont souligné ma crainte. Avoir la meilleure attaque de la compétition, ça réveille en moi le souvenir du traumatisme de 2002, mon premier vrai choc footballistique :(

Après j'avoue être resté sur l'image que j'avais de Benzema période 2014 ou j'avais une tendance à le trouver un peu "raide" devant le but. Mais apparemment ce n'est plus du tout le cas, du coup je suis curieux de voir ce que ça va donner.

3253
Je pense que pour les plus gros matches, Deschamps peut aussi mettre quelqu'un comme Lemarr/Cissokho en milieu excentré à la Matuidi 2018.
C'est peut être light au niveau des relayeurs par contre, entre Pogba/Kanté et les autres, il y a un vrai écart soit de niveau (Sissoko, Rabiot) ou des joueurs qui reviennent de blessure et dont l'état est incertain (Lemar, Tolisso).

3254
John Doe a écrit :C'est peut être light au niveau des relayeurs par contre, entre Pogba/Kanté et les autres, il y a un vrai écart soit de niveau (Sissoko, Rabiot) ou des joueurs qui reviennent de blessure et dont l'état est incertain (Lemar, Tolisso).

Rabiot si il a décidé de jouer il peut être très bon, mais c'est tellement variable. Et si Kanté reste sur la forme des derniers mois, il en vaut deux :lol:

3255
Tout à fait : il est parfois bon, mais pas vraiment fiable - et il a tendance à jouer toujours sur le même rythme. Dommage, car il a de vraies qualités. Tiens, je viens de voir que c'est le seul joueur évoluant en Italie.

Kanté est sorti blessé du match contre Leicester, j'espère que ce n'est pas trop grave. Avec Kanté, tu as juste besoin d'un autre milieu, tellement il est fort. pour couper les lignes de passe, gratter des ballons, et même pour se projeter vers l'avant (cf. la demie retour contre le real, où les deux buts de Chelsea viennent de lui).

3256
C'est sur que si Kanté se pète et ce n'est pas improbable, on est dans la m... Et malheureusement, Rabiot, je n'y crois plus, il a fait un bon match en EdF, c'est à peu près tout, si la Juve galère alors qu'il est titulaire, il y a sûrement un lien.
En attaque, la différence avec 2002, c'est qu'on n'a en gros qu'un seul mec perso (Mbappé) et 2 très collectifs (Griezmann et Benzema), c'est complémentaire je trouve et oui, les mecs devant sont totalement libres dans le système Deschamps, ces 3 là pourraient s'occuper de la partie offensive et les autres servir le collectif. C'est pour ça que je me pose la question d'un 4-3-3 avec un milieu renforcé même s'il manque effectivement du personnel au milieu. Sinon, le 4-2-3-1 proposé est valable, peut-être plus Lemar (+ défensif) que Coman sur l'autre aile...
Et sinon, Leclerc en tête aux essais à Monaco, ça fait plaisir de revoir une Ferrari devant même si ce n'est que des essais... En plus, lui qui est Monégasque.
Ps : super Giro aussi, quel dommage que L'Equipe TV ait perdu les droits, je me serais régalé devant le Zoncolan (quand tu vois les 5 derniers km à + de 13% de pente de moyenne, c'est insensé).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3257
Guigz a écrit :Gillo et Ekimus ont souligné ma crainte. Avoir la meilleure attaque de la compétition, ça réveille en moi le souvenir du traumatisme de 2002, mon premier vrai choc footballistique :(

Après j'avoue être resté sur l'image que j'avais de Benzema période 2014 ou j'avais une tendance à le trouver un peu "raide" devant le but. Mais apparemment ce n'est plus du tout le cas, du coup je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Le Benzema de 2014 s'était mis au service de Ronaldo en club et était moins tueur.
Depuis qu'il a repris le leaderchip de l'attaque du réal, il a du s'adapter et redevenir un vrai 9 (comme à son époque Lyonnaise). ça lui fait un bien fou je trouve. Et ça démontre encore une fois son intelligence de jeu.
Et vu comme Mbappé l'admire, je pense que la connexion entre les 2 va être instantanée.

ça m'embête pour Giroud, qui mérite plus de considération. Mais j'ai bien peur qu'il fasse la compète sur le banc.

3258
Ekimus a écrit :ça m'embête pour Giroud, qui mérite plus de considération. Mais j'ai bien peur qu'il fasse la compète sur le banc.

Idem. Mais bon il faut reconnaitre que cette année il a encore moins joué que d'habitude, le fait qu'il soit encore dans le groupe c'est bien déjà.

3260
Bravo à Lille qui fait un très beau champion , espérons que les qualifiés en LDC sortent de leurs poules et fassent de beau parcours l'année prochaine.
Rennes va continuer de prendre de l'expérience européenne avec cette nouvelle coupe d'europe pour laquelle je reste dubitatif mais qui sera peut être une bonne surprise. Nantes va faire souffrir ses supporters encore un peu plus....
A propos de supporter qui souffre , grosse déception pour le dernier match de l'OL qui illustre bien une saison frustrante , dernier match de Memphis qui risque de laisser un grand vide ; un joueur qui à marqué le club. Fin de parcours pour Garcia aussi qui à fait du Garcia , je ne pense pas que ce soit un mauvais coach mais ça n'a jamais vraiment pris à l'OL ( Juninho, supporters, plan de jeux...)et je pense que c'est une erreur de recrutement dès le départ ; c'est toujours facile de critiquer après mais la perspective d'un Laurent Blanc à l'époque semblait plus pertinente. En étant réaliste ,La ligue europa est plus adaptée à nos prétentions actuelle et la dernière "odyssée" en ligue europa était vraiment plaisante donc pourquoi pas aller la chercher l'année prochaine. Mon côté supporter y croira toujours mais on est quand même dans le flou artistique sur l'OL de la saison prochaine

Maintenant place à l'euro et a une phase poule pas évidente !!