341
J'y suis allée le lendemain de la première mais dans un petit cinéma, un vendredi soir (au Québec). À la représentation de 21h30 l'ambiance était idéale, le public était plus adulte mais j'ai vraiment eu un choc avant d'entrer dans le cinéma, pendant que le public de 19h30 sortait : il n'y avait que des pré-adolescentes, partout, mais vraiment partout et le genre qui se dandinent, qui hurlent et qui gazouilllent...... Très contente d'y être allée tard dans la soirée!Et pour ce qui est du film, je n'ai pas trouvé le montage super à plusieurs endroits et il y avait plein de clichés de tournage américain et il y avait plusieurs chansons que je n'ai pas apprécié, mais sinon, c'était bien. Pas du génie, mais bon, c'était sympa! Précisons que je n'avais pas lu le livre avant mais que j'étais accompagnée de fans de la série.

343
J'ai pas vraiment été un peu surprise par le compte-rendu d'Auryn ; je sais qu'au Etats-Unis, le comportement des spectateurs est très différents de chez nous (sauf un peu sur la côte Est et à New York, où on regarde les films comme en Europe) : on mange pendant le film, on fait des commentaires, on sort fumer sa clope ou racheter du pop-corn...Mais je ne pensais pas que c'était comme ça au Canada... Cela dit avec un tel public...Il faudrait faire des panneaux avec des séances spéciales "pour midinettes hystériques" comme ça les spectateurs normaux seraient tranquille...Les scènes de foule en délire me rappellent des souvenirs.. Pas vrai, almarea, graendel ?

345
alana chantelune a écrit :J'ai pas vraiment été un peu surprise par le compte-rendu d'Auryn ; je sais qu'au Etats-Unis, le comportement des spectateurs est très différents de chez nous (sauf un peu sur la côte Est et à New York, où on regarde les films comme en Europe) : on mange pendant le film, on fait des commentaires, on sort fumer sa clope ou racheter du pop-corn...
Mon Dieu... Déjà que j'ai du mal à supporter la moindre mastication dans un périmètre de 3 à 4 rangées de fauteuils autour de moi...Je reste très dubitative pour ce film. Et pourtant, j'adore les vampires, ayant fait mon "éducation" en littérature fantastique en commençant par eux. Or, le "Cedric", je le trouve pâlichon (je trouve le Caspian de Ben Barnes plus "excitant", c'est vous dire...). Vous me direz, "pâlichon" pour un vampire, au niveau carnation c'est normal, mais je pense qu'il n'a pas assez de "mordant" ! ;) Et puis, la Bella ne me convainc pas non plus : j'ai vaguement commencé le premier tome de la série, et rien que sur papier elle m'agace...M'enfin, je vais attendre la sortie française, puis j'envisagerai de le voir...

346
alana chantelune a écrit :J'ai pas vraiment été un peu surprise par le compte-rendu d'Auryn ; je sais qu'au Etats-Unis, le comportement des spectateurs est très différents de chez nous (sauf un peu sur la côte Est et à New York, où on regarde les films comme en Europe) : on mange pendant le film, on fait des commentaires, on sort fumer sa clope ou racheter du pop-corn...
Je confirme: je suis allée le voir à New York (hum, deux fois...) et les séances furent beaucoup plus calmes. Les gens mangeaient quand même (les Américains font tout en mangeant), mais ne criaient pas. Ce fut agréable d'ailleurs.

347
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
Fascination accuse donc le coup avec une perte de recettes de 62 % par rapport au week-end dernier (la plus lourde chute du box-office)
Ouch, ça, ça fait mal. Le bouche à oreilles ne serait-il pas bon ? :sifflote:Tanis
Oui, on verra bien comment les recettes évoluent sur le long terme, mais ça veut dire que les visionnages répétés des fans inconditionnels comme Auryn et des midinettes en chaleur ne suffisent pas pour compenser une désaffection massive due vraisemblablement... au mauvais bouche à oreille! Ou alors les visionnages multiples sont très peu nombreux, tous ceux qui voulaient vraiment voir ce film s'y sont précipité dès sa sortie, et maintenant plus grand monde ne veut le voir à cause... du mauvais bouche à oreille. En effet, on y revient toujours. ;)Bon, personnellement, ça ne m'empêchera pas d'aller le voir, ce film, surtout si les lecteurs de la série apprécient plus. Mais plus le temps passe plus je me dis que je ne vais pas infliger ça à mon cher et tendre... :rolleyes: Sa curiosité a des limites, et ce qui tombe dans sa catégorie "films de fille" doit être vraiment bon pour lui plaire. Encore un spectateur en moins à cause du mauvais... :D

348
Concernant l'attitude du public américain, il faut se dire que le respect silencieux dans une salle de cinéma est un truc européen. Il est de coutume de parler et de faire du bruit en Afrique, pour montrer son enthousiasme pour le film. Quand à l'Inde, le public hurle à l'apparition du héros, pendant les baisers, chante en même temps que les acteurs, etc...

349
alana chantelune a écrit :Concernant l'attitude du public américain, il faut se dire que le respect silencieux dans une salle de cinéma est un truc européen. Il est de coutume de parler et de faire du bruit en Afrique, pour montrer son enthousiasme pour le film. Quand à l'Inde, le public hurle à l'apparition du héros, pendant les baisers, chante en même temps que les acteurs, etc...
Euh, rappelez-moi de ne jamais aller voir un film dans un de ces pays :o , surtout l'Inde parce que déjà que les films chantés, je supporte moyennement, mais si en plus toute la salle chante, c'est trop pour moi :p
mais ça veut dire que les visionnages répétés des fans inconditionnels comme Auryn et des midinettes en chaleur ne suffisent pas pour compenser une désaffection massive due vraisemblablement... au mauvais bouche à oreille!
:lol: Auryn, tu y es allée combien de fois au final ? :lol:Tanis

350
hum 3 fois...mais j'ai un super projet: je l'ai vu au texas, a new york et la je suis a san francisco, ou je vais aller le voir une quatrieme fois. Puis je rentre en france pour noel: j'irai le voir en belgique. Et ensuite, on verra. Ah quand on aime...

353
et à déchaîner doublement les ados et leurs cris « Bite me! »
Au secours !!! :rolleyes:Merci pour les photos et la vidéo (même si, toujours dans l'objectif de préserver mes oreilles, j'ai préféré m'abstenir de la regarder :p ).Tanis

355
Cool. On en est à presque 130 millions de dollars, sachant que le film est sorti il y a 2 semaines, et que de nombreux pays n'y ont pas encore accès. Je suis allée à une séance à San Francisco il y a 2 jours, la salle était pleine: j'ai donc bien vu cette remontée au box office. Apparemment, le tournage de New Moon commencerait en mars prochain. Ca va aller vite. Chouette!

356
Tiens, les visionnages à répétition des fans inconditionnels comme Auryn et des midinettes en chaleur auraient finalement fait remonter le film au box-office :mrgreen: Comment c'était à San Francisco, toujours autant de cris de fans en délire ? :pTanis

357
Tiens, les visionnages à répétition d'Auryn et des autres midinettes en chaleur auraient finalement fait remonter le film au box-office
Dis comme ça, on dirait que tu fais une équation Auryn = midinette en chaleur :D En tout cas, cette remontée au box office va confirmer le studio dans son idée de sortir le prochain très (trop?) rapidement pour faire tourner la machine à dollars.

358
Aléthia a écrit :
Tiens, les visionnages à répétition d'Auryn et des autres midinettes en chaleur auraient finalement fait remonter le film au box-office
Dis comme ça, on dirait que tu fais une équation Auryn = midinette en chaleur :D
:lol: . Je ne faisais que reprendre l'expression de Graendal. Mais en fait, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de copier le début : "des fans inconditionnels comme Auryn et des ...". Désolée Auryn :rouge: . Sans rancune, j'espère ;) (j'ai modifié mon précédent post pour rattraper mon erreur ;) ).Tanis

359
Alors les twilighters, on a pas loupé la venue de Stewart et Pattinson dans le Grand Journal j'espère ? Je suis tombé dessus en rentrant. Je devais prévenir, mais j'ai pas eu le temps...