Re: Les jeux de rôles

351
https://www.gameontabletop.com/contenu/image/ks_projet_img/3841_pbQkhx_2kTp-wix_D1esgkdK6db

Beaucoup plus modeste au niveau financier, mais plus original : Thirst Sword Lesbians, petit jeu indépendant qui utilise le système Apocalypse World, propose de jouer des lesbiennes et autres héroïnes et héros queers dans des univers de fantasy ou de SF hauts en couleurs et riches en duels, en réparties cinglantes, en histoires d'amour, en panache et en humour. Reconnu par trois prix aux États-Unis, il arrive maintenant en version française, en financement sur Gameontabletop jusqu'au 22 septembre.
Des duels qui s'achèvent sur un fougueux baiser. Des sorcières qui développent leurs pouvoirs en aidant les autres à trouver l'amour. Des entremetteurs itinérants aux commandes d'un vaisseau conscient et gay. Croiser le fer ou un regard d'acier… Il est mille et une façons inattendues de se lier à l'autre.

Créé par April Kit Walsh et publié par Evil Hat dans sa version originale, Thirsty Sword Lesbians rend hommage aux amours, à l'énergie et à l'existence des personnes queer. Si vous aimez les JdR, le second degré et les personnages lesbiens tiraillés par leurs émotions, alors ce jeu est fait pour vous ! Au programme : du flirt, des duels à l'épée et de la répartie cinglante, le tout servi par une interprétation novatrice du système Powered by the Apocalypse et conçue pour jouer du drama en toute sécurité émotionnelle. Et pas de panique : vous n'aurez pas besoin d'être à l'aise en flirt ou en répartie pour prendre part au jeu. Tous les personnages de TSL ne sont pas nécessairement doués avec les mots. Les lesbiennes timides ou maladroites aussi peuvent trouver l'amour ! Vous les trouverez bien représentées dans le jeu.
Pour se faire une idée des personnages qu'on joue, les livrets de personnages du livre de base sont déjà traduits et librement disponibles ici en PDF (via cette page du site de l'éditeur).

354
J'ai pris le livre de base en PDF, et si ça me plaît je prendrai la version papier quand elle arrivera en boutique.
Pour info (en retard, désolé), le jeu a été présenté en convention à la Queervention, une convention de jeux de rôle LGBT-friendly qui a lieu à Rennes à chaque fin août (c'était le week-end dernier, je crois).

356
Il reste cinq jours de financement pour la VF de Thirsty Sword Lesbians (dont je parlais plus haut) et 450 euros avant de débloquer un scénario supplémentaire de création française en PDF.

Le site d'actus rôlistiques Le Fix a publié un entretien avec l'éditrice française. Duels, romance, costumes exubérants et classes, pétales de rose qui volent au vent tandis que le combat fait rage et que les amantes s'embrassent avec fougue sur fond de chute d'un régime tyrannique... Tout cela promet de belles heures aux rôlistes quelles que soient leurs orientations romantiques/sexuelles IRL ! Parmi les inspis du jeu, l'animation japonaise avec des séries comme Utena ou La Rose de Versailles/Lady Oscar.