381
lambertine a écrit :
mamath1234 a écrit :Et si tu as vraiment aimé, tu peux en reprendre pour 6 tomes du cycle Emouchet qui est dans la même lignée.
Personnellement, je trouve le cycle d’Émouchet beaucoup moins drôle. Ou, du moins, moins désinvolte. Dans le genre, je préfère, et de loin, Athalus.
Je n'ai pas vraiment accroché au cycle d'Emouchet non plus. Et les autres cycles des Eddings, je ne préfère même pas essayer :sifflote:

382
Disons que j'ai un lien un peu spécial avec le cycle d'Emouchet, c'est un des premier cycle de fantasy que j'ai lu, que j'ai beaucoup relu depuis et que je me plait à retrouver régulièrement et personnellement je le trouve très drôle.

384
Et bien voilà la fin du tome 2. C'est toujours aussi prenant même s'il y a eu un petit essoufflement au milieu de ce tome. On retourne facilement dans l'histoire (bon cela n'a pas été difficile vu que j'ai enchaîné les deux tomes :P) et l'intrigue est toujours intéressante même si pas original. Silk reste toujours énorme, toujours la petite phrase pour piquer ou faire rire. Je n'ai qu'une petite déception, ça reste la rencontre Asharak/Garion...
► Afficher le texte
La fin laisse présager une suite de plus en plus épique et, bien que ce ne soit ni original et toujours tourné dans l'archétype de la fantasy, mon intérêt est suscité pour me plonger encore plus. On verra pour lire la suite plus tard !

385
Oui, je me souviens que quand j'avais lu le cycle pour la première fois, j'avais été surprise de voir
► Afficher le texte

386
Personnellement, j'adore avant tout les 2 tomes de "Belgarath Le Sorcier". La narration très fluide de 7000 ans d'existence. Une vue globale du monde entier, de l'évolution des peuples etc. Quand au choix Belgariade / Mallorée, j'aime autant les deux. Je suis tout à fait d'accord pour dire que la Mallorée n'est qu'une redite de la première saga, mais peu importe, je suis complètement fan. Ça arrive parfois :) Comme cité plus haut, j'ai beaucoup beaucoup aimé Athalus aussi. Et de la même façon, j'ai du mal a accrocher à Emouchet que je lis justement en ce moment. Quelqu'un me l'a conseillé avec enthousiaste et je me souvenais pas que j'avais déjà essayé et très moyennement aimé. Vraiment, vraiment trop classique.. C'est à peu près la même histoire que Geralt le Sorceleur mais sans maitrise et avec un rythme mollasson..

387
Il y a déjà une semaine, j'ai pu lire le premier tome de La Belgariade. J'ai plutôt bien accroché, ce que j'appréciais le plus était les personnages. Surtout Belgarath, Polgara pour leur personnalité qui a traversé les Âges. J'étais assez intriguée aussi par tous les peuples et leur histoire. J'ai pu commencé le tome 2, mais voilà quelques jours que je patine et que je décroche petit à petit. J'ai un peu plus de cent trente pages de lues et j'ai l'impression qu'il ne se passe vraiment rien. L'introduction de nouveaux personnages sympathiques mais sans plus reste la seule chose qui se démarque du reste. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai lu des critiques comme quoi le début de ce tome était un peu long à démarrer, mais que le fin apportait un peu plus d'action. Seulement, dois-je m'attendre à quelque chose de grandiose ou ce sera relativement attendu ?Je demande ça également pour les autres tomes, est-ce qu'il y a de belles révélations ou bien l'intérêt principal de cette série reste ses personnages ? S'il n'y a rien de vraiment accrochant par la suite, je commence à me demander si ça vaut le coup de continuer. :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

388
Aventurine a écrit :Je demande ça également pour les autres tomes, est-ce qu'il y a de belles révélations ou bien l'intérêt principal de cette série reste ses personnages ? S'il n'y a rien de vraiment accrochant par la suite, je commence à me demander si ça vaut le coup de continuer. :/
Pour moi, même si les péripéties sont amusantes, c'est sûr qu'on lit Eddings pour les persos avant tout. Donc... :o

389
Personnellement je suis un amoureux du cycle.Pour les personnages, archétypaux mais tellement justes. Pour les dialogues savoureux. Pour les descriptions superbes. C'est vrai qu'avec la production actuelle, ça peut sembler vieillot. Mais je lui trouve le parfum des débuts. Et pour ma part les romans peuvent aussi bien être appréciés pour tous ces aspects. Un peu comme ceux qui apprécient les vieux films...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

390
Coeurdechêne résume bien ma façon de voir ce cycle. :wub: J'avoue ne pas être très objective tellement il a une place particulière.Après, le tome 2 n'est pas mon préféré. Les Arendais me fatiguent profondément, les Nyissiens pas mieux. :sifflote:Donc, à toi de voir ! Si tu apprécies les personnages, les dialogues et la découverte des peuples, je te dirais de continuer. Après, je ne sais pas si les péripéties répondront à tes attentes si tu attends quelque chose d'extraordinaire. L'intérêt n'est pas vraiment là, à mon humble avis.Et puis, Silk, quoi. :mrgreen:

391
J'ai ENFIN fini le tome 5 et malgré quelques longueurs parfois, ça vaut le coup de finir la saga Aventurine ;). Je dirais qu'au final l'histoire est un peu télescopée tout de même, disons qu'il n'y a pas de grande surprise sur la fin, mais pour autant les personnages sont bien développés, de même que les relations qu'ils entretiennent, l'ambiance est prenante et j'ai aimé partir à la découverte de ce monde.Mais au final, c'est marrant, sur le tome 5 j'ai eu la même sensation que la première fois que j'ai lu le dernier tome du Seigneur des Anneaux, ce n'est pas tant la quête principale qui m'a plu, mais ce qui se passe autour dans le monde xD.
► Afficher le texte
Si la Mallorée est dans la même veine ça me plaira, cela dit je pense attendre un peu avant de la lire, ça risque de faire un peu beaucoup d'un coup !!Et puis je confirme ce que d'autres ont pu dire ... Team Silk :amoureux:

393
Je vois très bien tout ce que vous me dites, mais je crois que mon intérêt pour ces personnages n'est pas aussi fort que le vôtre. En fait, c'est plutôt mon analyse de la lecture qui me fait comprendre les relations, les caractères, etc mais je n'ai pas une identification propre aux personnages. J'ai déjà lu des histoires où il ne se passait rien, mais les personnages me transportaient et j'aurais pu lire des heures et des heures durant sans action, les interactions entre eux me suffisaient.Les personnages de cette série m'intéressent dans leur création et dans leur fonctionnement, mais je n'ai pas d'attache affective, finalement. En tout cas, rien qui me donne envie de revenir les voir au plus vite ! Comme si les personnages ne surpassaient pas le reste.Je vous remercie pour vos réponses, en tout cas ! Mais par rapport à La Roue du Temps, que j'ai mis en pause il y a quelques temps et qui me frustre encore de ne pas en savoir plus sur le monde et l'histoire au-delà du caractère des personnages et que cela me demanderait de revenir jeter un œil, j'ai l'impression que La Belgariade n'est pas faite pour moi. J'ai passé un moment agréable avec le premier tome, c'est certain, mais est-ce que mon attachement à cette histoire est assez fort pour que je lise quatre autres livres, je ne pense pas ! :/S'il n'y avait pas d'autres lectures et que je n'avais pas la curiosité de découvrir d'autres histoires, je ne serais peut-être pas passée à autre chose et j'aurais pu lire la série dans son ensemble, mais il y a tellement de lectures ! J'ai du mal à lire la suite quand ce n'est pas un coup de cœur. J'ai continué cette histoire, parce que j'avais déjà la suite dans ma PAL, mais je crois que si ça ne prend pas, faut pas forcer ! ^^N'empêche, pouvoir discuter comme ça, en cours de lecture, quand on a des doutes sur une histoire peut permettre soit d'aller plus loin, soit de lâcher parce que ce n'est pas fait pour nous. Ça nous permet juste de savoir si telle histoire va nous accrocher ou pas et c'est une des choses que j'adore dans ce forum ! Merci beaucoup ! :wub:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

394
J'ai pas lu la Mallorée mais dans la Belgariade l'histoire est clairement pas le point fort (trop classique, on n'est surpris à aucun moment), l'intérêt c'est plus dans le développement de l'univers et les personnages (certains sont très fatiguant mais un Silk ou un Belgarath ça vend vraiment du rêve). D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux éviter de trop regarder la carte, ça "spoile" beaucoup trop de choses dans une intrigue déjà très prévisible.

395
La Mallorée, c'est MIEUX (OK, je ==>>)Non, sérieusement, la Mallorée, c'est une des rares séries qui montre que, si l'ennemi a été l'ennemi, il n'est pas "méchant" pour autant. Et que les "méchants" sont plutôt les fanatiques de tous bords (c'est très contemporain, finalement, cette "vieille" série)

396
Coeurdechene a écrit :Personnellement je suis un amoureux du cycle.Pour les personnages, archétypaux mais tellement justes. Pour les dialogues savoureux. Pour les descriptions superbes. C'est vrai qu'avec la production actuelle, ça peut sembler vieillot. Mais je lui trouve le parfum des débuts. Et pour ma part les romans peuvent aussi bien être appréciés pour tous ces aspects. Un peu comme ceux qui apprécient les vieux films...
Oh, tu dis des choses tellement justes :wub:
Memento mori

397
Il faudrait remonter des pages et des années en arrière dans le sujet pour retomber sur la démonstration rédigée par quelqu'un ici dont le pseudo m'échappe, mais les peuples chez Eddings, ce n'est juste pas possible. ^^ C'est un patchwork sans aucune logique même si c'est "amusant". :) Maintenant au prix d'un poche ça reste toujours moins risqué de continuer. :)

400
J'aime les intégrales, ça me fait gagner de la place dans ma bibliothèque. :PBon, là, j'ai déjà les 10 tomes en poche séparés, mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se lancer ! :)