Fabien Lyraud a écrit :On parle d'un auteur qui dit que la démocratie c'est le mal. Que les régimes autoritaires sont les seuls à pouvoir faire progresser l'humanité à condition qu'ils soient au service des puissants. C'est une idéologie qui me donne envie de vomir.
Moi aussi je suis contre ces idées, mais est-ce qu'un éditeur doit s’empêcher de publier un auteur de
fiction juste car il n'est pas d'accord avec ses idées politiques ?Moi je pense que non, il doit juger de la qualité de l’œuvre, et pour le coup je pense que la première leçon du sorcier était un roman qui se justifiait d'être publié et qui a plu (en tout cas au grand public au vu des ventes des tomes suivants). Après faut pas se leurrer la qualité n'est plus du tout au rendez-vous, mais je pense qu'il est difficile d’arrêter une franchise qui rapporte autant. Le fondateur de wikipedia se revendique des mêmes courants de pensée, est-ce que c'est pour çà que je vais arrêter d'utiliser wikipedia pour mes recherches ? Non par contre je prendrai avec des pincettes ce que raconte cette personne dans des ITW