41
il est nécessaire que ceux qui l'approuvent le soutiennent
tu parle serieusement? tu penses que PJ a besoin de ton soutien pour assoire son pouvoir sur le 7 eme art?...
Le pire c'est que la plupart des critiques veulent se donner des airs d'objectivité
c'est une erreur de penser que c'est la panacée. la meilleure critique se doit d'etre partiale et subjective. sans quoi aucun repere n'est possible. Un bon critique n'est pas celui qui est en accord avec le gout des autres mais en accord avec ses propres gouts.

43
Mais c'est pas possible !!! :blink: ça en devient presque hilarant de voir ça !En gros, le RdR est un film tout à fait génial, mais peut-être pas tellement que ça parce qu'il y aura une VL qui, elle, risque peut-être d'être géniale ! La rédaction de DVDRAMA me fera toujours autant marrer. On dirait le prof qui ne veut pas mettre plus de 7/10 même au meilleur, juste par principe.La première critique est en tout cas beaucoup mieux à mon sens (et en plus, ils fournissent des liens intéressants pour approfondir ! :) )

44
Je n'ai jamais pris au serieux ce site....tt simplement pas seulement pour le SDA mais aussi sur les autres films...ils ont beau à dire des choses perso, ca entre et ca ressort ... :D

45
Pfff elle veut rien dire la critique de DVDRAMA :lol: Non mais franchement j'ai même pas envie de la lire en entier, parce qu'à peine ils ont commencé leur critique et ils sont déjà négatifs... Bien sûr qu'il y a des défauts, mais faudrait voir pour montrer les côtés hallucinants B)

46
Perso je trouve la critique de DVDRama moins débile que celles qu'ils avaient écrit pour les deux premiers.Même s'il y a toujours l'aspect polémique, il est ici plus nuancé et plus argumenté.Et puis ils ont le droit de pas aimer, tout le monde n'est pas obligé de crier au chef d'oeuvre...

47
Les critiques de DVDRama m'ont toujours laissé de marbre : chaque fois que je vais voir un film j'ai toujours la réaction inverse du rédacteur qui a fait la critique (Terminator 3 par exemple...) sauf pour les deux derniers Matrix.Et de toute façon, c'est pas une mauvaise critique qui va nous empêcher d'aller le voir :P (surtout que plusieurs choses dans la critique ont l'air plutot fausses : le fait que ce soit "plutot" le studio qui ait fait retirer Saroumane et non PJ, j'y crois pas du tout <_<)...

50
Apparemment, leur politique de rédaction fonctionne quand même bien. Ils descendent pas mal de film, et finalement, parmis toutes les critiques positives, on retient aussi que chez dvdrama, ils le descendent, eux.Et une bonne polémique, ça permet d'alimenter leurs forums !Bon, ils ne le font peut-être pas exprès non plus, mais même les forumistes de là bas critiquent souvent les opinions du site !Mais c'est clair que ce n'est pas leur avis qui va m'empêcher d'aller voir un film (celui là, en particulier...)

51
Ce qui est navrant avec les critiques des films de Peter Jackson, c'est que en général l'oeuvre de Tolkien est selon :- trop respectée- pas assez respectée- pas assez trahie- trop trahie- que jackson a bien fait de trahir le roman- que le roman de tolkien est trop long de toute façon- que le film est trop court ou trop long - que c'est dommage de ne pas avoir la version longue de suite- que de toute manière, il est trop long quand même !Bref de quel coté que se place la critique, il y a en général une méconnaissance de l'œuvre de Tolkien, du contexte de son écriture, du monde qu'il a imaginé ! Il y a en général un mépris pour la littérature de Fantasy et la Science Fiction en général ! Donc par extention, le cinéma qui en est tiré est forcément jugé à l'aune de ce mépris ! Et quoiqu'on en dise, cet état de fait qui dure depuis toujours et qui dure encore fausse tous les débats !Entre nous nous sommes ici des passionés de ce genre de livres, ce qui ne nous empeche pas d'être critique quand il le faut ! Et je pense que nos critiques (pour ou contre, enthousiastes ou dubitatives...) sont bien souvent plus pertinentes !J'ai cessé depuis longtemps de lire les critiques !

53
SARDEQUIN,lundi 08 décembre 2003, 19:18 a écrit :Bref de quel coté que se place la critique, il y a en général une méconnaissance de l'œuvre de Tolkien, du contexte de son écriture, du monde qu'il a imaginé ! Il y a en général un mépris pour la littérature de Fantasy et la Science Fiction en général ! Donc par extention, le cinéma qui en est tiré est forcément jugé à l'aune de ce mépris ! Et quoiqu'on en dise, cet état de fait qui dure depuis toujours et qui dure encore fausse tous les débats !
Tout à fait d'accord avec toi! Et je dois avouer que cette méconnaissance sûre d'elle même qui confine au mépris a parfois le don de m'énerver au plus haut point :angry:... Ces films sont tirés d'un livre avant tout, et certains critiques qui se croient pertinents en descendant les films descendent aussi quelque part le livre le plus lu après la Bible (je dis pas qu'il est intouchable ;)) :(

54
Moi je trouve la critique de DVDRAMA très encourageante. C'est vrai si Melon admet qu'il y a des bons cotés au Retour du Roi, dit qu'il est le meilleur de la trilogie et que son principal dfaut est qu'on n'est pas la version longue sur les écrans, on peut dire que PJ a réussi son coup. Comparé donc la critique du RdR à celle des DT et vous verrez qu'on progresse. De plus il admet qu'il est dramatiquement super.Le seul truc qui me semble être bien fondé c'est le fait que la fin est trop longue. J'ai l'impression que ca rvient tout le temps.

55
Comparé donc la critique du RdR à celle des DT et vous verrez qu'on progresse.
Il leur aura fallu le temps... ;) C'est vrai que les critiques sur la fin reviennent assez souvent, même si ce que j'ai lu restait très relatif.J'espère que c'est une critique pour la critique, pour toruver quelque chose à descendre... Parce que la fin quand même, après plus de 9 heures de film...

56
Comme Gollum le dit , on dirait un prof -genre tête de con :ph34r: - qui refuse de mettre une bonne note même si c'est le meilleur élève ... je trouve ça décourageant (ça m'encourage pas à lire la critique en entier de voir que d'emblée on insiste sur des "détails" genre qu'on enlève Saroumane je trouve pas que ce soit supra négatif étant donné le statut de "marionnette" qu'on lui donne depuis le début...) et en même hilarant , on dirait que DVDrama veut garder une cohérence par rapport aux critiques des deux premiers films :roll:Franchement je trouve qu'ils n'ont aucun style DVDrama (Melon notamment) , une critique , c'est avoir un style d'écriture qui donne envie de tout lire et pour cela on parle des points négatifs et des points positifs du film , alors quand ils critiquent un film en cassant du sucre sur d'autres films au passage , j'appelle pas ça une bonne critique , quand ils critiquent en insistant sur des points qu'ILS considèrent négatifs pendant toute la critique , j'appelle pas ça une bonne critique non plus.... bref je suis déçu par leur critique parce que j'espérais qu'ils rendraient à César ce qui appartient à César , qu'ils parleraient de l'émotion qui se dégage dans le film et le tout avec un peu plus d'enthousiasme du moins par respect pour ce grand bonhomme qu'est Peter Jackson...

57
au fait, je tient a remercier ceux qui font vivre ce super site qu'est elbakin et qui degottent toutes ces news quotidienne! Le seule site ou je doit venir au moin 3 fois par jour avide de news sur le film!On le dira jamais assez!!!!!!! merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci....P.S: comment je vais faire quand les film seront finit et les dvd sorti! :(

58
lsda26,lundi 08 décembre 2003, 22:57 a écrit :P.S: comment je vais faire quand les film seront finit et les dvd sorti! :(
Et bien y aura King Kong , et puis... probablement le Hobbit ensuite ;)Je pense qu'on parlera aussi Ancanar niveau film de fantasy et puis Shrek 2 :P Voilà on peut espérer d'une manière générale qu'après le SDA la fantasy aura un peu plus de place au cinéma!Sinon à part ça faudra te mettre à la lecture aussi si tu ne t'intéresse pas uniquement au cinéma et que tu veux garder une autre raison de rester sur Elbakin :P

59
La scène mythique du bouquin où Aragorn et Gandalf parlementent avec "la bouche", l’ambassadeur de Sauron, est tout bonnement absente.
Ouin :( . En général j'essaie de na pas lire trop de critiques pour éviter les spoilers mais là il valait mieux que je le sache avant, sinon j'aurais été bien déçue pendant le film (au moin chuis préparée lol) :angry:
il est fort possible que le réalisateur ait dû renoncer à un montage plus long pour répondre aux exigences de New Line
En voilà un qui n'a pas encore compris que la disparition de certaines scènes-clés étaient bien du fait de PJ.. :lol: :lol:
Viggo Mortensen apporte tout son talent avec une incroyable efficacité. Il faut le voir, l’épée à la main, se lancer à l’assaut de l’immense armée de Sauron en hurlant un déchirant "Pour Frodon"
YAAAAAAAAAAAA ça par contre je sens que ça va me plaire :D :P
Mais là où réside le principal défaut de ce troisième volet de la trilogie, c’est dans la succession de "fins" dont on ne parvient pas à déceler le plan final. Chaque personnage a droit à sa conclusion
Bah c'est normal nan :lol:
(lors de la projection, plusieurs spectateurs ont même applaudi en plein milieu de la série de conclusions, pensant que le film était terminé.
MDR :lol: (en fait ça me fait rire mais ça m'inquiète un peu, j'espère que ca va pas se passer comme ça pendant la séance parce que ça casse tout!!
Kalamesh a écrit :Le seul truc qui me semble être bien fondé c'est le fait que la fin est trop longue. J'ai l'impression que ca rvient tout le temps.
C'est vraiment bizarre d'ailleurs, j'avais pourtant lu à plusieurs reprises qu'après la destruction de l'anneau, il restait 20 minutes de film!! Ca faisait peut-être partie des rumeurs, simplement, mais bon.. en même temps j'ai pas lu toutes les critiques, donc je sais pas.Sinon ils parlent d'une version longue de 4h20, mais bon ça m'étonnerait, en plus ils mettent que le film dure 3h30, alors qu'il est moins long que ça.Bon je trouve qu'ils sont un peu lourds à invoquer tout le temps l'excuse "de toute façon ceux qui n'acceptent pas les critiques sont sectaires/oui on sait, vous autres allez crier au scandale" etc.. Ils sont un peu paranos peut-être? ;-) :lol: Sinon cette critique n'est pas si scandaleuse que ça, quand même! Et puis on n'a pas vu le film, nous :lol: Y a des points positifs qui me plaisent bien, et pour les critiques qu'ils font, bah, on verra..

60
Bon je ne vais pas m epancher longtemps sur la critique de DVDrama car avant de pouvoir faire une critique de la critique, il faut avoir vu le film ;) . Maintenant, quelque soit la qualite d un film, je trouve cela normal qu il y ai des critiques negatives (moi, j ai trouve la critique de DVDrama plutot positive, certe la note 7/10 n atteint pas des sommets et le redacteur explique le pourquoi de sa note). Nul film n est parfait et ne plait a tout le monde. Maintenant, il est vrai qu il est toujours enervant de lire une critique ecrite par un singe avec une argumentation pitoyable detruire le film que l on a tant aime.