- No sorry, j'ai pas le truc de Howe...

-Par contre, quelqu'un a parlé du bestiaire de David Day...
Characters from Tolkien...Je l'ai en VO, et même si je ne savais pas parler anglais, ce serait quand même un de mes bouquins d'illustrations de Tolkien préféré et ça rien que pour les merveilleuses illustrations qui reflètent à merveilles la Terre du Milieu et les événements qui s'y sont passés...
En cliquant ici, vous aurez un aperçu de quelques-unes : Smaug détruisant Esgaroth, la chute du Numenor, et la couverture du bouquin, ornée d'un Gandalf magistral.Toutes les images ne sont pas du même illustrateur, mais toutes ont leurs style et toutes sont superbes... Ceci s'applique jusqu'aux illustrations en N&B (hobbits et roihirrims géniaux) Bien sur, les commentaires, les textes et les marques d'evenements sont complets, agréables à lire

et compréhensibles... :roll:Au début du livre, il y a une carte N&B de la Terre du Milieu et des Terres Imortelles (comprenant le Numenor), une partie chronologie des Âges de la TdM et des Terres Imortelles, avec tous les evenements et les royaumes se succédants et enfin l'index des illustrations (faut s'y retrouver quand même !)... et à la fin du livre, des arbres généalogiques des elfes et des hommes (mais pas des nains...

:evil:
enfin si quand même un peu dans les chronologies du début... 
)Vala, vala ! :roll: En bref je le conseille fortement ! :aime2: