41
Gillossen,jeudi 17 février 2005, 17:17 a écrit :Toujours pas de nouveaux lecteurs, vraiment ? :( :ange:
J'ai été convaincu, je me le suis procuré, mais faut pas attendre mon avis avant trois bonnes semaines, désolé :rouge:EDIT: allez, je m'y mets aujourdhui, avis très bientôt (c'est écrit gros, ça devrait pas être long :sifflote: )

42
Et avec encore plus de + 8 jours ? :o :sifflote: Je sens que ça va être mon dernier appel, parce que bon, concrètement, ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet... :( Allez bon sang, manifestez-vous, les fans de Hurle/Hauru ! :P

43
Je viens de finir le Chateau de Hurle, et ma foi, c'est très sympa! :) Ca se lit vraiment tout seul, les persos sont bien brossés, l'histoire est simple et fraiche, le style fluide, bref, un vrai conte, avec la fin qui va avec.Et mention spécial à Calcifer, je l'ai beaucoup aimé, tout comme son histoire et ses origines et ce qui le lie à Hurle.Sinon, le Chateau dans les Nuages est une suite directe ou est-ce un changement d'univers? :unsure:

44
Anarion,mercredi 02 mars 2005, 14:03 a écrit :Sinon, le Chateau dans les Nuages est une suite directe ou est-ce un changement d'univers? :unsure:
Cf la critique :
On le dévore en une après-midi, toujours presser de tourner la page. Il est même possible de le faire indépendamment du précédent, puisque la connexion avec le premier tome ne se fait qu'une fois franchi la page 200 ! Ce qui ne nuit pour autant pas à l'histoire.
Autrement dit, c'est le même univers, on retrouve certains personnages, et même Sophie, mais pas tout de suite. ;)Ca va redonner espoir à Gillo, cette remontée de sujet. ;)

45
Goldberry,mercredi 02 mars 2005, 18:57 a écrit :Cf la critique :
On le dévore en une après-midi, toujours presser de tourner la page. Il est même possible de le faire indépendamment du précédent, puisque la connexion avec le premier tome ne se fait qu'une fois franchi la page 200 ! Ce qui ne nuit pour autant pas à l'histoire.
Merci, j'avoue que j'avais fait que survolé la critique, c'est pas bien :rouge: :PBon ben je vais me pencher sur le Chateau des Nuages alors ;)

46
Ca fait quelques temps que je cherche cette suite qui n'en est pas une, mais sans succès. :( Il ne sera pas dit que j'abandonnerai en cours de route... ( Toutefois si quelqu'un l'à récemment vu à Paris... ?) Les côtés positifs de ce petit livre ont surpassé les quelques points négatifs qui avaient pu me gêner.

47
J'ai lu et ma foi, c'est un bon cru de Fantasy.J'avais déjà vu le film de Miyazaki, mon réalisateur préféré, et j'avais adoré ce film grandiose.Même si c'est très différent, j'ai beaucoup aimé le livreUne chose qui m'a marqué dans ce livre, c'est que les persos ont beau avoir des défauts, ils sont irrésistiblement attachants alors que moi, je suis du genre à trouver les personnages de Fantasy insupportables mais là, ce n'est (heureusement !)pas le cas. Le livre, contrairement au film qui s'attarde sur les paysages ou l'action, s'attarde plus sur les phénomènes magiques qui apparaissent au fil des pages.Bref, Diana Wynne Jones...une madame que je suivrai de plus prés.

51
Aïe :(Je me demande comment, dans une telle situation, peut réagir un auteur : se ruer sur sa plume tant qu'il en est encore temps ? se tourner vers autre chose pour profiter au maximum du temps qu'il lui reste ?...C'est bien triste.

52
Oui, c'est bien triste ... le seul avantage, c'est que je viens de découvrir ce sujet, d'apprendre que le dessin animé était une adpatation, et du coup j'ai trèèèès envie de lire ce livre ...Merci Elbakin !

53
Je profite de la news du jour sur Dianna Wynne Jones pour demander aux lecteurs du Château de Hurle, si sa lecture est abordable pour une enfant de 8 ans, pas forcément grande lectrice.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

55
Je pense qu'il est plutôt adapté pour un 9/10 ans ou alors un bon lecteur, ce qui ne parait pas être le profil.Je te conseille plutôt un livre comme le Changelin de Marie-Aude Murail (Ecole des Loisirs) :)

56
Merci pour l'info Almaarea, je note ça. C'est pour sortir ma fille des séries type l'école des fées et autre Cabane magique :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

58
J'ai justement lu la semaine dernière Howl's Moving Castle (en anglais, of course, vu qu'il est toujours épuisé en français), et j'ai vraiment beaucoup aimé.Et pour Gwendal, je ne pense pas que la lecture soit d'un niveau à décourager une enfant de 8 ans, les chapitres sont assez courts et la cadence celle d'un conte.J'avoue que j'aurais du mal à différencier un livre qui s'adresse à un enfant de 8 ans et un autre de 9 ans (et je suis bibliothécaire, je précise) ... à partir du moment où tu sais bien lire, et où l'histoire est intéressante ...

59
J'ai lu le château de Hurle, et je n'ai jamais vu l'adaptation. Alors c'était un peu spécial, mais j'ai trouvé cela sympa. Mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de longueurs. Après les personnages sont sympas. Par contre j'ai pas accroché au style. Donc j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. C'est bien, mais sans plus. A lire aussi en début d'adolescence plutôt.

60
Hier soir, j'ai revisionné le film, histoire pour laquelle j'ai un vrai coup de coeur, et je viens tout juste de découvrir qu'il était adapté de ce livre ! Des années que je regarde ce film et je n'en n'avais jamais entendu parler ! Sachant que j'adore le film et que le livre est très différent (de ce que j'ai compris dans ce sujet), est-ce que ça vaut le coup de lire ce livre ? J'ai trop peur, aux vues de ces différences, d'être déçue :/ Mais en même temps vos avis et la critique m'encourage à essayer.Qu'est-ce que vous en dites ? :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin