41
Il se trouve que Ngila Dickson, la costumière du SDA, a aussi fait les costume de ces deux séries. ;)
acrévindiou !Là je commence à associer un certain coté dérisoire et parodique à cette série :) J'espère quand même que la dame s'est améliorée depuis :P

42
Euh, Richpat parlait d'Hercule et de Xéna, pas de Terremer...
C'est vrai que les costumes ne sont pas aussi beaux que ceux du sda mais Earthsea ne bénéficie pas du même budget après tout.
Evidemment ! :)

43
J'ai lu Terremer il y a un bon moment, et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (pas taper ! :rolleyes: ), sauf peut-être le tome 2, dans le temple, j'avais bien aimé (et c'est une des rares choses dont je me souvienne...)Mais en voyant ces images, ça m'a donné envie de le relire... et en tout cas, c'est clair que je regarderais le téléfilm :D

44
Je suis verte, je n'ai pas Sci-Fi, il y a de grandes chances que je ne vois jamais cette mini série... Au moins je le lire... :( Sans rire, la seule série "fantasy" que je n'ai jamais vu, c'est la Caverne de la Rose d'or... Du côté de la télé, c'est plutôt mort par là... *** soupir ***Pensez-vous qu'il soit possible un jour de la voir sur Canal + (dans un avenir lointain) ou autre ? Et comme je n'y connais rien, j'espère que ce sera une belle découverte...Bon sang, ce que les images sont tentantes...*** S'en va, pleurant... *** :P

45
Perséphone,mardi 09 novembre 2004, 16:38 a écrit :Pensez-vous qu'il soit possible un jour de la voir sur Canal + (dans un avenir lointain) ou autre ?
L'une des précédentes productions de la chaîne, l'adaptation des Dames du Lac de Bradley a même été diffusée sur TF1 il y a quelques temps, alors pourquoi pas Terremer ! :) Je verrais bien ça pour les fêtes - enfin celles de l'année prochaine... - ou pour un après-midi de jour férié...

46
Je m'en rappelle !! Avec Juliana Margulies, si je ne me trompe pas ?Je n'en ai vu qu'une partie ! :( Et je n'ai même pas pu l'enregistrer...
Je verrais bien ça pour les fêtes - enfin celles de l'année prochaine... - ou pour un après-midi de jour férié...
Ce serait merveilleux... Mais je doute que Sci-Fi lâche son préccccciiiiieux si tôt, du moins pas avant d'avoir réalisé une dizaine de rediffusion. B)Ca y est, j'ai emprunté le livre, voyons voir ce que ça donne... (dire que je dois jongler entre Nous les dieux, Ilium, et le dernier Alvin... je vois grand parfois...) <_<

48
Bon, je reprends mon rôle de rabat-joie... :ph34r: :rouge: J'ai beau essayé, non, j'ai vraiment du mal. Je garde de Terremer un souvenir lumineux, un univers ensoleillé où la mer brille et où les oiseaux chantent... :D :rolleyes: Et cette bande annonce, mon dieu, qu'elle est sombre!!! :o Après, je n'ai pas compris ce que les acteurs racontaient et ça sera peut-être un très bon film. Mais je doute vraiment qu'on retrouve la magie de Terremer... :unsure:

49
Je sais que ce n'est pas le topic, mais les deux tomes chez Robert Laffont, Terremer et Contes de Terremer ça reprend le cycle entier ?Parce que d'avoir vu tous ces spots TV et ce trailer me donne l'envie de lire le cycle et je sais pas quoi prendre, parce qu'à part ces deux tomes il n'a pas l'air d'y avoir quelque chose.En tout cas, j'ai hâte de voir cette mini-série, j'espère que Sci-Fi en fera d'autres comme ça. Pourquoi pas les Princes d'Ambre ;)Merci de vos réponses.

51
Honte à moi, j'aurai dû y penser !Merci Gillo !Et désolé d'avoir poster là, j'ai pas trouver de topic parlant de Terremer dans le forum De la FantasyEn tout cas vivement dec ;)

52
Dalsk,mardi 23 novembre 2004, 18:30 a écrit :Et désolé d'avoir poster là, j'ai pas trouver de topic parlant de Terremer dans le forum De la Fantasy
Euh ... :huh: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2074 . LA fonction recherche fonctionne plutôt bien pourtant ! ;)Pour ce qui est du trailer, moi qui ne connait pas le cycle, je n'ai pas eu l'impression qu'on en dévoilait trop, en passant. La brochette de comédiens est impressionnante, mais la multitude de personnages ne permet pas forcément "d'assimiler" toute la bande-annonce. Enfin, bien que les décors soient assez beaux, on sent quand même qu'il s'agit d'une production télé, à un je-ne-sais-quoi de manque de vie / figurants, non ? N'empêche que j'attends de pied ferme la diffusion rapide en France. (Laissez-moi rêver ! :P)

53
J'ai pourtant essayé plusieurs critères j'ai n'ai pas réussi à trouver le topic.En tout cas merci, ça m'évite de polluer ce topic plus longtemps ;)EDIT : effectivement, j'avais pas tout modifié. Fallait que je coche titres seulement et les messages de toutes dates.EDIT 2 : c'est sûr que les acteurs sont sympa. Bien que je connaisse pas la seconde femme après Kristin Kreuk. Mais Glover me fait beaucoup rire, surtout que je ne le connais que des Armes Fatales.Et diffusion en France, j'espère, bien que je n'y crois pas trop. Chaîne câblée je pense, hertzienne, moins sûr. Tet M6 avec un peu de chance.Sinon j'ai vu sur Amazon que la BO de la série serait disponible le 7 décembrehttp://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai...=glance&s=musicJe sais pas si vous en avez parler.

54
Bon j'ai un peu le même sentiment que Aléa. Non pas que la série semble baclée (même si elle semble un peu moins travaillée qu'un SDA. Les moyens ne sont pas les mêmes c'est sûr), mais plus au niveau de l'histoire.Ce qui fait la beauté des livres (magie, paysages...) semble avoir été sacrifié au profit de l'action. Je concois que faire des plans de paysages ca n'est pas payant et n'attire pas la foule (et qu'en plus en 4 h pour les 3 volumes, c'est tendu) mais ca manque un peu de magie pour moi.Je verrais ce que ca dit, mais j'en attends pas grand chose en tant qu'adaptation directe, par contre en tant que téléfilm, là je lui laisse sa chance (il semble en tout cas mieux fini que ce que l'on a déjà eu l'occasion de voir).

55
Je ne connais absolument rien des livres, mais cette bande annonce est assez longue et en montre assez pour attiser ma curiosité ! :)Cependant, comme le dit Luigi :
Luigi Brosse,mercredi 24 novembre 2004, 00:07 a écrit :Ce qui fait la beauté des livres (magie, paysages...) semble avoir été sacrifié au profit de l'action.
C'est ce qui se dégage assez rapidement des images qu'on voit ! :( Bon bien sûr c'est une bande annonce, et par là même c'est un condensé de scènes d'action et de scènes fortes, mais ils insistent un peu trop sur les effets spéciaux à mon gout :( Je veux bien croire que c'est vendeur mais bon ...Ce qui ne m'empêchera pas d'attendre les premiers avis avec impatience et de croiser les doigts pour une diffusion française ! :)

57
Je remonte le topic pour signaler la diffusion sur sc-fi aujourd'hui.(si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la signification du 9/8C pour l'heure)La musique également est sortie, trois extraits sont disponibles sur le site officiel.

59
Cet article m'a un peu donné envie de lire l'oeuvre de Terremer, ça m'a l'air plutôt sympathique... Concernant l'adaptation en elle-même, dommage que rien ne soit prévu par ici pour le moment, ça ne m'aurait pas dérangé de voir Kristin Kreuk :rolleyes: :P Plus sérieusement, ça m'intéresse de voir ce que donnera cette mini-série... J'avais vu la bande-annonce et ça semblait plutôt cool ! Un peu de patience, j'imagine... ;)

60
:P Merci pour la traduction. :) C'est sûr que les acteurs en rajoutent sur leur série (s'il fallait les en croire ils se prennent tous de passion soudaine et irrésistible pour le livre à l'origine du tournage :rolleyes: ) mais l'histoire de base m'avait l'air très intéressante tout en respectant l'oeuvre de base.Et puis les acteurs m'ont l'air de bien connaître leur métier pour incarner Ged et Tarna alors le résultat devrait être bon.Malgré tout, dommage que la mini série ne soit pas prévue pour passer en france. Mais sait-on jamais, avec le temps, peut-être... B)