Ah, voilà, j'ai pu mettre enfin à jour la page avec la couv du tome 3, largement ma préférée des trois.Gillossen,lundi 28 novembre 2005, 16:07 a écrit :Le tome 3 est sorti !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-lames-du-roi-84

Ah, voilà, j'ai pu mettre enfin à jour la page avec la couv du tome 3, largement ma préférée des trois.Gillossen,lundi 28 novembre 2005, 16:07 a écrit :Le tome 3 est sorti !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-lames-du-roi-84
Je confirmezedd,samedi 03 décembre 2005, 14:00 a écrit :Elle a vraiment pas l'air vilaine
De ce côté-là, le tome 3 devrait remettre certaines choses en place, qu'on apprécie ou pas les moyens employés.Zakath Nath,samedi 14 janvier 2006, 20:06 a écrit :J'ai été un peu déroutée par la fin et le fait que l'auteur semble jeter la cohérence de la série par dessus les moulins sans complexe, mais ma foi, pourquoi pas...
En fait, je m'adresse plus aux lecteurs, parce que si c'est juste pour dire "J'ai failli l'acheter", ou "Je vais l'acheter", ça ne fera pas franchement avancer le débat.ioreck a écrit :J'ai bien failli hier en passant à la librairie... Mais finalement j'ai pris Terremer, ça sera pour la prochaine fois, parce que ce livre me disait vraiment bien , lui aussi.
C'est l'un de mes derniers achats... et je m'y attaque ! La série m'intrigait depuis sa sortie chez Bragelonne et la critique de Gillo. Je ne pouvais donc rater cette sortie en poche, qui plus est chez un "nouvel" éditeur !Suite dans quelques temps !Gillossen a écrit :Alors, des lecteurs de la version poche ?
Et me revoilà après la lecture. Je viens également de jeter un nouveau coup d'oeil sur la critique d'Elbakin.net... et c'est une des premières fois où je ne suis absolument pas d'accord ! Je mets un point voire un et demi de plus pour ma note personnelle, car j'ai totalement accroché au destin de Durendal, voulant toujours en savoir plus sur ce personnage dont l'honnêteté est la première et essentielle vertu, quitte à déplaire à celui auquel il est lié. Je rejoins la critique sur un point : le Hall de Fer et son fonctionnement est une excellente idée, et je comprends de mon côté les ressemblances avec les 3 mousquetaires mentionnées par Bragelonne. J'aime également les 2 autres ordres, même s'ils sont moins développés. Ils participent de façon intéressante àç l'équilibre du pouvoir.Côté fond, certes l'écriture est parfois déroutante, et il m'a fallut sur plus d'un passage relire une ou deux fois avant de comprendre ce qui se passait, en particulier par des dialogues qui donnent de temps en temps l'impression qu'il manque une ligne. Mais la construction, à coup de flashbacks et d'épisodes importants reliés par des ellipses qui cueillent parfois le lecteur à froid, m'a au final emballé. C'est atypique et intelligemment mené, AMHA.Voilà, je recommande donc (fortement) en ce qui me concerne !Publivore a écrit :C'est l'un de mes derniers achats... et je m'y attaque ! La série m'intrigait depuis sa sortie chez Bragelonne et la critique de Gillo. Je ne pouvais donc rater cette sortie en poche, qui plus est chez un "nouvel" éditeur !Suite dans quelques temps !
Retourner vers « De la Fantasy »