48
Mon avis à chaud après le premier épisode: dans les bons points, visuellement c'est plutôt sympa, la fin du premier épisode laisse entrevoir quelque chose d'un peu plus poussé qu'un simili-Jack l'éventreur qui s'en prendrait aux fées. En revanche, si vous aimez la métaphore subtile, ce n'est pas vraiment la bonne porte :lol:. J'espère aussi que la love-story entre Vignette et Philo ne sera pas trop plombante (et les scènes de sexe en général, on en a déjà deux rien que pour cet épisode). Niveau jeu d'acteur, rien d'impressionnant pour l'instant mais rien de honteux non plus.
Il y a aussi quelques petits détails qui font lever le sourcil, comme au début quand les fées sont poursuivies, on se demande pourquoi elles ne prennent pas leur envol tout de suite.
Rien d'exceptionnel pour le moment, même si ça fait déjà plaisir de voir quelque chose qui n'est ni une adaptation, ni une suite, ni un remake, mais ça se regarde bien, il faut voir si ça tient sur les huit épisodes.

49
Pas encore regardé de mon côté, mais les premiers retours que j'entends correspondent à ton ressenti : rien d'extraordinaire, mais une bonne petite série sympa avec l'avantage pour nous d'un univers fantasy "original" (dans le sens, pas adapté).

50
J'ai vu le 1er épisode et je suis plutôt d'accord avec l'avis de Zakath Nath.
Visuellement, c'est bien fichu (je suis pas fan des ailes "au repos" par contre, elles sont toutes molles comme du tissu, ça fait moins crédible), l'univers est chouette. L'histoire comme les acteurs sont un peu plats, mais ça peut évoluer dans le bon sens.

Il y a aussi quelques petits détails qui font lever le sourcil, comme au début quand les fées sont poursuivies, on se demande pourquoi elles ne prennent pas leur envol tout de suite.

Il me semble qu'on voit des cadavres de fées pendues à des espèces de filets entre les arbres, j'en ai déduit que si elles couraient, c'était parce qu'elles ne pouvaient pas voler sans se faire prendre au piège.

51
Ah oui, c'est juste :)

Sinon, il ne me reste qu'un épisode à voir et pour l'instant, je reste sur mes impressions du premier épisode, ce n'est pas finaud, on voit arriver des révélations à des kilomètres
► Afficher le texte

mais il y a suffisamment de personnages avec leur petites intrigues qui se croisent à suivre pour que je reste accrochée.

54
Merci pour le bilan !

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir et me suis facilement laissée prendre par l'univers. Visuellement, c'est beau, c'est crédible, quelques seconds rôles font plaisir à voir et plusieurs sous intrigues m'interpellent (en particulier le frère et la soeur).
Par le moment, il y a des maladresses, physiquement Vignette passe très bien et fait "fée", mais dès qu'elle doit jouer ou ouvrir la bouche... Heureusement il y a d'autres acteurs sur lesquels se concentrer !
Dans tous les cas, c'est riche, ça donne envie de continuer, de croiser encore plus de figures insolites et, je me répète, mais c'est beau !

56
Vu les trois premiers épisodes, ça me plaît bien ! Pas de grosses surprises dans l'intrigue, on est plutôt sur une série classique et efficace. J'aime beaucoup l'ambiance craspouille qui s'en dégage, sans que cela vire dans le trop glauque. Pas hyper fan de Cara Delevigne, mais elle ne démérite pas non plus.

Les différentes sous-intrigues proposées sont dynamiques - le frère et la sœur m'interpellent pas mal - et grâce à elles on couvre toutes les strates de la société.
Memento mori

58
J'ai fini hier cette première saison, et c'était vraiment agréable à regarder. Effectivement, on voit venir certaines révélations à des kilomètres
► Afficher le texte

mais quelques évènements ont réussi à me surprendre.

J'ai vraiment bien aimé l'ambiance à la fois sombre et poétique, et je suis carrément partante pour la deuxième saison !
Memento mori

59
Saison finie également, je me suis totalement laissée prendre au jeu.
On a ici une vraie série fantasy et pas une qui caricature la fantasy : l'univers existe, est cohérent, et la série sait être sombre et poétique, j'ai beaucoup aimé!
Comme pour tout le monde, les révélations sont prévisibles mais justement la série ne nous surcharge pas non plus de cliffhangers et joue sur le fait que l'on veut voir ces choses se passer.
► Afficher le texte

Philo ne comprend pas tout mais est attachant quand même, même si ce sont surtout tous les personnages secondaires qui volent la vedette
► Afficher le texte

Quelques images vont me rester

► Afficher le texte

Enfin, de nombreux thèmes sont traités, tous en rapport avec le rejet et la différence. Le plus souvent, ça fait mouche:

► Afficher le texte

Si Cara Delevingne n'est pas le point fort de cette série, de même que son personnage, heureusement il y a énormément de choses à côté pour apprécier et se laisser prendre à l'histoire.

Enfin, Patty Gurdy qui chante et joue Aislinn, et Nathan Barr, le compositeur, ont vraiment fait du bon travail selon moi. Je n'attendais rien de la série, pensais juste la regarder en faisant autre chose et maintenant je suis juste impatiente d'une saison 2!

60
Mais oui, Nephtys ! C'est vraiment tous ces petits détails annexes qui font de cette série quelque chose de terrible et attachant à la fois
► Afficher le texte

comme tu le soulignes par exemple, ou la réaction
► Afficher le texte

tout en pudeur et émotions.

Et j'avoue que pour
► Afficher le texte

mon côté bien caché de midinette a refait surface d'un coup :wub:

[edit] Haaannn mais honte sur moi, je n'avais même pas reconnu Patty Gurdy :o
Memento mori