42
La série a été offerte à mon fils. Du coup je la lis aussi. J'en suis au tome 2.C'est très enlevé comme écriture, et efficace. L'auteur nous ballade par le monde en réinterprétant toute l'histoire de l'humanité à l'aune des personnages qu'il met en scène. Le thème n'est pas nouveau, mais je dois avouer qu'il est bien traité. Les péripéties s'enchaînent et l'auteur arrive à se renouveler. au prix de quelques contorsions parfois. Mais j'aime cette écriture. Le bémol pour moi vient du fait que j'ai l'impression de lire un livre écrit en vue d'une adaptation ciné. Et du coup on y retrouve quelques poncifs hollywoodiens très agaçants, du genre : monstre qu'on nous présente comme quasiment invincible, ayant terrassé des milliers d'humains et quelques divinités, et que le héros arrive à mettre en déroute sans même savoir comment s'y prendre... Oh comme ça m'énerve ce genre d'incohérence. Il est inutile de balancer un background du feu de dieu si c'est pour le réduire en miette lors de l'apparition réelle du personnage..7 / 10 pour moi pour ces deux premiers tomes. J'ai vu qu'il y avait quelques brèves pour une adaptation. A mon avis le budget destructions doit être trop élevé :D

43
Je vais aller un peu à contre courant de vos avis mais moi j'ai vraiment pas aimé. Outre le fait que ce soit très stéréotypés, les personnages ne sont pas creusés, terne, les liens entre eux font très artificielles (on a pas l'impression que le frère et la sœur soit complice alors que c'est dit, comme c'est dit que Josh voit Nicolas comme un grand frère sans qu'on ait cette impression) d'ailleurs les jumeaux ont par moments des réactions très (trop) enfantine. Le reste de l'intrigue et elle aussi peu développé et au final j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé. C'est dommage parce que l'auteur à l'air d'avoir de la culture, mais même l'univers je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.