42
J'ai beau ne pas être une fan de la série d'origine (pas vu un seul épisode télé, et vu un seul film), je me suis bien amusée pendant la séance et j'ai adoré.Un bonus pour les acteurs, ils assurent vraiment la transition univers original / univers parallèle.J'ai eu un instant d'hésitation en voyant le vaisseau de Nero : "ils font un cross-over avec Babylon 5, ou quoi ?", mais c'est vite passé. :rolleyes:En tout cas, si un conseil doit rester : ne jamais essayer d'énerver Spock. Ca pourrait macher.:D

43
J'ai vu le film et j'ai pas trop aimé !Tout s'enchaîne trop bien, c'est trop propret (on dirait superman returns) ; de plus, j'ai eu l'impression de regarder plus un film d'hommage à star trek qu'un star trek. Pour le reste, ça se regarde sans déplaisir. Bref, très mitigé pour ma part.Zedd

50
Rawr, cette voix...Entre Bilbo, Star Trek et (on espère) la saison 3 de Sherlock, les deux-trois prochaines années s'annoncent sympathiques, Benedictement parlant !

51
Merci pour le teaser, ça promet d'être bien sympathique!Sinon, pour le poster j'aime bien mais faut reconnaitre qu'ils ne sont pas aller chercher loin. Ni pour l'idée du motif (bon, The Dark Knight Rises n'est sans doute pas un précurseur, mais vu que c'est un succès récent, c'est sans doute là qu'il faut chercher) ni même pour la pose de Benedict:
http://25.media.tumblr.com/tumblr_megcyhQpMU1robdplo1_500.jpg
(ça va, il est pas trop dépaysé, en plus. Bon, pour le coup c'est peut-être davantage une coincidence, c'est pas non plus inédit, ce genre de pose).Cela dit, c'est pas nouveau, rappelez-vous ce poster promo d'HP6 quelques mois après celui-ci, par exemple.

52
Juste pour signaler aux Trekkies que le nouveau Scalzi nommé "Redshirts" sorti chez l'Atalante est juste excellent si vous avez envie d'une bonne tranche de rigolade sur l'univers de StarTrek.Cela parle de la vie des Redshirts, la chair à canon de tout vaisseau, qui ne comprennent pas pourquoi leur taux de mortalité est si élevé en comparaison des officiers constamment au contact du danger. Et vous suivez un groupe qui va tenter de rester en vie le plus longtemps possible tout en essayant de comprendre le phénomène.C'est bourré de références, intelligent itou itou. Et puis ça peut être lu par les non-Trekkies (personne n'est parfait) quand même mais je sais pas si c'est aussi drôle dans ce cas :)Je ne savais pas où en parler et comme cela est directement en rapport avec StarTrek, je me permets de poster ici. (Je laisserai aux bons soins des modos de déplacer si besoin)

55
Ben, moi j'ai offert une seconde chance au premier film de JJ Abrams après une premiere vision en accéléré qui m'avair laissé un souvenir excessivement mauvais.Finalement, c'est pas si mal ce film. Deux trois trucs qui font un peu ricaner mais pas le navet dont j'avais souvenir.Je me suis finalement bien amusé ;)bon maintenant reste plus qu a aller voir le second.

56
Je croyais qu'il y avait un sujet pour Star Trek en général et non pour le reboot, je me permets donc juste de remettre mon avis sur le film ici
Je sort de la séance et contrairement au précédent film vu en salle, IronMan, ou j'avais eue l'impression de me faire flouer, la j'en ai eue pour mon argent !Rahhh ce que j'aime Benedict "Sherlock" Cumberbatch ! Il fait presque le film, j'ai hâte de voir sa performance dans Le Hobbit pour le coup.Après, le premier était vraiment excellent aussi bien pour les néophytes que les trekkies chevronnés et le coup de l'univers parallèle m'a plu pour permettre de relier tout ce que l'on sait. Mais le second est un chouilla en dessous, bien qu'il soit rythmé, intéressant tout en étant un bon gros blockbuster comme les ricains savent les faire. Des explosions, de la bastion, un méchant très méchant etc...Hâte de voir ce qu'ils vont faire pour le troisième volet si il y en a un ! Certains personnages comme Sulu commencent à prendre de l'ampleur et c'est sympa de voir Kirk ne pas tirer que la couverture à lui, il y a un vrai boulot sur ce personnage au profit de l'équipage en entier et c'est cool !

57
Séance Into Darkness excellente ! J'ai adoré les clins d'oeil à TOS et en même temps la liberté qu'Abrams prend avec l'univers notamment pour
► Afficher le texte
L'écho avec l'histoire de
► Afficher le texte
est assez bien amenéJe trouve ce Kirk très en adéquation avec le personnage de Shatner. Et chose assez incroyable, ça m'a donné envie de revisionner des épisodes de la première série sous un éclairage plus moderne. J'ai trouvé les thèmes évoqués très modernes et plein de questionnements sur notre époque : honneur, vengeance, valeurs, sens du groupe avant l'individu. Quand je pense à l'Iceman vu dernièrement qui ne contenait rien de tout ça, je continue à ne pas comprendre pourquoi les gens ne sont pas plus fan de SF et d'imaginaire :D

58
Vu ce week-end, et quel pied, j'ai pas vu passer la séance ! J'ai emmené mon père, qui baillait, et finalement il n'a pas dormi et s'est bien amusé.J'ai apprécié que les personnages secondaires soient puis mis en valeur (contrairement au premier qui se concentrait surtout sur la relation Kirk/Spock à partir de la 2e moitié du film) ici, il tirent tous leur épingle du jeu, à part la blondasse qui ne sert à rien...Mais tous les gentils sont écrasé par la présence magnifique de Bennedict Cumberbatch, soleil noir dans la cour des grands, tandis que les autres acteurs ne font que "jouer", dans une histoire qui traite quand même de sujets délicats (terrorisme, morale, vengeance, choix...)Mais j'ai ri, j'ai accroché, rivée à l'écran : du tout bon.

59
Vu hier soir,film de SF sympa un brin en dessous du premier pour ma part. Excellent jusqu'aux 2/3, après ça devient un peu réchauffé:
► Afficher le texte
et... en fait,non. ça redevient classique sur la fin... :(deux-trois plans vraiment nazes:
► Afficher le texte

60
Vu il y a une semaine, très bon divertissement ! Peut-être un chouïa en dessous du 1er mais l'histoire était sympa (sans être renversante), l'humour présent, les images très belles et j'aime toujours autant les acteurs. Bon, bien sûr, Benedict les éclipse un peu beaucoup avec son énorme charisme (j'aime beaucoup ton idée de "soleil noir" Alana ^_^) Curieuse de voir ce que JJ Abrams fera avec le prochain Star Wars ...