41
@ kalliste.En référence à tes spoilers. Oui, tu as tout très bien compris.:)
► Afficher le texte
@ Loial et Merwin : en même temps, le livre n'est pas très long,rassurez-toi ;) ça se case bien dans une PAL.

45
Atanaheim a écrit :Le prince des écorchés?Je n'ai pas lu ce livre et je suis nul en traduction mais Prince des épines ça n'allait pas? ;)
Oui, c'est bien le titre français.

47
aurele a écrit :
Atanaheim a écrit :Le prince des écorchés?Je n'ai pas lu ce livre et je suis nul en traduction mais Prince des épines ça n'allait pas? ;)
Oui, c'est bien le titre français.
Mon premier choix était Prince aux épines. Car il ne règne pas sur des épines, notre Jorg ;-) Mais l'éditeur a trouvé ça un peu trop gentillet, en fait, les épines. J'ai proposé les ronces, mais rien n'y a fait :pDu coup, nous avons un prince écorché. Ceci dit, je vous rassure, les enfants, ça colle avec le texte. Pas de souci de ce point de vue-là !

48
De tout façon le titre ça ne gêne que ceux qui connaissent la VO. Moi, du moment que le texte est bon et que le titre est cohérent avec le contenu, ça me va ;)

52
Merci pour la critique !Mais je suis bien embêtée, car elle souligne deux points qui sont importants (pour moi), un qui me ferait passer mon chemin et l'autre, bien sûr, qui me titille... A savoir
► Afficher le texte
Bref, que d'hésitation ! Je vais sans doute continuer à suivre ce fil en attendant d'autres avis...

55
Je suis tombé sur ce sujet grâce à la news sur le site, et je dois avouer avoir été très intéressé par cette oeuvre. J'ai lu tous vos messages, et ai cliqué un lien vers une review négative du livre, où les éditeurs et l'auteur lui-même interviennent en commentaires, et j'ai trouvé ça d'un si mauvais goût de leur part que ça m'a coupé toute envie d'en découvrir plus... Ca vous est déjà arrivé, à vous, de ne pas vouloir lire quelque chose à cause de son auteur ?

56
Je suis assez d'accord avec la critique d'Asavar en ce qui concerne l'aspect univers mais pas vraiment en ce qui concerne Jorg.
on ne comprend pas très bien pourquoi Mark Lawrence a décidé de le faire si jeune
Personnellement la jeunesse du personnage ne m'a pas dérangé parce c'est assez fréquent en fantasy d'avoir des personnages plutôt jeunes (expl dans le trône de fer au début Joffrey à 11 ans).
On ne sait pas trop comment un gamin a pu arriver à la tête d’une bande de coupe-jarrets
C'est vrai que ce n'est pas explicitement raconté mais il me semble que vers le fin du roman Jorg fait plusieurs allusions qui explique comment il a pris la "direction" de sa fine équipe.
cette artificialité du procédé peine à convaincre
Personnellement il est vrai qu'au départ j'étais un peu sceptique concernant le personnage de Jorg. J'avais peur que son immoralité et tout et tout soit complétement gratuite et juste un truc de l'auteur pour faire un coup mais finalement j'ai (moi :p) trouvé que l'auteur introduisait au fur et à mesure du roman assez d'élément pour construire un personnage complexe avec une vrai profondeur (pas que "je suis un salaud sanguinaire parce que je suis un salaud sanguinaire").Donc Lÿr et Bald pour ma part si c'est vrai qu'au départ j'ai trouvé que le personnage faisait un peu
► Afficher le texte
j'ai trouvé que plus on avançait dans le roman moins on avait cette impression d'un (sale) caractère complétement gratuit. Comme je le disait plus haut, j'ai lu ce livre avec vraiment beaucoup de plaisir (OK un plaisir sadique et saignant :mrgreen:), le style est en particulier très décapant (je ne sais pas ce que ça donnera en français par contre).

57
Personnelement, je n'ai pas vraiment trouvé que le personnage était plus construit que ça et même si au bout d'un moment, on comprend pourquoi il a sale caractère, ça fait un peu du "je suis méchant et je le vaut bien".Le problème c'est que :
► Afficher le texte
J'ai vraiment trouvé que le personnage principal n'avait de la profondeur uniquement grace aux personnages secondaires, ce qui est dommage.Après c'est peut être mon coté vieux réac' qui m'a empeché de passer à coté d'une oeuvre trop cool :D

58
Tout à fait d'accord avec la critique.On sent le potentiel, mais de là à parler de révélation, il y a vraiment un gouffre...Néanmoins, contrairement à d'autres "révélations" récentes (cf Jon Sprunk, etc.), celui-ci m'a quand même donné envie de lire la suite.ZeddZedd

60
Bragelonne martèle bien le fait que c'est la révélation de l'année fantasy en tout cas. La preuve, le 8 juin, sur son blog, une petite présentation du livre a fait son apparition et une petite couche sur son incroyable qualité a été remise : http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/8994J'espère que l'intro n'est là que pour faire la blague. parce que s'il ne leur a fallu que 4 pages pour acheter les droits du livre, je me vois dans l'obligation soit de dire "menteur", soit de trouver ça "limite". Bon en vrai je m'en moque un peu mais bon... Dans tous les cas, je conseille donc aux auteurs envoyant des manuscrits à Bragelonne de bien soigner les 4 premières pages. Si l'anecdote est vraie, ça devrait passer pour eux aussi, sinon, ça fera toujours 4 pages bien travaillées ;)