► Afficher le texte

Mon premier choix était Prince aux épines. Car il ne règne pas sur des épines, notre Jorg ;-) Mais l'éditeur a trouvé ça un peu trop gentillet, en fait, les épines. J'ai proposé les ronces, mais rien n'y a fait :pDu coup, nous avons un prince écorché. Ceci dit, je vous rassure, les enfants, ça colle avec le texte. Pas de souci de ce point de vue-là !aurele a écrit :Oui, c'est bien le titre français.Atanaheim a écrit :Le prince des écorchés?Je n'ai pas lu ce livre et je suis nul en traduction mais Prince des épines ça n'allait pas?
Personnellement la jeunesse du personnage ne m'a pas dérangé parce c'est assez fréquent en fantasy d'avoir des personnages plutôt jeunes (expl dans le trône de fer au début Joffrey à 11 ans).on ne comprend pas très bien pourquoi Mark Lawrence a décidé de le faire si jeune
C'est vrai que ce n'est pas explicitement raconté mais il me semble que vers le fin du roman Jorg fait plusieurs allusions qui explique comment il a pris la "direction" de sa fine équipe.On ne sait pas trop comment un gamin a pu arriver à la tête d’une bande de coupe-jarrets
Personnellement il est vrai qu'au départ j'étais un peu sceptique concernant le personnage de Jorg. J'avais peur que son immoralité et tout et tout soit complétement gratuite et juste un truc de l'auteur pour faire un coup mais finalement j'ai (moicette artificialité du procédé peine à convaincre
Retourner vers « De la Fantasy »