2
A voir, j'aime bien la fantasy sombre mais, pour répondre a ta question, c'est pas parceque c'est pire (dans l'histoire) que le roman est meilleur!!
► Afficher le texte

3
Tu mets ça en spoiler pour éviter la colère d'une certaine personne que nous ne citerons pas ? :pSinon, je suis d'accord sur le fait que faire du dark/gritty/écrasage de bébés chatons juste pour en faire ou surfer sur la vague actuelle n'a pas grand intérêt.Mais si la qualité est là, que l'ambiance sombre sert bien le roman, le fait que le "héros" soit un violeur ne me dérange pas plus que ça. Il faut juste éviter les scènes à la Goodkind, si possible.Mais présenté comme c'est présenté, je reste quand même circonspect...

4
Disons que j'imagine bien que le personnage principal ne passe pas son temps à violer tout ce qui bouge, mais qu'il a déjà dû commettre ce crime dans sa vie. Enfin, "j'espère", si je puis dire. Cette interrogation m'est venue car le peu que j'ai pu trouver sur ce roman met en avant uniquement une violence exacerbée, à croire que c'est la seule caractéristique de l'ouvrage. Et bon, malgré de grandes qualités pour certains titres dans cette liste, quand je songe à Monument ou au dernier Richard Morgan ou même au cynisme d'Abercrombie, eh bien, ce ne sont pas toujours mes meilleurs souvenirs. ;)

5
Disons qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour pouvoir "encaisser" certains passages. Pour moi tout dépend avant tout si la violence sert le propos de l'auteur, ou bien si c'est juste un gadget, une manière d'agiter le drapeau rouge, de claironner son originalité : "regardez ce que j'ose faire".L'écueil c'est d'éviter le côté "too much", écueil qui n'est pas toujours évité dans le Morgan et (pas du tout) évité dans le Abercrombie.

7
Pour moi, le type même de l'anti-héros, ce serait Thomas le lépreux, violeur et lâche.mais, en même temps, il pourrait aussi rentrer dans la catégorie des têtes à claques...Est-ce possible ?

8
Le truc le plus "violent" que j'ai pu lire en fantasy est sans aucun doute le prologue du Livre de Cendres. Mais il ne s'agissait pas de faire de l'écrasage de bébés chatons (Merwin :lol:) juste pour faire fun/dark/mais pourquoi est-il aussi méchant, la chose était pensée et avait un sens. J'aime les ambiances noires et sans concession en fantasy mais si c'est du gratuit juste bon à attirer le lecteur un peu pervers je suis dubitative...

9
thicol a écrit :Est-ce possible ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. :) S'il fallait tous entrer dans une seule case... ;) Pour Fabien : Goodkind, j'ai toujours eu du mal à prendre ça au sérieux, tellement tout ce qu'il y a autour est naïf.

10
I've not read Goodkind, so I can't comment. I have seen parts of the mini-series 'Legends of the Keeper' on television and I'm not impressed - but lots of good books are made into bad films...Anyway - if you've any questions about 'Prince of Thorns' I will do my best to answer them.Malheureusement mon Français n'est pas bon :)Cheers, Mark

11
Hi, Mr. Lawrence,Welcome to the boards!And thanks for your kind post. I'm really curious about your book and I think we will probably have many questions for you in the future. ;)

13
Le synopsis maintenant !
"Before the thorns taught me their sharp lessons and bled weakness from me I had but one brother, and I loved him well. But those days are gone and what is left of them lies in my mother's tomb. Now I have many brothers, quick with knife and sword, and as evil as you please. We ride this broken empire and loot its corpse. They say these are violent times, the end of days when the dead roam and monsters haunt the night. All that's true enough, but there's something worse out there, in the dark. Much worse."Once a privileged royal child, raised by a loving mother, Jorg Ancrath has become the Prince of Thorns, a charming, immoral boy leading a grim band of outlaws in a series of raids and atrocities. The world is in chaos: violence is rife, nightmares everywhere. Jorg's bleak past has set him beyond fear of any man, living or dead, but there is still one thing that puts a chill in him. Returning to his father's castle Jorg must confront horrors from his childhood and carve himself a future with all hands turned against him.

14
Aaaaaah je viens de découvrir ce sujet.tout d'abord : Aka, Merwin :p:p:p:p:p et pis c'est tout : le 3ème tome de Kushiel est très bon, et oui il est sombre mais pas gratuitement, il me semble. Et surtout ce qui fait la différence pour moi avec quelque chose de complétement "dark fantasy" c'est que ce n'est pas l'univers entier de l'auteur qui est de cette "couleur". Ce qui est étrange c'est qu'on ne se pose pas la question du "moralement correct" quand le héros est un vampire par exemple. Ce que soulevait Aléthia je crois, sur le coté "stalker" de Edward dans Twilight par exemple (je te regarde dormir la nuit tapi dans un recoin sombre de ta chambre <_< ) Le synopsis est plutôt intéressant en tout cas.

16
Ha mais ça me dit bien, moi !J'aime bien les poètes. Mais comme dit plus haut, il faut que ce soit cohérent avec le cadre et le personnage, et justifié. Parce que du glauque pour dire qu'on sait faire (ou pas, d'ailleurs), bon...

17
UP !!! :)J'ai l'impression que le livre s'est plutôt bien vendu dans les pays anglo-saxons + une critique de Pat sur son blog qui est bonne (7.75/10) et qui reflète je pense un avis général. Les droits ont-ils été achetés par un éditeur français ? Un critique va t-elle venir (je ne vous presse pas trop je devine la charge de travail que vous avez ;) ) ?