41
Pas lu la critique d'Odieux Connard mais après tout ce temps il se présente plus comme un décortiqueur/spoileriste ultime que comme un critique objectif non ? En revanche j'ai vu Oblivion et ... qu'est-ce que c'était chiant !!! Franchement je ne crois pas être mauvais public hein mais quelles longueurs, ça n'en finissait pas, c'était téléphoné depuis la fin du 21ème siècle et y'a pas eu un petit moment transgressif ou un peu décalé Si au moins
► Afficher le texte
Jaime Lannister. Mais non, tout est bien carré et se passe selon le plan : on nous explique et réexplique en long, en large et en longeuuuuuuuuuuur ce que nous avions compris quasiment dès le début. Selon le grand principe "le public (US puisque tout cela est fait pour eux) est con faut lui macher les idées avant de les lui servir" en deux phrases et quelques images la clé nous est donnée. Je ne sais pas si certains se souviennent du film de Spike Lee Inside Man avec Clive Owen dans lequel il se passait la même chose. Clive Owen prononce une phrase au début, supposée cryptique bien-sûr, mais quand on a deux doigts de jugeotte, le sujet du film et un cerveau et ben hop merci beaucoup toute la force de la révélation est évacuée :( Je crois que je préfère quand on me prend pour une personne intelligente : cela m'évite l'ennui et ça me flatte l'ego B)Et du coup je trouve qu'il y a une complète méconnaissance de ce que peut être un public fan de SF : lecteur, souvent curieux et au fait de tout ce qu'il a pu trouver touchant de près ou de loin à ce qu'il aime. Et là c'est comme si on lui disait : t'es pas un intello on va tout bien t'expliquer. Parce que bonjour le piochage dans tout ce qui existe : un peu de Star Wars avec une course poursuite, du Star Trek à gogo, du Terminator et même du Wall-E en moins bien !! Je crois que le pompon pour moi ça a été
► Afficher le texte
WTF ? C'est un truc qu'il a bricolé lui-même avec du matériel de récup ou en tout logique
► Afficher le texte
Que Tom Cruise se fasse
► Afficher le texte
je peux l'admettre la Sciento c'est pas connu pour aider à ouvrir les yeux. :pMais faut pas tous nous prendre pour des jambons hein, moi j'ai grandi avec Star Trek alors je le sais que Resistance is futile
► Afficher le texte
:D Et
► Afficher le texte
! :tetemur: Will Smith et Jeff Goldblum ont du bien rigoler non ? Allez je vais regarder la fin de la Guerre des Mondes 1ère version tiens, au moins je sais pourquoi ça a l'air vieilli ^_^Je suppose que quelqu'un l'a déja faite mais une chose est sûre : Oblivion, c'est pas la fête du Têt :D

42
Oblivion n'est pas un navet. Un film de SF sympathique.Et va falloir arrêter un jour avec l'Odieux Connard. Oui c’est marrant une fois ou deux mais sans déconner ça vaut rien ce genre de texte.Je peux vous faire la même chose, en plus provoc' encore sans aucun soucis, sur n'importe quel film, même le meilleur.L'hyper-critique quasi-exégétique de ce mec commence juste à être chiante. Décrire un film scène par scène pour le démonter, ça sert à rien. Enfin si, ça fait rire, une fois ou deux. Mais de là à le prendre en exemple pour séparer le bon grain de l'ivraie...Et rappelons que juger un film à son affiche, c'est juger un livre à sa couverture.Après libre d'aimer un film ou non, bien entendu.
Amen. J'ai toujours trouvé odieux connard complètement surfait, surtout pour ce qui touche au cinéma. :)

43
Gillossen a écrit :J'ai toujours trouvé odieux connard complètement surfait, surtout pour ce qui touche au cinéma. :)
Normal, Littlefinger et toi vous êtes des adeptes (chacun dans votre genre) de la critique étayée, détaillée, sérieuse avec un brin d'humour, sinon ce serait considéré comme pédant par certains, documentée et argumentée.Lui fait dans le bâchage systématique avec les mêmes règles scrupuleuses que les vôtres. Alors forcément le résultat est diamétralement opposé. Mais lire un décorticage d'Odieux connard ce n'est pas chercher un avis éclairé, ni une critique sur laquelle se baser. On peut ne pas aimer son humour mais ce qui serait surfait ce serait surtout de le prendre au sérieux. Du coup quand on lit des gens (moi y compris c'est possible) dire "j'ai bien aimé sa chronique" c'est surtout elle m'a bien fait marrer. Ce qui n'est pas votre cas ;) mais nul ne peut faire rire tout le monde. On peut dire il exagère mais à terme, il me semble que ce n'est pas un avis qu'il donne. C'est une relecture des films à travers le prisme de sa connerie. :)

44
Non mais même quand il s'agit de films que je n'ai pas aimés moi-même, je trouve ça généralement trop "facile". Après qu'il y consacre du temps et qu'il ait un (relatif...) bon sens de la formule, grand bien lui fasse. :)

45
J'ai enfin vu ce film, avant qu'il ne disparaisse du cinéma où je vais.Il y a quelques failles dans le scénario ( je n'ai pas lu l' odieux connard qui en rajoute trop), mais j'ai trouvé le résultat pas mal, avec des images spectaculaires.J'ai passé un bon moment à voir ce film.

46
Finalement vu.Bonne surprise pour moi.Comme dit précédemment et bien mieux, le film souffre de quelques longueurs, certains effets sont un peu téléphonés, mais il réserve quand même quelques surprises intéressantes, même si rien de bien novateur dans le genre. Le tout est plutôt bien agencé. Question décor, tout est volontairement dépouillé. Pour la Terre, ça se comprend, et on profite de quelques plans très sympas. Pour la station, c'est un peu plus flagrant : coin salon pour 12 alors qu'ils ne sont que 2, cuisine qu'on suppose hi-tech mais sans une poêle qui dépasse, poste de travail immense avec baies vitrées partout... Ensuite il y a la BO, plutôt réussie, avec quelques emprunts plus ou moins judicieux (Ramble On de Led Zep colle admirablement à la scène, je n'en dirai pas autant du Whiter... de Procol Harum que je trouve totalement raté et d'un mièvre rare).Et surtout il y a Tom Cruise. En règle générale, je trouve qu'il en fait trop, ou pas bien, mais là je l'ai trouvé juste comme il faut. Peut-être que pour une fois il a été dirigé par un mec qui n'était pas dans son Eglise, ou alors au-dessus de lui dans l'élimination des tétans, allez savoir. :pBref j'ai passé un bon moment. Et les souvenirs que j'ai gardés de la chronique d'Odieux Connard (on s'était un peu frités avec Littlefinger sur le sujet, mais en gentlemen) ne m'ont pas plus gêné que ça pour apprécier le film.En résumé, je conseille si vous avez du temps (il est quand même un peu long) et que vous ne recherchez pas la surprise du siècle en SF.