44
par Ethan Iktho
Elbakinien d'Or
Bon, là un grand classique. (Pour ceux qui connaissent, désolé, mais même à relire moi j'y prends toujours un grand plaisir. P'têt que je suis bon public.)Adoncques :RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY (pour 6 personnes)Ingrédients :- Une dinde d'environ 5kg- Une bouteille de whisky (1litre)- Sel, poivre- Huile d'olive- Bardes de lard- Ficelle de cuisine1/ Barder la dinde, la ficeler, la saler, la poivrer et la napper d'un (léger) filet d'huile d'olive.Faire préchauffer le four pendant 10mn (thermostat 7)2/ En attendant, se verser un verre de whisky pour vérifier sa qualité.Mettre la dinde dans un plat de cuisson, et au four.3/ Se verser 2 verres de whisky afin d'être bien sûr qu'il convient.Régler le thermostat à 8 après 20 binutes, pour la saisir. La dinde.4/ Se bercer 3 berres de husky.Après une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.5/ Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate. Non : la cravate.Après une bebi-heure de blus, tituber jusqu'au bour.6/ Oubrir la saloperie de borte du bour et reburner, non : recourner... enfin mettre la guinde dans l'autre sens, quoi.Se prûler la main avec la butain de borde du bour en la refermant - mordel de berde.7/ Essayer de s'asseoir sur une chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres, ou le gontraire, je sais blus. Laisser buire, non : luire, non : cuire, non... Ah ben si, tiens : laisser cuire la bringue bandant 4 heures de blus.88/ Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du pien bar où que ça basse.Retirer le four de la dinde.Se rebercer une bonne goulée de biscuit.Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau, vu que ça a raté la bremière fois.Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, non : un clat, bon : sur une assiette, on s'en fout.9/ Se péter la gueule à cause de la graisse sur le barrelage, ou le carrelage, d'ailleurs, de la buisine. Essayer de se relever.Décider que l'on est aussi pien bar terre et binir la mouteille de rhisky.Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.Le lendemain, manger la dinde froide avec de la mayonnaise, puis nettoyer le bordel qu'on a mis dans la cuisine la veille.