42
Simple c'est certain, mais un poil longuet (quand tu fais les buns j'entend, sinon c'est rapide). Pour moi ce week-end ce sera gnocchis maison, j'ai des patates à passer (recette pas compliquée, pomme de terre en purée, farine, un oeuf, hop) légèrement poëlés avec de la sauge. :)Le reste ce sera à l'envie selon le marché, Luigi m'a donné envie de poulet mariné, chez moi la marinade c'est la même avec soja à la place du nuoc-mam. Ou peut-être des ailerons grillés au four avec une marinade sauce tomate, paprika, moutarde, ail, piment et un poil d'huile.

43
Tout ça fait saliver... ;)Une recette diététique (mais si) très simple et pas chère pour tous ces gens qui se disent qu'il faut absolument qu'ils maigrissent, because la plage, etc. :Blancs de poulet ou de dinde à couper en cubesUne boîte de tomates concasséesAil, piment vert doux (ou brûle-gueule pour ceux qui aiment), sauce de sojaBasilic, frais de préférence. Ou coriandreCoupez l'ail et le piment en tout petits morceaux de rien du tout, que c'est chiant à faire mais c'est comme ça que c'est bon.Mettez l'ensemble dans un pilon, ajoutez une poignée de gros sel, écrabouillez gaiement.Dans une poêle étalez un peu d'huile avec un sopalin pour qu'il n'y ait que le film minimum.Faites dorer les cubes de volaille à feu assez fort. Dès qu'ils sont saisis partout, ajouter un trait ou deux de sauce de soja. Remuez pour bien répartir.Baissez à feu doux. Ajoutez le piment et l'ail. deux minutes après, la boîte de tomates concassées.Laissez mijoter le temps de vous servir un verre, vous l'avez bien mérité.Au moment de servir, ciselez le basilic ou la coriandre sur l'ensemble.Accompagnez avec du riz blanc ou des patates douces en quartiers. C'est un plat équilibré, quasiment sans graisse (et le piment aide à leur élimination), et bon marché. ;)

44
Bon, là un grand classique. (Pour ceux qui connaissent, désolé, mais même à relire moi j'y prends toujours un grand plaisir. P'têt que je suis bon public.)Adoncques :RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY (pour 6 personnes)Ingrédients :- Une dinde d'environ 5kg- Une bouteille de whisky (1litre)- Sel, poivre- Huile d'olive- Bardes de lard- Ficelle de cuisine1/ Barder la dinde, la ficeler, la saler, la poivrer et la napper d'un (léger) filet d'huile d'olive.Faire préchauffer le four pendant 10mn (thermostat 7)2/ En attendant, se verser un verre de whisky pour vérifier sa qualité.Mettre la dinde dans un plat de cuisson, et au four.3/ Se verser 2 verres de whisky afin d'être bien sûr qu'il convient.Régler le thermostat à 8 après 20 binutes, pour la saisir. La dinde.4/ Se bercer 3 berres de husky.Après une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.5/ Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate. Non : la cravate.Après une bebi-heure de blus, tituber jusqu'au bour.6/ Oubrir la saloperie de borte du bour et reburner, non : recourner... enfin mettre la guinde dans l'autre sens, quoi.Se prûler la main avec la butain de borde du bour en la refermant - mordel de berde.7/ Essayer de s'asseoir sur une chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres, ou le gontraire, je sais blus. Laisser buire, non : luire, non : cuire, non... Ah ben si, tiens : laisser cuire la bringue bandant 4 heures de blus.88/ Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du pien bar où que ça basse.Retirer le four de la dinde.Se rebercer une bonne goulée de biscuit.Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau, vu que ça a raté la bremière fois.Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, non : un clat, bon : sur une assiette, on s'en fout.9/ Se péter la gueule à cause de la graisse sur le barrelage, ou le carrelage, d'ailleurs, de la buisine. Essayer de se relever.Décider que l'on est aussi pien bar terre et binir la mouteille de rhisky.Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.Le lendemain, manger la dinde froide avec de la mayonnaise, puis nettoyer le bordel qu'on a mis dans la cuisine la veille.

46
Ca fait plaisir de savoir que ça a fait rire au moins une personne. :sifflote:;)Pour les fruits de mer, j'avoue que je suis resté assez basique : gratin de palourdes, moules crème-fraîche-vin blanc-oignon, huîtres nature avec un filet de citron et une vinaigrette à l'échalote. Héritage normand classique.Rien de très révolutionnaire, quoi. En plus les crustacés, ça m'énerve : décortiquer, c'est pas trop mon truc. Je préfère quand tout est déjà coupé, qu'on puisse savourer sans se battre avec ce qu'on a dans l'assiette.Mais si tu as des bonnes recettes à proposer, je suis preneur, évidemment. :p

47
Ca n'a pas grand chose avec une recette de cuisine, mais je viens de découvrir qu'on peut acheter de quoi se faire de la poutine chez soi (http://lapoutine.fr/), plus besoin d'être obligé d'attendre de retourner au Québec !!Je crois que je vais pas résister longtemps à l'envie d'essayer ça :D.

51
Fais quand même gaffe, la dinde c'est bon, mais de nos jours c'est quand même bourré d'hormones et de substances bizzaroïdes... :DSauf si tu prends une Pure Malt, évidemment; :p

52
Ce soir, une salade... Fait CRO chaud !Ma préférée :Salade verte, maïs (bien bien frais), betterave, tomates (bien bien fraîches), fromage (frais aussi) et du riz pour que ça tienne mieux au corps ;)Vinaigrette rapide : mayo, huile, sel, poivre, oignons.Avec une part de pizza (sic) ou de tarte au saumon par exemple, ça le fait encore plus ;)En prime, un grand verre de Coca Vanille :DBon appétit !

53
Pour un bon barbecue "à la flamme" façon mon père, quelques étapes simples :- Choisir une viande bien grasse genre merguez pas chère.- S'installer tranquillement à l'apéro chez les voisins.- Commencer à allumer le barbecue 1/2 h avant de manger.- Percer les merguez et utiliser un séche-cheveux pour accélèrer la braise parce que tout le monde est à table.- Se faire allumer par la patronne (en l'occurence ma mère) parce que il est trop lent "comme d'habitude".- Finir par abandonner et laisser les merguez cuire sur des flammes d'un mètre dues à l'action conjugué de la graisse et du séche-cheveux.Brer ce midi (vers 16h) sous cette chaleur accablante j'ai pu déguster un magnifique barbecue préparé selon ces étapes... Quel bonheur ce goût incomparable et cette conscience de manger ce petit concentré de substances cancérigènes :)

55
Pour un repas à plusieurs, et à mettre au frigo bien avant l'arrivée des invités pour que le tout soit très frais : recette de la salade russe adoubée par les Russes (mais sans vodka ni whisky - au moins dans la recette-, je vous rassure) :Ingrédients :. œufs durs. pommes de terre cuites à l'eau. carottes/petits pois (en conserve, c'est très bien). pomme Granny Smith. cornichons au sel (à Paris, chez Gastronom, sinon dans n'importe quel rayon casher. Jamais de cornichons polonais.. cervelas (idem, chez Gastronom il est meilleur, sinon, ben... du cervelas). oignonAssaisonnement :. mayo (allégée, c'est mieux)). sel, poivreCouper tous les ingrédients pour qu'ils soient à peu près de la taille des petits pois (que vous laissez entiers, s'entend). Là, c'est le côté le plus chiant de la recette.Ajoutez la mayo, diluée avec un peu d'eau, sinon c'est du mortier, salez, poivrez.Le tout au frigo trois heures, et vous avez une salade fraîche, consistante et pas trop chère par ces temps de canicule.

56
Une recette légère pour l'été: Mousse au thon suffisant pour 4-52dl de crème200gr de mayo200gr de yoghourt nature200gr de thon200gr de cornichons (émincés)vous mettez tout ça dans un saladier, mixez jusqu'à ce que ce soit homogènerajouter au mélange 1 sachet de gelée liquide (enfin en poudre mais dilué dans 2.5dl d'eau bouillante)en fonction du gout: peu ou beaucoup de bilibili (piments écrasés dans de l'huile, un truc des seychelles; pour ceux qui connaissent pas, du piment d'espellette ca va très bien aussi).Remixer un coup jusqu'à liquide homogène. Bien mélanger la mousse avec la gelée avant quelle ne prenne.6h minimum au frigo avant de servirA servir sur des tranches de pain et/ou avec des pâtes

59
Ethan Iktho a écrit :Même pas de beurre, avec les pâtes ? :huh:
Un crime de lèse-majesté ça...Et sinon, pour le petit déjeuner, vous mangez quoi ?Moi je suis toujours lait+céréales+gâteaux que je fais fondre dans le lait chaud :pTrès rarement je me fais des œufs brouillés et je mange des kiwis ou des nectarines bien fraîches ;)

60
On vient de finir la vodka, là, donc on va peut-être se caler quelque chose de consistant, genre omelette/pommes de terre/fromage râpé/jambon ou saucisses, avec (mais pas dans la même assiette, on sait vivre) des toasts à la confiture d'airelle ou de canneberge arrosés d'un peu de... bière, vient de réclamer Vladik. :(Et du melon jaune bien frais (pas comme nous), et du café bien chaud. Bien sûr. :D