421
@ MaltaLe Tournoi, c'est le royaume de la mauvaise foi. :pDans les sujets dédiés, j'essaye d'être plus pondéré et plus objectif (du moins je l'espère !).Concernant l'Assassin Royal, j'ai pas mal d'images en tête finalement : c'est vrai qu'avec du recul que je me souviens assez bien des aventures de Fitz en dépit de mon ennui à leurs lectures. J'ai pas accroché, c'est dommage.Mais cela ne devait être pas si mal écrit que cela en fin de compte... ;)

422
Même très bien écrit selon moi ^^Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler, mais juste par curiosité tu as lu Les Aventuriers de la Mer ? Si tu aimes l'écriture de Hobb et que c'est Fitz que tu n'aimais pas peut être accrocherais-tu plus :p

423
Bon voilà, il y a des choses qu'on se dit toujours "Je vais le faire", pis qu'on fait jamais. Moi j'avais jamais lu l'Assassin Royal, et il y a quelques jours je m'y suis mis. Alors c'est vrai ça m'a vraiment emballé, les personnages sont fort bien décris et attachants. La narration à la première personne est aussi délicieuse. J'ai littéralement dévoré le premier tome plein de bonnes idées et de clins d’œils et vinrent les second et troisième, et là, on prend les mêmes et on recommence, et j'ai eut l'impression que tout les personnages étaient bien cons, si je peux me permettre,
► Afficher le texte
, c'est à foutre des baffes, je comprends le pov' Fitz qui se débat dans tous les sens et surtout n'importe comment (malgré son penchant pour l’apitoiement sévère voire l'autoflagélation et sa bêtise carrément insupportables). Mais bon ca se lit bien.Et là, c'est le drame, les quatrième cinquième et sixième tomes ont étés pour moi insupportables. Longs, sans grand intérêt, c'est juste si mon intérêt a été titillé par
► Afficher le texte
, mais c'est à peine abordé. La fin se fait voir de loin, très très loin et ça dure. Ca ne brille vraiment pas d'originalité ça s'apitoie vraiment (tous les personnages sans exception), Fitz est prodigieusement exaspérant de talent
► Afficher le texte
... Le fou viendrait presque sauver notre affaire s'il ne devenait pas aussi pénible lui aussi. Le pompon revient au dénouement. Rapide et presque débile
► Afficher le texte
Je suis globalement très déçu particulièrement par la troisième partie, et j'ai très très peur de continuer avec cet auteur. Certes c'est très bien écrit mais terriblement frustrant. J'ai un peu de l'appréhension à me lancer dans Les Aventuriers de la Mer si c'est pour retomber sur le même genre de récit.J'en profite, je parlais sur un autre topic de Sanderson dont les personnages sont souvent pleins bourrés de bonnes intentions, quelque part ici c'est le cas aussi, il n'y guère que Galen, son clan et bien évidement Royal pour incarner une forme de méchanceté, pire, l'auteur justifie presque Royal vers la fin, faudrait pas en faire une victime non plus <_< . Restent Burrich et Molly, égaux à eux mêmes et toujours aussi touchants.Question bonus : c'est vraiement la peine de mettre des balises spoiler pour l'Assassin Royal ?

424
Montigui a écrit :Question bonus : c'est vraiment la peine de mettre des balises spoiler pour l'Assassin Royal ?
Dans ces cas-là, j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un d'autre : tu as 17 ans, tu démarres en fantasy, tu viens de le lire Eragon, tu sais qu'il y a mieux là quelque part qui t'attend et tu espères trouver d'autres idées de lecture sur Elbakin.net. :)Tu viens sur le site et, en suivant quelques conseils, tu te retrouves sur ce sujet pour voir ce qui se dit sur cette trilogie, et éventuellement faire un choix entre intégrale ou poche ou bien même entre lecture VO ou VF (oui admettons que tu sois bilingue à 17 ans, je choisis de faire confiance aux jeunes générations :p ) et glaner quelques avis. Et le dernier message sur lequel tu tombes est celui d'un nommé Montigui, qui vient tout juste de lire ce grand classique et pense que finalement il n'y plus besoin de mettre aucune balise spoiler. Pas de chance quand même : il te balance qu'il n'aime pas la fin et que quand bidule et truc meurent dans le milieu du 2ème tome c'est un peu téléphoné :blink: Ben mine de rien, ça peut gâcher un poil de l'intérêt que tu portes à cette future lecture non ? Peut-être qu'on n'est pas toujours vigilant et surtout qu'on n'a pas tous les mêmes degrés de tolérance à l'égard des spoilers :sifflote: mais dans la mesure où ton message était parfaitement bien construit et donnait très clairement ton avis sans rien révéler d'essentiel à la finalité de l'intrigue, du coup je ne sais pas comment comprendre ta question. :) Exprime-t-elle que pour toi l'AR est un tel classique que celui qui viendrait sur ce sujet devrait forcément l'avoir lu, savoir de quoi on parle et donc être à l'abri de tous spoils ? Toi tu viens de le lire mais il y en a sûrement qui ne l'ont pas encore fait.* Doit-on d'office leur fermer la porte de ce sujet ? Ce serait un peu dommage que chacun ne voit midi qu'à sa porte et considère que ce qu'il a déjà lu est désormais dans la catégorie "tout le monde sait de quoi on parle". Les gros fans du Trône de Fer savent faire attention, pareil avec ceux de la Roue du Temps, bon ok ce sont deux sagas non terminés. Mais même sur Harry Potter, l'Arcane des épées, Eddings tout le monde fait attention. Pourquoi en irait-il autrement pour L'Assassin Royal ? Il me semble que sur le site il n'y a guère que Le Seigneur des Anneaux et les écrits de Tolkien pour lesquels l'attitude est vraiment "pas de balise, considérons cela comme un classique plus ou moins connu de tous."Et je me dis souvent que quelqu'un qui n'aurait pas vu les films ni lu les bouquins aurait bien du mal à ignorer
► Afficher le texte
même si on est finalement assez discret sur
► Afficher le texte
:lol:* et sans aucun spoiler je leur suggère de ne pas le faire :p

425
C'était plus une joke qu'autre chose...Il y a tellement de moyen de s'auto-spoiler sur des séries aussi connues sur la toile que je comptais bien éviter à Elbakin de tomber là dedans. ;)

426
Montigui, si l'écriture t'a plus, je pense qu'il faut que tu tentes les Aventuriers de la Mer quand même. La narration, cette fois à la troisième personne avec changement de PoV régulièrement donne tout de suite un côté beaucoup moins manichéen. Personnellement, j'ai préféré les AdlM à l'AR (mais il faut dire que mon jugement sur Hobb ne peut pas être totalement objectif, puisqu'elle fait partie de mes premières lectures en fantasy).Quant à tes interrogations, cette sensation d'inachevé, le 2ème cycle de l'Assassin Royal, tomes 7 à 13 français, est une suite directe de ce que tu viens de lire donc te permettra d'aller plus loin, surtout qu'une grosse partie de l'intrigue s'y déroule justement chez les Outrîliens, ceux là-même qui lancent les forgisés à l'assaut des côtes des Six-Duchés.

427
Witch a écrit :
Montigui a écrit :Question bonus : c'est vraiment la peine de mettre des balises spoiler pour l'Assassin Royal ?
(oui admettons que tu sois bilingue à 17 ans, je choisis de faire confiance aux jeunes générations :p ) et glaner quelques avis.
Mais je suis bilingue :P ! Et je n'ai que 14 ans.Français-Latin, j'entends (j'ai 1000 ans de retard sur mon époque, je sais :()

428
Je suis d'accord avec TarMiriel, si tu as aimé l'écriture de Hobb, lance toi sans hésiter dans les AdlM, même si certains personnages ont toujours une tendance à la pleurnicherie (faut croire que c'est une constante chez Hobb, il y a qu'à voir le Soldat Chamane) je les ai trouvé plus attachants et plus décidés, je veux dire ils subissent pas les événements comme on pourrait le dire pour Fitz.Comme TarMiriel, j'ai préféré les AdlM que l'AR même si j'ai aimé les deux.

429
Helloune nouvelle édition de la citadelle des ombres (intégrale de l'assassin royal) semble ètre prévus pour le 6 juin ( http://www.amazon.fr/La-citadelle-ombre ... 620&sr=8-5 ) Quelqu'un à t-il des infos la dessus ? ( info ou intox d'amazon? quel découpage suivra cette édition (4 ou 6 tomes pour l'intégrale des 2 cycles)? cover?Moi qui en avait marre de mes versions poches usés par mes innombrables lectures, c'est peut ètre le moment de renouveler ma collec :)

432
bon je suis dégouté mon furet du nord a bien reçus cette nouvelle édition mais ils l'ont tout défoncé sur la tranche (gros trou de cutter) du coup je l'ai commandé , je le recois la semaine prochaine (avec l'intégrale 3 des ballades de Pern ^^ : premiere fois que j'achète le tome 3 d'une série sans avoir les deux premiers vive les éditions pocket) . Fini de raconter ma vie ...La couv est quand même assez jolie :) Sinon pour ceux qui ce demandais , cette intégrale regroupe les 3 premiers tomes francais : L’apprenti assasin ,L’assassin du roi , La nef du crépuscule

433
Bonjour à tous je viens de terminer le cycle de l'Assassin Royal en ayant lu entre temps les Aventuriers de la Mer, et il y a une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, je souhaitais juste savoir si c'était normal ou si j'ai lu trop vite ?La question est la suivante :
► Afficher le texte

437
Ma lecture remonte à un bon moment maintenant mais j'aurais eu tendance à dire à peu prés comme Dwalan,
► Afficher le texte

439
Elle ne semble pas vouloir abandonner cet univers qui est le seul que je connais pour le moment à travers la 1ere trilogie justement de L'Assassin royal, entamée il y a quelques années en VF et que je suis sur le point de terminer et les deux premiers tomes VF des Aventuriers de la Mer. Après tout, c'est l'univers qui l'a rendu célèbre et qui est considéré comme sa meilleure création littéraire et imaginaire à ma connaissance en ne tenant compte que des publications sout le pseudonyme de Robin Hobb. Je me dis que c'est une bonne chose qu'elle ne s'éparpille pas trop et cherche à étoffer son univers imaginaire.

440
aurele a écrit :Je me dis que c'est une bonne chose qu'elle ne s'éparpille pas trop et cherche à étoffer son univers imaginaire.
:D quand je pense que l'on me trouve critique à l'égard de Hobb ! je dis cela aurele, parce que je ne sais pas quel sens donner à cette phrase (vraiment hein y'a pas de piège juste peut-être mon esprit moqueur) : - est-ce que tu aimes l'auteur et son univers et tu n'en as jamais assez donc tous les détails qu'elle peut te donner en plus, ça te fait trop plaisir ? - est-ce que tu préfèrerais qu'elle reste dans cet univers parce que non franchement y'a des fils qui pendouillent dans tous les coins et ce serait pas mal qu'elle y revienne pour faire propre et resserrer un peu les boulons ? Parce que dire "chercher à étoffer son monde imaginaire" pour moi c'est comme si tu disais : ben vu comme c'est pauvre y'a du boulot, c'est mieux qu'elle se concentre sur ça, et je ne suis pas certaine que ce soit le sens de ton propos. Si je m'en tiens au début de ton message c'est un univers que tu as l'air d'apprécier, donc est-ce que tu disais cela de façon positive ? (en tout cas même si c'était involontaire de ta part, cela m'a bien fait rire, compte tenu ce que je pense de l'écriture de Hobb ;) )