Guigz a écrit : mer. 18 oct. 2023 11:15
Le Guardian est pour moi le meilleur journal britannique, ça ne m'étonne pas trop que eux soient un peu plus objectifs que d'autres
Et puis je pense aussi qu'ils reconnaitront aisément que leur équipe en demi a été clairement avantagée par les règles du tirage au sort, plutôt que par leur talent pur. C'est pas l'Angleterre de Wilkinson, très très loin de là. Il y a des chances qu'ils prennent la raclée de leur existence contre l'Afrique du Sud.
Oui, tu as tout à fait raison, puisqu'ils ont également écrit que c'était dommage de voir cette équipe de France sortie dès les quarts, laissant l'Angleterre seule représentante des équipes de l’hémisphère nord, alors qu'elle n'était vraiment pas la meilleure.
(A vérifier mais il me semble que c'était dans le même article donc bien le Guardian également).
Je parie aussi pour deux grosses fessées en 1/2, que ce soit pour la Rose ou les Pumas. Leur seul espoir est d'être sous-estimé par un adversaire qui arriverait peu concentré mais j'ai des doutes vu les équipes en face.
Quant au tirage au sort, c'est certain qu'il a déçu l'ensemble des nations, sauf peut-être les Anglais et les Argentins qui se retrouvent propulsés en 1/2 sans avoir joué une seule nation du top 5 mondial. On avait bien sûr déjà vu des "chocs" dès les quarts comme le mythique France - Nouvelle-Zélande de 2007, mais cela restait un exploit qui n'avait rien de prévisible vu la différence de niveau entre les 2 équipes.
Dans cette CDM, 3 équipes étaient très au-dessus dès le départ, une 4ème se met au diapason durant les poules et les 4 se rencontraient en quart... laissant d'office 2 des 4 meilleurs équipes mondiales sur le carreau dès le top 8. Quand on voit le niveau d'écart entre les 2 quarts de 21h et ceux de 17h, c'est vraiment abyssal, comme si les 1/2 avaient finalement été jouées en 1/4 et les 1/2 juste là pour servir d'entraînement aux Blacks et Bocks.
Je prends les paris et annonce 40 à 50 points encaissés par les Anglais et les Argentins en 1/2 !
Le seul espoir de sauver cette CDM, c'est maintenant que les Blacks déroulent et aillent gagner leur 4ème titre. A défaut de voir les Bleus champions du monde, autant que ce soit la seule autre grosse équipe qui propose vraiment du beau jeu
Edit : Merci pour ce lien, Aslan
La personne a même pris soin de tracer des lignes pour éviter la malhonnêteté des spectateurs, c'est parfait !