461
Gillossen,lundi 01 mars 2004, 16:23 a écrit :Effectivement, c'est même TRES sympa, mais d'un autre côté, ça me fait gamberger d'autant plus...  :unsure:  :(
On te mettrait pas la pression par hasard? :unsure: :lol: Concernant l'excés de confiance de Lord S, c'est clair qu'il est visible, mais dedieu que ça lui va bien! Il peut être sûr de sa force, parce qu'il n'est pas connu (enfin, sur ses agissements et le(s) but(s) qu'il poursuit), et qu'il réfléchit longuement avant de s'entourer... et de toute façon, il s'arrange pour qu'on ne puisse pas remonter sa trace, donc si on le géne...Le chapitre 8 est vraiment très fluide au niveau de la narration, plus que le 7, mais moins que le sera le 9 (bah oui, mon père me dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc c'est en écrivant qu'on devient écrivain :huh: (logique implacable quoi! :lol: ))Je suis aussi de l'avis de esdeo pour la relation Smee/Crochet, qui rappelle celle de Grima/Saroumane (et ça rend trés bien avec le caractère de Crochet qui trouve le moyen de se plaindre de son nouveau "navire de guerre", et qui du coup en remet une couche sur Smee :mrgreen: )Moi j'attend trop de voir comment ça va tourner entre Archy et Locke (sont du genre à déconner même en enfer ces deux là! :mrgreen: )

462
Effectivement, c'est même TRES sympa, mais d'un autre côté, ça me fait gamberger d'autant plus...  
Ah bon, pourquoi?... :o Enfin, si tu veux bien en parler, sinon, je n'insistes pas plus. :rolleyes: Thys

463
Ben, non, ça n'a rien à voir avec la " pression " des lecteurs. ;)Evidemment, je n'ai pas envie de décevoir qui que ce soit, et comme je préfère recevoir des compliments plutôt qu'un chapelet de critiques, j'essaie vraiment de faire du mieux possible. :) Projet BD mis à part, je me dis que les FAAB pourraient prétendre à " mieux ". Surtout en considérant la saison 2, la 3, et la 1 remaniée. (C'est à dire différente de celle en ligne.) Mais bon...

464
je me dis que les FAAB pourraient prétendre à " mieux "
Ca serait bien que ce soit publié, c'est ça?Si c'est ça, je signe la pétition tout de suite! ;)Thys

465
Voilà, on peut dire ça... Mais bon, tout le monde n'a pas un papa qui peut éditer le premier gribouillage venu à 10 000 exemplaires pour lancer l'affaire... :rolleyes: (Véridique dans le cas de ce fameux Eragon américain...)Enfin, je ne veux pas me faire plaindre non plus. :)

466
Puisque, honte sur moi et ma descendance sur 15 générations ( je sais j'exagère sur l'etendue mais la faute est immense :P), J'ai tardé a donner mon avis ( = J'ai adoré, plus particulièrement l'allusion a Stargate dans l'episode 7 qui a fait *bouncer* la fan hysterique que je suis) sur les chapitre 6, 7 et 8 d'Archy ( :rouge: ) je viens réparer l'erreur :DDonc... J'ai positivement adoré... et comme je suis pas douée pour les analyses fines... je dirais que je suis d'accord avec tout ce qui a été posté auparavant. Et que j'attends avec impatience la suite :PShel'

467
Merci. :)Ca fait toujours plaisir quelle que soit la longueur ou la teneur du message, et puis, je ne demande pas non plus une thèse pour chaque chapitre, faut pas se sentir intimidé(e) ! ;)Chapitre 9 définitivement prévu pour demain : matin ou en début d'après-midi selon l'actu.

468
Gillossen,mardi 02 mars 2004, 20:15 a écrit :Chapitre 9 définitivement prévu pour demain : matin ou en début d'après-midi selon l'actu.
Cool, ça fait plaisir :)

470
A moi l'honneur de faire le premier commentaireAlors j'ai adore la prestation de Locke, un vrai plaisir. Et dire qu'il ne s'est pas forcé ;) J'aurais jamais cru que Lord F. allait le declarer vainqueur, mais maintenat Locke va devoir surveiller ses arrieres, avec les Muses...Je precise que j'absous Lord F. de la honte d'avoir espionne Archie, parce qu'apres tout, c'est Lord F. :D Ses dernieres paroles sont plutot enigmatiques : est ce qu'il pense enroler les rats comme armee contre Hades?ps : c'est quoi le morceau que joue Locke, que je puisse l'ecouter en relisant la scene?

471
Ah, tiens, tu as récupéré Acrobat Reader alors. ;)
Ses dernieres paroles sont plutot enigmatiques : est ce qu'il pense enroler les rats comme armee contre Hades?
Euh, non, pas vraiment. :mrgreen:
ps : c'est quoi le morceau que joue Locke, que je puisse l'ecouter en relisant la scene?
I believe in a thing called love, de The Darkness, même morceau que l'extrait que j'avais posté. :)

472
Bon déjà, ça commence fort, en plein dans le duel et avec une prestation de choix de la Muse, on est replongé direct dans l'ambiance, et j'apprécie encore plus du fait que dans le dernier chapitre on s'était arrêté juste avant le duel...procédé cruel pour les pauvre lecteurs avides que nous sommes! ;)Terrible la conversation entre Archi et Locque...je ne sais pas si Apollon a bien mesuré son geste en réunissant ces deux là! :mrgreen:
Je suppose que ça fonctionne comme dans les clips, quand les groupes jouent au bord d’une cascade ou dans les ruines d’un temple égyptien, répliqua sentencieusement Archibald.
:lol: Quant au choix du costume! :blink: :P Je trouve la prestation de Locque bien écrite...et pourtant c'est pas facile pour quelque chose qui normalement doit s'entendre :huh: , mais là, on se représente très bien la scène, ça n'a rien de lassant, pas mal!En tout cas, ça c'est du spectacle, voilà qui justifierait les prix exhorbitant qu'on nous fait payer pour des shows moyens! ;)
Et tandis qu’il montait ainsi en direction de Schopenhauer, sa musiquesemblait gagner encore en résonance et fureur, les notes se précipitant en bourrasques de noires, blanches, ou croches, le tout sérieusement refaçonné par les mains virtuoses de Locke.
J'aime bien ce passage par exemple.
Précisons que c’était bien lui le rempart en question, si jamais la phrase précédente vous paraissait confuse connaissant son caractère
:lol:
Et le tout pour découvrir Locke allongé dans les décombres de sa muraille d’amplis Marshall, une jambe pendante hors de ce maelström deferraille en charpie.
Cette phrase aussi est belle...tout ça pour dire qu'il y a de plus en plus souvent dans les chapitres une écriture fluide et nette, mais aussi des phrases belles par elles-mêmes qui sortent du lot et dont on a envie de se souvenir.Et à la fin, Apollon réussit à rendre sa sentence sans avoir l'air vexé ou ridicule après ce délire complet, il est fort! ;)
Les Muses sont réputées jalouses et promptes à la colère.
Alors ça, ça m'étonne! <_< Je les aime pas, je les aime pas... :angry: Le dialogue entre Kate et Archi qui suit le départ d'Apollon est lui aussi bien rendu, dans le sens où on s'inquiète nous aussi pour elle.En plus, c'est très émouvant. :(
Archibald trouvait soudain cette forteresse particulièrement oppressante, n’ayant plus rien à voir avec ce qu’il en avait pensé lors de leur parcours initial.
C'est aussi l'effet que ça m'a fait en lisant les lignes précédantes! :)
Déjà, il sentait le cercle des Muses le dévorer dans son dos!Le temps lui filait entre les doigts. Déjà, son répit touchait à son terme, et une nouvelle pensée l’habitait. Il n’était pas question de s’engager sur le chemin des Enfers sans armée.Alors les canines de Schopenhauer se découvrirent sous le sourire féroce qui barrait de nouveau son visage émacié.Lui n’avait pas même eu à recruter.
Cette fin est franchement énigmatique!Tass pensait aux rats, moi j'ai pensé à des vampires en lisant le mots "canines", j'ai tout de suite pensé que c'était franchement très improbable, je ne vois pas trop le rapport avec Apollon...Je me demande vraiment ce qui nous attend pour la suite, mais je dois dire que je suis vraiment contente des réponses apportées par ce chapitre, la "victoire" de Locque, la mise au point entre Kate et Archi, Apollon qui joue aux voyeur! Sérieusement, il est touchant lui aussi.Thys

473
Alors... (Voilà un bon début... :rolleyes: )Le chapitre 9 suit très bien le précédent : on est toujours cette ambience classe avec l'attitude d'Ap et de la muse, et la réaction d'Archy et Kate. C'est dommage qui est pas le son offert avec le chapitre...« Alors comme ça, vous êtes doué aussi pour la guitare… Oui, tout à fait le genre de phrases qu'on dit pour relancer la conversation... :P Une petite faute d'orthographe : « Merci, cher soeur ! » chère... J'aime bien Lord F qui réimpose le calme en frappant des mains et Locke qui fait un saut de cabri... :rolleyes: Et ça : Je suppose que ça fonctionne comme dans les clips, quand les groupes jouent au bord d’une cascade ou dans les ruines d’un temple égyptien, répliqua sentencieusement Archibald.— Ah, je vois… », acquiesça Kate, qui ne voyait pas vraiment. :lol: Le concert de Locke est bien retranscrit... Fichtre, ça avait l'air impressionnant! :o Une remarque archiesque comme on les aime : Il ne sera pas le seul si on reste longtemps dans cette position… :P Victoire de Locke évidemment, il n'allait quand même pas repartir comme ça... il m'a l'air d'une modestie à toute épreuve... :rolleyes: Quant à Lord.F, il fait très "Apollon", ça doit être l'effet Hélicon, en tout cas, il ne parait pas être sur le même plan que les autres; très snob...« Je crois qu’il aurait besoin d’une bonne douche maintenant. Ce n’est pas plus mal qu’on ait pu s’éloigner un peu ! » Si Kate se met aussi à faire des blagues, on n'a pas fini... Même si apparemment elle ait pas d'humeur à rigoler. Ca m'a surpris de la voir réagir comme ça : je pensais qu'elle s'était faite à son "rôle" puisqu'elle avait accepté de suivre Ap et avait l'air assez sure d'elle dans l'épisode à la tour. Donc apparemment elle n'est pas encore si Diane que ça... Mais c'est tant mieux, ça la rend plus "humaine" et puis ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un tête à tête Archy-Kate. Le pauvre Archy m'a l'air vraiment desespéré (j'ai bien aimé son idée d'aller se souler au jus de fruit chez Damien.. :P )Et Lord.F qui se met au voyeurisme... <_< :rolleyes: Ah là là il est temps qu'il la retrouve sa Cendrillon... Alors les canines de Schopenhauer se découvrirent sous le sourire féroce qui barrait de nouveau son visage émacié. Mais c'est qu'il ferait presque peur... :mrgreen: Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'armée? :huh: Il ne considère quand même pas Archy, Kate et Locke comme une armée.... Est-ce que par hasard on pourrait assister au grand retour de Loup et de JR and co....

474
Gillossen,mercredi 03 mars 2004, 13:13 a écrit :Ah, tiens, tu as récupéré Acrobat Reader alors. ;)
Meme pas, je sais pas pourquoi ca marchait :blink:
CITATION  ps : c'est quoi le morceau que joue Locke, que je puisse l'ecouter en relisant la scene? I believe in a thing called love, de The Darkness, même morceau que l'extrait que j'avais posté.  
Desole, je connaissais pas le titre.
Est-ce que par hasard on pourrait assister au grand retour de Loup et de JR and co....
Je les vois mal rejoindre Lord F. , mais si JR se considere comme son debiteur...ps : l'ecureuil peut de toutes facons defaire n'importe quelle armee ;)

475
Bon ben il est super ce chapitre 9! :D La prestation de Locke: MDR :lol: :lol: ! La, on à affaire à un passionné: et puis j'ai presque ressenti comme les protagonistes leur désappointement devant cet prestation :blink: ... Appolon semblait impassible, et même si cela l'a convaincu, ça a du lui faire drôle au début...La deuxiéme partie du chapitre (aprés ce riff de guitare B) ), je l'ai trouvé importante, dans le sens ou tu t'attarde beaucoup (et fort bien) sur les doutes ds personnages, développant ainsi leur psychologie, ramenant Kate et Archy devant la dure réalité et une question existentielle (je dirai ça comme ça): que font -ils dans un combat qui n'est pas le leur, et où le risque de séparation est fort probable? :unsure: J'ai trouvé le contraste dans ces deux parties saisissant, entre la premièe pleine de pêche, et la seconde plus "grave" ( faut souffler un peu quand même :P ).J'ai trouvé Lord F. peu présent mais imposant (ouh quelle tournure, et puis vive Lord F. au fait), et que dire de la fin du chapitre qui un fois de plus se termine de manière insoutenable pour le lecteur :( :P (ça doit être la marque des grands ;) )BOn ben voilà pour le moment: que du bon! :lol:

476
Houla, déjà de longs messages à analyser. ;)Alors, déjà, je suis impardonnable pour la faute, c'est tout de même assez " basique ". :rouge: Pour rester dans l'orthographe, on écrit Locke, pas Locque, à moins que ce soit fait exprès Thys. ;)Je suis content de vos réactions sur la seconde partie du chapitre, car c'est pas vraiment habituel comme passage dans les FAAB. Mais au bout d'un moment, il me semble que ça devient nécessaire. Lord F ne peut pas être le seul à bénéficier de ce type de développement. :)Ravi que le concert vous ait plu en tous cas ! :P Je suis passé directement ou presque à Locke, car inclure la prestation de la Muse, là pour le coup, ça aurait pu faire redondant... Et ça conserve une partie de son mystère. ;)Vous aurez la réponse à propos de l'armée dès le prochain chapitre. :)

477
Vous aurez la réponse à propos de l'armée dès le prochain chapitre.  
Ben je vais pouvoir etancher ma curiositeEt peut-on s'attendre a une annonce sur le destin de l'ecureuil???Bon ok j'arrete

479
Gillossen,mercredi 03 mars 2004, 21:56 a écrit :
tasslehoff,mercredi 03 mars 2004, 21:42 a écrit :Bon ok j'arrete
Oui, ce serait sympa pour le moment, :) parce que là, ça devient vraiment lourd... ;) :(
mea culpa, mais l'ecureuil, c'est ma grande passion.

480
Ben moi, je n'apprécie que très moyennement la musique forte qui fait du bruit :mrgreen: ... J'ai donc entamé avec un a priori assez défavorable la suite des FAAB. L'idée de la guitare électrique est amusante, mais le résultat n'était pas garanti. Et franchement, c'est une grande réussite ! :D . C'est fluide dans l'écriture, très visuel, ça ne tourne pas en rond... et ce n'est pas sonore, ce qui ne gâche rien ! :P Très belle réussite que cette première partie donc !Quant à la seconde partie plus intimiste, j'ai craint la pente savonneuse, (car déjà utilisée) type "Archy se rend compte de son amour pour Kate". mais en fin de compte, ce sont plus les sentiments et doutes de la Demoiselle qui sont mis en avant, et cela permet de bien faire avancer notre connaissance de ce perso, alors qu'elle était un peu en retrait depuis l'entrée dans l'Helicon. De plus, j'ai bien apprécié le contraste fort entre les deux parties (prestation publique / intimité (enfin presque ! ;) ) Un très bon chapitre donc. Par contre, une quesiton me vient à l'esprit : dans le cadre d'une publication chapitre par chapitre, l'ellipse de la prestation d'Euterpé passe très bien... Mais dans le cadre de chapitres d'un roman, lus donc à la suite, je me demande si l'effet est réussi où si on a l'impression d'une facilité? :unsure: