462
Merci encore, pour ma part j'attendrai devoir si Lionel Davoust "confirme" ,avec son roman, la qualité de son dernier recueil ! Qu'il faudra que je me procure... :sifflote:

464
Merci pour ces nouvelles salves, et aux éditions Folio et Critic. Pas forcément de coup de cœur déjà maintenant pour ce qui est annoncé, mais ça ne veut rien dire : ces maisons auront bien d'autres sorties, et souvent c'est en voyant le livre une fois sorti qu'on se laisse tenter... En tout cas, j'aime bien le nouveau visuel Folio et Critic sort souvent de beaux ouvrages : déjà de quoi attirer l’œil et donc craquer...

465
John Doe a écrit :Hâte de lire ce troisième livre consacré à l'univers d'Evanégyre, et je suis curieux de voir à quoi ressemblera cette Ombre de Ci-Jau.:)
Je partage ton impatience à propos de Port d'âmes. Mais je dois encore lire "la volonté du dragon" avant :)

467
on roman, Royaume de Vent et de Colères se déroule à Marseille pendant la renaissance, au moment des guerres de religion. À cette époque, la citée phocéenne a revendiqué son indépendance, ce qui n'a pas plu évidemment à Henri IV. Au moment où les armées du roi arrivent sur la ville, on suit plusieurs destins. Il y a un vieux chevalier converti de force au catholicisme qui est chargé de défendre la ville, un couple de magiciens en fuite, une ancienne mercenaire devenue tenancière d'une auberge, une vieille dame qui est à la tête de la Guilde des assassins...
J'en prendrai un, merci ! Ça fait envie !

468
Oui, le pitch de Royaume de Vent et de Colères est assez alléchant, même si certains éléments, mal utilisés, pourraient facilement faire clicher (Guilde des Assassins, mercenaire devenue tenancière d'auberge, vieux chevalier blasé). Mais je garde un œil dessus.

470
Le petit inconvénient de la période, c'est que ça parait trop tôt pour qu'on ait la scène du chevalier qui descend son p'tit pastis dans l'auberge de l'ex-mercenaire :D !Sinon, je trouve en effet que y a du potentiel. A voir!

473
Bald a écrit :Le petit inconvénient de la période, c'est que ça parait trop tôt pour qu'on ait la scène du chevalier qui descend son p'tit pastis dans l'auberge de l'ex-mercenaire :D !Sinon, je trouve en effet que y a du potentiel. A voir!
Je ne suis pas si sûr que ça. Il existe des apéritifs anisé sur tout le bassin méditerranéen ( Ouzo en Grèce, Raki en Turquie pour les plus connus). Je ne suis donc pas sûr que l'on en avait pas déjà dans le sud de la France surtout si c'est une tradition assez ancienne.

477
Du bon à venir chez l'Atalante, j'attend avec impatience les nouvelles opérations sur la réédition du Disque-Monde, je vais pouvoir compléter mon début de collection^^.