465
par Moby
Sedai
Bien le bonjour,Je parcours régulièrement ce site et j'ai décidé en ce premier jour de 2007 de m'inscrire sur le forum.Je m'appelle Alexandre, j'ai 15 ans et j'habite dans un petit village de Champagnes-Ardennes.J'aime beaucoup Tolkien mais pas trop les films de Jackson que je trouve trop hollywoodiens, malgré de belles musiques et de belles scénes.D'ailleurs, concernant la Fantasy cinématographique, je ne jure qu'aux Miyazaki, qui nous pond des chef d'oeuvres de poésie et de philosophie bien supérieurs à la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Narnia ou même de Pirates des Caraïbes (quoique, j'ai bien aimé le second volet) selon moi.J'avoue, j'ai quelques préjugés sur la Fantasy sous toute ses formes mais j'ai décidé cette année de me réconcillier avec en lisant la Trilogie du Minotaure de Thomas Burnett Swann (c'est trop drôle, je l'ai eu à Noël et sur Elbakin, le héros de la semaine était un des persos de ce roman) , le Château de Hurle de Diana Wynne Jones (j'ai adoré le film d'animation)et la Prophétie maudite de P.C Cast (que j'ai bien aimé *regards malicieux de l'audience* Ouais bon ça va ! Faut s'essayer à tout na mé ho !). Et je suis interéssé par La Reine des Eaux de Kai Meyer et les Chroniques de Krondor de Raymond E Feist).Sinon, j'adore la musique Fantasy tel que Nightwish, Era, Loreena McKennitt, Joe Hisaishi, Howard Shore etc...Mes connaissances sur la Fantasy sont assez restreintes. J'ai lu le SDA, Bilbo le Hobbit,Harry Potter (j'adorais plus jeune puis j'aime un peu moins), le premier tome de l'Assassin Royal (j'accroche pas désolé), le premier tome d'Artemis Fowl (idem), A la croisée des mondes (bonne trilogie mais moralisateur et trop austère à mon goût), les Chroniques de Narnia (certains tomes sont bons, d'autres moins), Alice etc...Je ne connais rien du tout à la science-fiction, moi qui n'ai vu aucun Star Wars (sauf si on considére les excellents livre et film La Soupe aux Choux comme science-fiction)J'ai un peu touché aussi aux jeux-vidéo Fantasy.Voilà, j'espére me "réconcillier" avec la Fantasy et acquérir une meilleure connaissance de ce genre.Au fait, moi aussi j'aimerais écrire un cycle de Fantasy. J'ai quelques idées d'ailleurs.A plus,Moby