481
Moi j'ai vu Captain America et franchement je dois avouer que ce n'était pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Bon, ce n'est pas le film du siècle mais c'est un bon divertissement. Ce qui m'a déçue cependant, ce n'est pas le personnage de Capt' mais celui du vilain, Red Skull, qui était très unidimensionnel et manquait vraiment d'originalité.. (je n'ai pas lu les comics donc je ne sais pas s'il est vraiment comme ça mais dans le film c'est plutôt ennuyant.... -_-'). Sinon, il y a pas mal d'action, quelques bonnes répliques et plusieurs clins d'oeil au reste de l'univers de Marvel: le papa de Tony Stark est présent et il y a quelques mentions de la technologie des Asgardiens...Bref, un bon divertissement mais sans plus. En matière de films de superhéros de cet été, j'ai préféré Thor et X-Men (mais je n'ai pas vu Green Lantern..)

482
Je suis allé voir Super 8, j'ai bien aimé.J'étais parfois surprise par le fait que les soldats ignoraient totalement les enfants juste à côté d'eux.Il y a plein de bons sentiments à l'américaine.Sinon, l'histoire est pas mal et la scène avec le train est impressionnante.

483
Aurea : dans les comics, Crâne Rouge est méchant et puis c'est tout. Un vrai méchant démoniaque, sans une once de subtilité à la Magnéto ou même (un peu) Dr Doom. Avec une tronche pareille, aussi, comment être subtil...Dragonnia : contente que Super 8 t'ai plus ! J'encourage de nouveau les gens à aller le voir !

484
Effectivement, j'ai passé un agréable moment avec ce film.Je retournerais bien au ciné, mais malheureusement, rien dans la programmation ne m'attire. La bande annonce de Captain America ne m'a pas convaincu. J'espère que le choix proposé en septembre sera meilleur.

485
Vu Melancholia. Pas convaincu, j'hésite entre Déconseillé et Sans plus. Le film m'attirait malgré les commentaires beaufesques de Lars Von Trier au festival. Le sujet est intéressant, le traitement est vaguement plus subtil que ce que la grosse production américaine de base aurait fait... mais finalement pas beaucoup plus. La première partie (sur Justine) est bien, peut-être en partie parce que le sujet de la fin du monde y reste assez effacé et se prête donc à des interprétations fantastiques (est-ce que ça va vraiment être la fin du monde ou est-ce que c'est juste l'histoire d'une dépression). Mais la deuxième partie (sur sa soeur, Claire) m'a paru bizarrement beaucoup plus faible. Le film hésite trop entre un traitement réaliste du sujet (avec données scientifiques, spéculation sur les réactions des gens, etc.) et quelque chose de plus symbolique ou psychologique. Et finalement ça ne ressemble pas à grand-chose, et ça ne se détache pas assez des clichés fantastiques (la femme qui sait les choses d'instinct, joue la prophète de malheur et regarde impassible le monde s'écrouler... ouais, bon, ça va deux secondes) et des stéréotypes vus et revus (bon, on se retrouve tous en famille et on fait joujou avec les enfants). Du coup, il n'y a pas vraiment de réflexion fouillée, moins d'originalité que ce que j'attendais... et la claque visuelle du début du film ne se prolonge pas dans la suite. J'ai été déçu...

486
Vu Doomsday de Neil Marshall (The Descent et Centurion),Ah, un nanard sympa ! Je sors enfin de ma malédiction !Bon, le scénar repompe un peu partout et ne tient pas la route à mesure que le film se déroule, mais j'ai comme l'impression que Marshall s'est fait un petit plaisir, et perso j'ai trouvé l'ensemble plutôt... plaisant : New York 1997, évidemment : "- T'auras pas de renfort/- Tant mieux, je préfère" est un décalque de la scène d'intro du film de Carpenter (sans compter que l'héroïne est borgne, comme Snake Plissken). Mais Marshall n'a jamais fait mystère de l'estime qu'il a pour le grand John. Là ce n'est pas New York mais l'Ecosse qui est mise en quarantaine : fallait bien se démarquer un peu ;Mad Max, ça ne fait pas un pli ;Starship Troopers, peut-être bien, vu comment le commando dézingue à tout-va les méchants punks ;Et je verrais bien un zeste de Monty Python Sacré Graal avec les chevaliers en armure totalement hors sujet, un clin d'oeil à Kubrick avec l'apparition de Malcolm McDowell, et ptêt aussi une pincée de James Bond avec la poursuite en grosse bagnole.En bref un OVNI cinématographique à prendre au deuxième degré, minimum. Si on part de ce principe-là, c'est plutôt sympa. Le film est bien fait, ne recule pas devant le gore voulu par les situations. Ce qui peut rebuter, c'est le scénar foutraque, mais à ce niveau-là, c'est forcément voulu, ou je n'ai rien compris.Pour ma part, je retiendrai surtout l'interprétation de Rhona Mitra, qui a une vraie gueule, qui est bien servie par le scénar et qui assure un max. Angelina Jolie est hors-course, sur le coup.

487
J'ai vu La Guerre des Boutons (celui de Yann Samuell, avec Chabat et Emolsimo, pas l'autre, de Barratier).C'est sympa, les enfants vont aimé, mais ça tire vraiment dans le grandiloquent. Mieux vaut revoir la première version.

488
Vu dernièrement :Green Lantern : RR. Plutôt agréablement surpris après tout le mal qu'on m'en avait dit. Je précise tout de suite que j'ai eu la chance (?) de le voir en "normal" et pas en 3D... Donc ça m'a sans doute aidé à apprécier le film. Ainsi certainement le fait que je ne connaissais pas du tout ce personnage de Comics. Donc aucun a priori. Je me suis laissé porté par l'histoire.Super 8 : RRRR. Un vrai régal. Malgré quelques petits cafouillages qui laissent perplexe
► Afficher le texte
Un excellent moment, un scénar intéressant et surtout ne pas sortir dès que le générique commence, il y a un petit bonus track dedans :)La Planète des Singes : RRRR. Que du bonheur ! Un peu d'appréhension au départ pour savoir à quelle sauce allait être mangé Pierre Boulle cette fois (j'avais trouvé sympa le Tim Burton, mais strictement rien à voir avec l'histoire d'origine... D'ailleurs, pas un seul des films ne reprend le roman correctement...). Et finalement, très surpris, en bien. Une histoire cohérente qui tient la route, des personnages attachants, des acteurs excellents. Encore une fois la Mention Spéciale à Andy Serkis, l'acteur de l'ombre d'Hollywood. A aller voir absolument (mais éviter peut-être les enfants en dessous de 12 ans, certains passages sont bien arrosés...)Conan 3D : Bof. Sans plus. L'histoire est plate, sans chichis mais sans originalité non plus. Le personnage est pas vraiment convaincant et la BO n'a rien d'exceptionnel. Reste un bon film de baston bien gore avec du sang un peu partout et des barbares qui jouent dedans. Mais là encore, était-ce vraiment utile ? Il y a bien un petit passage où on nous parle de la logique toute personnelle de Conan et qui là rejoint un peu le personnage imaginé par Howard,
► Afficher le texte
mais pour le reste, on continuera de chercher...Et encore une fois, la 3D est vraiment inutile (hormis à de rares exceptions près pour montrer des paysages dévastés ou du sang qui gicle... Magnifique ! ) Quand comprendront-ils qu'elle ne sert à rien en dehors des films d'animation !?! (surtout si juste avant le film on nous passe les pubs Haribo ou Oasis qui elles sont vraiment bien faites. C'est frustrant au final).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

492
Alors 4 séances en 2 jours, je me suis fait une petite cure avec du bon et du moins bon...Dans l'ordreLa planète des singes : voir sujet dédiéConan : voir sujet dédiéCowboys et envahisseurs : RRR j'ai adoré ce film inclassable entre western jubilatoire et SF... Mention spéciale à HarrisonFord et Daniel Craig que je trouve excellents... J'ai adoré les scènes de bataille au miles de la rue d'une ville de Far West... seul contre... des vaisseaux aliens... Une réalisation soignée pour ma part, un petit OFNI... Captain America : R déception je m'attendais à mieux... Un film sans grande saveur finalement qui vaut surtout pour le teaser de The Avengers ç la fin du générique et l’apparition de Stark fils...

494
Vu Captain America, et j'ai passé un excellent moment !! Je n'ai pas vu les 2h15 passer,croyez-moi !Sinon, y a t-il des parisiens qui aimerait aller voir Votre Majesté à partir du 7 septembre ? Il semble que la sortie sera petite, donc le film va vite devenir difficile à voir...

495
Vu "Que justice soit faite", titre très racoleur pour un petit film malin dont le titre en anglais, "The Law-Abiding Man", signifierait plutôt "Un honnête citoyen".Si c'est juste pour le fun de voir la victime se venger, je ne recommande pas, évidemment (mais personne ici n'a ces bas instincts, bien sûr, donc aucun risque que le film plaise à ce niveau-là).Si c'est pour la réflexion qu'on peut en tirer sur un système dont les lois et la justice sont malléables selon les ambitions personnelles, là, ça a plus de sens.Le film n'en reste pas moins un bon divertissement qui, le cas échéant, peut faire réfléchir.Perso, j'ai bien aimé.

496
J'ai vraiment beaucoup aimé Super 8 ! ^^Incontestablement à relier à E.T. pour l'aspect alien et cette touche "jeune heros démédard" et j'y ai trouvé le même plaisir que dans les Goonies ou Young Sherlock Holmes. Alors peut-être y'a-t-il le côté rétro 80's qui me rappelle ma jeunesse ? :D Mais j'aime beaucoup ce type de portrait de tout jeunes ados qui est, somme toute, assez rare.(on dirait qu'avant 15 ans, les jeunes, dans les films, ce sont soit des ressorts sentimentaux larmoyants soit des boulets pour les adultes... voire les deux !) Cet aspect-là est vraiment bien montré et senti. Par contre pour être complètement honnête, c'est plutôt tout ce qui tourne autour de la relation paternelle que j'ai trouvé lourdingue ; les gamins, eux, sont extra ! ^^ (d'ailleurs, étrangement, il y a cette dualité tout au long du film comme s'ils avaient voulu traiter les 2 sujets en 1 Papa VS Alien et les 2 ne collent pas très bien ensemble)En tout cas, j'ai passé un super bon moment et j'attends impatiemment la sortie DVD pour pouvoir me le regarder en VOST ! :)Et je prends note pour Doomsday. ^^

499
Suis allée voir dernièrement "Cowboys et Extraterrestres" et j'ai été très agréablement surprise. Je craignais un peu le pire mais finalement j'ai trouvé ça assez bien fait. Le film est un mélange très réussi des codes du Western avec les codes des film de ET. Daniel Graig look cowboy est juste rrrrrrrrrrrrrrr :p. Le cheval de Harrisson Ford est magnifique :sifflote: Et il y a quelques bonnes répliques.Bref sans que ça casse trois pattes à un canard, un film bien sympa. :)

500
Je suis aussi allée voir Cowboys et envahisseurs.Je vais reprendre l'avis de Siriane: ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympa.Daniel Graig est super, et j'ai admiré tous les chevaux, ils ressemblaient pour beaucoup à des pur-sang arabes.