483
Juger quand on n'a pas vu ! On dirait moi avec l’Épée de Vérité (un point Goodkind, un !), c'est grave, très grave !! :)Par contre, moi j'ai vu (et j'ai lu l'oeuvre) et je suis d'accord avec lui pour les scènes de sexe (la comparaison avec le SdA est par contre particulièrement absurde et dénuée de sens). Je pense que pour appâter le chaland ils en ont trop fait alors que c'est loin d'être aussi poussé dans les bouquins.A part ça, ce qu'il dit est sans intérêt.Tiens, je ne connais rien à la musique Electro je vais en parler (nan là je blague tout le monde sait que c'est naze !! :p):sifflote:

487
Mais en fait... on s'en fiche qu'il s'en fiche de Game Of Thrones, dans l'absolu. Tant pis pour lui, s'il est content de se contempler le nombril en déblatérant des âneries plutôt que de lire/regarder des trucs sympa. (A par ça, je comprends mal comment on peut aimer Philipp K Dick sans aimer la fantasy aussi, mais bon, c'est un mec sans espoir qui remplace son cerveau par des préjugés, donc abandonnons toute logique...)

488
Franchement, je ne vois pas où est le problème, sauf pour la personne qui a pondu cette niaiserie et en admettant qu'elle ait un QI supérieur à sa température anale, ce qui serait étonnant, même si elle a une grosse fièvre.Si ça se veut humoristique, subtil, provoc, deuxième ou 36ème degré, furieusement tendance, cool-Raoul-j'suis-maboul, c'est raté :c'est juste très mauvais.D'un autre côté, les très mauvais ont aussi le droit de s'exprimer, et donc ils ont un site, ce qui est normal, après tout. Sont même tellement doués dans le pas bon qu'ils sont allés jusqu'à se viander sur le nom du site : ils ont choisi "Vice" alors que "Bloche" ou "Bouse" aurait été plus approprié. Mais ça aurait pu faire sourire, ce qui explique pourquoi tout naturellement ils n'y ont pas pensé. Même la médiocrité peut être un art, pourtant.Comme quoi quand ça veut pas, ça veut vraiment pas.

489
en admettant qu'elle ait un QI supérieur à sa température anale, ce qui serait étonnant, même si elle a une grosse fièvre.Mwarf ! :applau: Réplique culte ! Il n'y a pas de copyright je peux la ressortir ?

494
J'ai récemment appris un mot qui pourrait qualifier cet article : logorrhée (= définition, par ma prof de français : diarrhée verbale).Non, plus sérieusement, ce qu'il raconte est sans intérêt. Le pire c'est qu'il avoue ne rien y connaître. Comment peut on alors le prendre au sérieux ? Surtout que tous ses « arguments » (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs...) ne tiennent pas la route... Honnêtement, ça ne me dérange pas qu'il n'aime pas la fantasy, chacun ses goûts après tout, mais son article n'a aucune utilité étant donné qu'il est complètement à côté de la plaque. C'est vrai, les clichés viennent bien de quelque part. C'est vrai, il y a de mauvais livres de fantasy ... Mais c'est comme pour tout et les clichés sont souvent loin de représenter la majorité ! De toute façon j'ai toujours considéré qu'il fallait être un minimum ouvert d'esprit pour apprécier la fantasy...
Ethan Ikhto a écrit :en admettant qu'elle ait un QI supérieur à sa température anale, ce qui serait étonnant, même si elle a une grosse fièvre.
J'adore ! :respect:

497
Etant plongé dans la Fantasy, les mangas, la SF et les BD en permanence j'ai du mal à imaginer que des gens puissent penser des choses aussi négatives à l'égard de ces genres... ??Sinon, super site ce "madmoizelle" :lol:

498
Article très intéressant.Par contre certains commentaires font peur... on as encore du chemin à parcourir pour changer les mentalités.Je suis actuellement en CPGE (MPSI) et quand ma prof de français parle de Fantasy ce n'est même plus une sous littérature, c'est des rejets de littérature, une sous-mauvaise littérature (a part Tolkien parce que voyez vous il était prof donc ça change tout).Espérons que la mise en avant d'une oeuvre très différente de Tolkien (ASOIAF) montre un peu au gens que la Fantasy est un genre varié et qu'il n'a pas à avoir honte à la littérature blanche.

499
Ah mais l'autre jour, en cours, la prof a sorti que ASOIAF était une dystopie. J'ai poussé un cri outré. Elle m'a répondu "je ne regarde pas la télé". Nouveau cri outré. Tant et si bien qu'elle m'a invitée à lui expliquer ce qu'était ASOIAF.