Evidemment, ai-je envie de répondre.Foradan,lundi 19 avril 2004, 16:34 a écrit :Je glisse la question avant que ça devienne trop cher pour moi: et on pourra avoir des versions dédicacées en tant que supporters d'avant la première heure??
Je me demande juste si un dossier peut rendre vraiment compte dudit travail. Comme les éditeurs demandent des dossiers assez " courts "... (Voir même une seule planche et un résumé d'une page maxiDe tous les projets BD que j'ai eu entre les mains, celui-ci me semble sans conteste le plus abouti. Le travail monstre qui a été donné est remarqué par un éditeur, et ça a son rôle à jouer pour une éventuelle publication.
Hum, sous Word, c'est aligné correctement.Table des matières :1/ Note d'intention 32/ Scénario 43/ Fiches des personnages 64/ Les Carnets de Mellington, ou la présentation des deux mondes 95/ Résumé des autres tomes du cycle 136/ Descriptif des planches 147/ Cahier d'illustrations supplémentaires 15
Oui, ben moi ça serait plutôt la Fée Lacyon!!Gillossen,lundi 19 avril 2004, 19:57 a écrit :Je sens d'ailleurs qu'il y aurait plus de demandes pour Kate que our une dédicace du Doyen...Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours...
C'est plutôt pour resituer les planches dans l'histoire. Il ne faut pas oublier qu'un éditeur n'a qu'un résumé d'une page et demi pour la première saison, donc il faut bien expliquer le positionnement des planches dans le récit.Anarion,lundi 19 avril 2004, 20:35 a écrit :Le descriptif des planches, c'est quoi concrétement? Le nombre de cases envisagées par planche? La disposition des cases? Ou carrément un exemple mis en situation comme l'exemple qu'on eu?
Le soutien moral qui arrive en fin de guerre, et qui n'est pas au courant de toute l'histoire continue à faire des cache-pots en doigts véritablesGillossen,lundi 19 avril 2004, 19:57 a écrit :Je sens d'ailleurs qu'il y aurait plus de demandes pour Kate que our une dédicace du Doyen...Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours...
Eh bien non, record de célérité pulvérisé... Autant vous l'annoncer tout de suite et non pas s'en cacher, Soleil a répondu ce matin :Alexielle,samedi 17 avril 2004, 20:22 a écrit :Je tiens tout de même à remarquer qu'un ou deux mois me paraît un délai un peu court. Il faudra malheureusement certainement s'attendre à plus long <_<
Bref, un courrier loin d'être cassant ou de laisser entendre qu'on ferait bien de ne plus perdre notre temps à vouloir faire de la BD, mais pas de véritable raison exprimée sur le refus pour autant... Et je sais que c'est assez courant de présenter plusieurs projets à un éditeur, voire même plusieurs à la fois, mais en ce qui nous concerne, on n'a malheureusement pas forcément le temps de monter d'autres projets. Sans compter que je trouve tout de même qu'Archy est tout de même vraiment abouti, et qu'on avait pris le temps de mûrir notre dossier. Vu qu'on dirait que c'est le scénario qui coince... Enfin, je sais pas. Je suis un peu moins pressé de recevoir les réponses des 3 autres en tous cas... Et ça ne va pas aider mon moral du moment.Nous vous remercions d'avoir pensé à notre maison d'édition afin de nous soumettre votre projet que nous avons eu plaisir à découvrir.Votre dossier est effectivement intéressant. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner une réponse favorable actuellement. Toutefois, n'hésitez pas à nous envoyer régulièrement vos futurs projets. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos démarches à venir, et vous prions de croire en toute notre sympathie.
Mouais, certes ils ne vous ont pas cassé, mais pourquoi c'est négatif, et ben y a plus qu'à le deviner. Si ils vous avez précisé pourquoi c'est négatif, ça aurait été plus simple de réagir par la suite.Gillossen,mardi 20 avril 2004, 10:41 a écrit :Nous vous remercions d'avoir pensé à notre maison d'édition afin de nous soumettre votre projet que nous avons eu plaisir à découvrir.Votre dossier est effectivement intéressant. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner une réponse favorable actuellement. Toutefois, n'hésitez pas à nous envoyer régulièrement vos futurs projets. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos démarches à venir, et vous prions de croire en toute notre sympathie.
Je suis d'accord avec les autres : ça fait assez message type (le genre qui prend tout de même moins de temps à rédiger qu'un dossier...). C'est "sympa" de la part de Soleil d'avoir répondu aussi vite, mais il aurait effectivement pu étoffer un peu et préciser pourquoi, même en deux lignes.Par exemple, tu dis que c'est au niveau du scénario que ça coince mais je ne vois rien de tel dans ce courrier qui laisse penser cela. Il est bien probable que les raisons soient beaucoup plus matérielles que cela : pas la possibilité de se lancer dans l'aventure (d'où la réponse aussi rapide).Moi je dis : quand tu auras publié les versions roman et que tout le monde s'en arrachera les exemplaires dédicacés, tout sera beaucoup plus facile...Gillossen,mardi 20 avril 2004, 09:41 a écrit :Bref, un courrier loin d'être cassant ou de laisser entendre qu'on ferait bien de ne plus perdre notre temps à vouloir faire de la BD, mais pas de véritable raison exprimée sur le refus pour autant... Et je sais que c'est assez courant de présenter plusieurs projets à un éditeur, voire même plusieurs à la fois, mais en ce qui nous concerne, on n'a malheureusement pas forcément le temps de monter d'autres projets. Sans compter que je trouve tout de même qu'Archy est tout de même vraiment abouti, et qu'on avait pris le temps de mûrir notre dossier. Vu qu'on dirait que c'est le scénario qui coince... Enfin, je sais pas.Nous vous remercions d'avoir pensé à notre maison d'édition afin de nous soumettre votre projet que nous avons eu plaisir à découvrir.Votre dossier est effectivement intéressant. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner une réponse favorable actuellement. Toutefois, n'hésitez pas à nous envoyer régulièrement vos futurs projets. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos démarches à venir, et vous prions de croire en toute notre sympathie.
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »