501
Death le groupe ce n'est pas vraiment la branche dur du death. D'ailleurs en fin de carrière Schuldiner ne qualifiait pas son groupe de death mais de heavy, il s'en foutait un peu des étiquettes, mais c'est clair qu'il y avait vraiment plus brutal et dur que Death.En parlant de groupe français, Chuck Schuldiner était un grand fan de Sortilège! Ca c'était un putain de groupe avec un chanteur absolument génial, entre Halford et Dickinson, autre chose que les brailalrd d'aujourd'hui. En plus, les paroles ne traitaient quasiment que de fantasy, à l'image de leur pochettes :
Y'a un gus dont le pseudo est Dark schneider qui a chroniqué leuirs albums sur nigthfall : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=610En metal français récent je suis un peu largué par contre. Le dernier Dream Theather ne m'intéresse pas beaucoup, le groupe a beaucoup perdu en qualité ces dernirèes années, j'ai du mal à croire qu'ils redressent la barre. Faudrait que j'écoute le Opeth par contre, je n'ai jamais trop aimé ce groupe, mais là le côté 70's m'atirre beaucoup.