501
Death le groupe ce n'est pas vraiment la branche dur du death. D'ailleurs en fin de carrière Schuldiner ne qualifiait pas son groupe de death mais de heavy, il s'en foutait un peu des étiquettes, mais c'est clair qu'il y avait vraiment plus brutal et dur que Death.En parlant de groupe français, Chuck Schuldiner était un grand fan de Sortilège! Ca c'était un putain de groupe avec un chanteur absolument génial, entre Halford et Dickinson, autre chose que les brailalrd d'aujourd'hui. En plus, les paroles ne traitaient quasiment que de fantasy, à l'image de leur pochettes :
http://nightfall.free.fr/cnm/pochettes/610.jpg
Y'a un gus dont le pseudo est Dark schneider qui a chroniqué leuirs albums sur nigthfall : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=610En metal français récent je suis un peu largué par contre. Le dernier Dream Theather ne m'intéresse pas beaucoup, le groupe a beaucoup perdu en qualité ces dernirèes années, j'ai du mal à croire qu'ils redressent la barre. Faudrait que j'écoute le Opeth par contre, je n'ai jamais trop aimé ce groupe, mais là le côté 70's m'atirre beaucoup.

502
Death le groupe ce n'est pas vraiment la branche dur du death.
Tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé. Je voulais surtout faire la différence entre le death plus "classique" et le death "mélo" que l'on nous vend comme tel (alors que bon un bon groupe de brutal/death passe par une mélodie bien sentie).

508
De la bonne pop russe, avec une orchestration au quart de poil :Les sites étant tous vérolés, pour qui veut un aperçu, il lui faudra pianoter dans la fenêtre de recherche :grigorii lepps ryumkaEt une fois sur Youtube , cliquer sur la case VIDEO.Ensuite, c'est la première vidéo proposée, facile.La chanson n'a rien de révolutionnaire, je sais, mais je suis curieux d'avoir votre avis. ;)(Ah oui, au fait : c'est mieux de mettre le son assez fort...)

509
Ethan Iktho a écrit :De la bonne pop russe, avec une orchestration au quart de poil :Les sites étant tous vérolés, pour qui veut un aperçu, il lui faudra pianoter dans la fenêtre de recherche :grigorii lepps ryumkaEt une fois sur Youtube , cliquer sur la case VIDEO.Ensuite, c'est la première vidéo proposée, facile.La chanson n'a rien de révolutionnaire, je sais, mais je suis curieux d'avoir votre avis. ;)(Ah oui, au fait : c'est mieux de mettre le son assez fort...)
Je ne sais pas si je suis tombé sur le bon titre, j'ai écouté/visionné le clip où l'on voit dans les premiers plans un téléviseur.J'ai bien aimé l'intro, ça m'a évoqué Depeche Mode période Ultra, mais j'ai trouvé que la suite manquait d'intensité, que le soufflet retombait et je suis resté sur ma faim malgré une fin plus péchue.

510
Je crois que mes explications n'étaient pas très claires :Dans la fenêtre de recherche, il faut faire :Grigorii Lepps ryumkaEnsuite, cliquer sur VIDEO, dans la colonne de gauche, et on a une colonne de vidéos. La première (en russe) montre un type affalé contre un mur. C'est ça. ;)Si c'est bien ce que tu as vu et que ta comparaison tient toujours, ben, on n'est pas tout à fait d'accord, mais c'est intéressant. Et quoi qu'il en soit, un premier avis, j'apprécie. ;)

511
Il n'y avait qu'une seule vidéo à cette adresseAlors mon avis : ça me donne envie de m'y remettre (au russe ou au chant ? les deux :p) Y'a un côté pas désagréable mais c'était mieux sans les images. Le chanteur qui surjoue ça m'énerve.Et j'ai eu du mal avec son patchimou qui n'en finit pas (j'avais envie de crier en retour patamou chto :D) Bref pas une révélation. Tu voulais pas d'avis complaisant j'imagine :)

512
Et c'est là que je remarque encore plus que de mes 3 ans de russe au lycée, il ne me reste plus rien (ou presque), sinon, pour la chanson en elle même, elle est pas trop mal j'ai trouvé ! Ça se laisse écouter sans problème. Et c'est différent de ce que j'écoute habituellement (ost de films, Tchaïkovski et autres classiques...):lol:.

513
@ Witch : Je n'avais pas trouvé, donc merci pour avoir donné le lien direct. ;)Pour toi, Grigorii Lepps surjoue ? Je comprends ta réaction, mais il ne faut pas oublier que c'est un clip (à deux kopeks, qui moins est), et pour moi il est en plein dans son trip (ses vidéos en concert sont autrement plus, comment dire... théâtrales. C'est son style, et perso j'adore, mais chacun/e son appréciation, et c'est très bien comme ça.)Quand Lepps gueule "patchémou" ("pourquoi ") à la fin d'un couplet c'est justifié par le texte et la musique. L'expliquer ici serait très long et gonflerait tout le monde, mais ça ne méritait peut-être pas un "patamouchto" ("parce que") pour le descendre. Et puis, en entendant ce passage de la chanson, et le crescendo, on peut comprendre qu'il ne va pas le susurrer, ce mot. Non ? .... ;)Sinon, comme tu l'a très justement dit, on peut juste apprécier la chanson, sans regarder le clip.;)PS : Tu connais quelqu'un possédant deux neurones et connecté sur le site depuis le même nombre de jours qui s'attendrait à un avis complaisant de ta part ? :blink::DPPS : Et pourquoi pas te remettre aux deux (russe et chant ) ? Eh, quoi, c'est couillon à ce point, ce que je dis ? @ Aglaranna : Merci de ton avis. J'imagine donc que tu as pu apprécier le texte ou au moins une partie, si vraiment tu as beaucoup oublié ? ;)

514
Ethan Iktho a écrit :@ Aglaranna : Merci de ton avis. J'imagine donc que tu as pu apprécier le texte ou au moins une partie, si vraiment tu as beaucoup oublié ? ;)
En l'écoutant simplement, j'ai été vite larguée, mais avec les paroles en russe sous le yeux, c'était déjà mieux. Au moins, cette chanson aura eu le bénéfice de me redonner plus qu'envie de me replonger dans l'apprentissage de cette langue !

515
Ethan Iktho a écrit :Je crois que mes explications n'étaient pas très claires :Dans la fenêtre de recherche, il faut faire :Grigorii Lepps ryumkaEnsuite, cliquer sur VIDEO, dans la colonne de gauche, et on a une colonne de vidéos. La première (en russe) montre un type affalé contre un mur. C'est ça. ;)Si c'est bien ce que tu as vu et que ta comparaison tient toujours, ben, on n'est pas tout à fait d'accord, mais c'est intéressant. Et quoi qu'il en soit, un premier avis, j'apprécie. ;)
Ah non je viens de m'apercevoir que je n'ai pas vu la bonne vidéo !

516
@ Aglaranna : Après le visionnage d'une simple vidéo, ce que tu dis a tous les accents d'un très beau résultat : Davaï ! :p@ Councilman Yoda : J'espère que tu as réussi à la voir, cette vidéo. Et, si c'est le cas, ton avis m'intéresse toujours autant. ;)

517
Ethan Iktho a écrit :@ Councilman Yoda : J'espère que tu as réussi à la voir, cette vidéo. Et, si c'est le cas, ton avis m'intéresse toujours autant. ;)
Oui vu et entendu.Ne comprenant rien aux paroles, je vais juste parler donc de la musique (mais hi hi hi, je ne suis pas musicien).Alors rien de révolutionnaire effectivement, c'est de la variété moderne plan plan qui pique deux trois clichés au rock(ah la guitare électrique) , un son finalement très FM-années-90 mais je ne serai pas étonné que ça se vende bien.Je n'ai donc pas vraiment aimé (sans pour autant détester) sauf la fin : ah un peu d'air frais dans tout ce formatage

518
Ce n'est pas vraiment mon album ni mon morceau du moment, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains :Nightwish - StorytimeJe suis un peu mitigée, j'ai eu peur en écoutant le début parce que la musique ressemblait vraiment trop aux chansons de l'album précédent, mais heureusement je trouve que ça change un peu par la suite... C'est sympa à écouter, j'aime bien le refrain, mais évidemment ça change du Nightwish que j'ai l'habitude d'écouter, nouvelle chanteuse oblige...Mais bon, j'ai été moins déçue que ce à quoi je m'attendais, donc voyons la suite de l'album avant de se prononcer définitivement.Sinon mon "album" du moment, c'est la BO du jeu Heroes of Might & Magic 5 (on patiente comme on peut en attendant d'avoir le 6 ^^ ), je trouve que ses musiques sont vraiment magnifiques, notamment les thèmes Havre et Sylve :)

519
Mon album du moment ? New Blood de Peter Gabriel ! Un vrai petit bijou. La voix inimitable de Mr Gabriel accompagnée d'un orchestre classique, un régal.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk