501
J'ai terminé la première partie de la Peur du Sage.Bon sang, la coupure n'est pas à vous faire hurler de frustration, mais quand même, je suis impatiente de savoir comment les choses vont dégénérer. Parce que c'est ce qui arrive toujours au héros, non ? Ce qui fait qu'il est obligé de partir faire encore plus fort... C'est pour ça qu'on l'aime ! (il a un côté Miles Vorkosigan en plus poète et moins fanatique)J'ai passé un formidable moment de lecture !

502
Oui je suis d'accord avec toi même si ma manière de l'exprimer, je m'en aperçois, n'était pas très claire.Et pour la balise détraquée, si c'est parce au'elle est trop longue, c'est que je n'ai préféré pas prendre de risque quant aux spolier :s

503
Zéanos a écrit :Et pour la balise détraquée, si c'est parce au'elle est trop longue, c'est que je n'ai préféré pas prendre de risque quant aux spolier :s
non en fait c'est qu'on ne peut pas "quoter" nominativement deux personnes différentes visiblement, sous peine d'avoir une erreur de syntaxe.

505
Alors, j'ai adoré ce second tome .Et là, j'ai retrouvé ce ton aussi accrocheur de rothfuss, les histoires dans l'Histoire, les pérégrinations de cet aventurier. J'apprécie les seconds personnages de ce roman, en particulier les figures féminines:Auri, celean ( à contrepied du combat "heroique"), vashet...et bien sur Denna, le mirage de la femme pour Kvothe, sa muse et sa faiblesse.( d'ailleurs, on s'aperçoit avec celle-ci de la lâcheté de kvothe, ses points noirs dans les sentiments).Par contre, beaucoup s'attendent à de multiples rebondissements, à la résolution de toutes les interrogations dans le troisième tome, personnellement j'y crois pas: je ne suis même pas sur que l'on aura le mot de la fin concernant "tueur de roi". L'opposition entre la légende du héros et la réalité de l'homme, le conte et les interludes de l'auberge est très agréable.

508
C'est vraiment le moment où on peut appeler ça un "livre de collection"... Ça me rappelle ma recherche du 1.C'est bien pour ceux qui ont eu la chance de le trouver à temps, les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer (à moins de trouver une bonne âme qui s'en séparerait).

510
Aslan a écrit :Sympa la spéculation à 60 euros La peur du sage d'occasion... :o
Je l'ai même vu à 79€ d'occasion ou 85€ "neuf"!Ben dis donc, voilà un bon investissement au final pour ceux qui l'ont acheté :)

511
Je me demande si les gens qui le mettent à ce prix arrivent à les vendre. Si oui, à la sortie du 3, j'en achète une douzaine et je fais mon business sur le dos des (trop) fidèles lecteurs ^.^Je plaisante bien sûr :p

520
J'ai fini le tout premier tome hier. Franchement, j'ai vraiment bien aimé. J'y ai trouvé tout ce que je cherchais en ouvrant le livre : une bonne écriture, une histoire entraînante (quoiqu'il y a certains passages où ça se ralentit un peu), une pincée d'épique et de magie, un héros attachant (mais un poil trop parfait à mon goût, j'espère que ça changera au fil des tomes)... une solide envie de connaître la suite. Et c'est là que... WTF ?! Pourquoi tant de haine ? :o