Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :J'ai toujours gardé une certaine distance vis-à-vis des événements. Je sais pas si c'est parce que j'avais vu le film avant ou bien si c'est parce que j'ai trouvé ça quand même un peu trop pour les enfants

.
Impossible de rester à distance par la suite, à moins de ne pas avoir de coeur...La suite est beaucoup moins enfantine, tu verras, beaucoup plus dans le goût de la toute fin du premier tome. C'est là que l'on voit tout ce qui fait la richesse et la profondeur de l'oeuvre de Pullman, qu'il développe ses "théories", que l'histoire prend de l'ampleur (ce genre de choses, quoi

).Je me rappelle quant à moi avoir beaucoup aimé le premier (mais j'étais plus petite, je devais avoir 10-12 ans) et beaucoup attendu avant le deuxième, à cause du début dans notre monde qui me paraissait trop incongru par rapport à l'histoire de Lyra... heureusement j'ai vite rattrapé ça plus tard :pContente de voir que tu ne t'arrêtes pas à cette première approche un peu décevante en tout cas, j'espère que tu apprécieras plus la suite !