524
L'idée de ne pas révéler l'identité du Dragon me semble correcte. L'adaptation envisagée en 8 saisons est réaliste, à condition d'assurer dès les premières et ne pas se planter comme avec Fondation (annoncé lui aussi je crois pour 8 saisons). J'ai cru lire ici ou là que cette première saison déborderait déjà amplement le simple premier tome, partant le projet est cohérent. Par contre il devient plus périlleux, et suppose bien des aménagements, pour garder l'identité du dragon secrète, tout en adaptant le livre 2 voire le livre 3.
525
belgarion a écrit :Intéressant, mais je me demande quelles parties ils vont devoir amputer sur les 13 livres.
14 non ?
Sur cet extrait
Cette série est la première série de fantasy à avoir une moitié de points de vue féminins
, j'ai eu deux pensées concomitantes : seulement une moitié ? Avec toutes les Aes Sedai, les reines, les impératrices, les apprenties, les maitresses de toit et j'en passe ?
Et en même temps, Game of throne n'avait pas déjà un casting relativement équilibré et paritaire ? (Avant que tout le monde ne meurt).
527
Et en même temps, Game of throne n'avait pas déjà un casting relativement équilibré et paritaire ? (Avant que tout le monde ne meurt).
Entre le matériaux de base et les choix d'adaptation - qui avaient laissé beaucoup de persos féminins dans l'ombre notamment chez les sauvageons - il me semble qu'on était plus entre un ratio 1/4 et 1/3 de personnages féminins qu'une vraie parité - ce qui était déjà beaucoup plus que la majorité du paysage audiovisuel.
Après je suis toujours tiède sur ce genre d'argument, avoir un grand nombre de personnages féminins nommés, si c'est pour avoir une armée de clones badass sur le papier, mais pas très dégourdis des que les héros masculins sont dans le coin (non je pense que à l'Epée de Vérité... pas que ...

529
Foradan a écrit :Sur cet extraitCette série est la première série de fantasy à avoir une moitié de points de vue féminins
, j'ai eu deux pensées concomitantes : seulement une moitié ? Avec toutes les Aes Sedai, les reines, les impératrices, les apprenties, les maitresses de toit et j'en passe ?
Judkins parle des bouquins, et Le Trône de fer est bien venu après La Roue du Temps !
530
Je suis de plus en plus curieuse de cette série, sans en attendre beaucoup en même temps.
Tenir l'identité du Dragon Réincarné secrète semble faisable sur la 1ère saison, pas trop après. L'usage de la Saidin rend assez vite ce point transparent.
Faire passer les 14 livres en 8 saisons, sans trop perdre, ca me semble faisable aussi. Il faut admettre qu'il y a des tomes avec beaucoup de longueur
Tenir l'identité du Dragon Réincarné secrète semble faisable sur la 1ère saison, pas trop après. L'usage de la Saidin rend assez vite ce point transparent.
Faire passer les 14 livres en 8 saisons, sans trop perdre, ca me semble faisable aussi. Il faut admettre qu'il y a des tomes avec beaucoup de longueur

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
532
belgarion a écrit :Intéressant, mais je me demande quelles parties ils vont devoir amputer sur les 13 livres. Surtout si la saison 1 ne révèle pas l'identité du dragon réincarné alors qu'elle est dévoilée dans le livre 1.
J'en suis au Tome 10, et au 3/4 du livre, il ne s'est rien passé. Pour pas mal de tomes, c'est qu'en même des pavés de 1000 pages avec 1 ou 2 rebondissements. Les coupes me semblent assez faciles.
Rien qu'en supprimant tous les passages où:
- un des 3 garçons se dit que c'est l'autre qui s'en sort mieux avec les filles
- Nynaeve tire sur sa natte
- Les principales héroïnes se disent que les garçons sont des bons à rien
Tu as déjà gagné environ 200 pages

533
Ekimus a écrit :Rien qu'en supprimant tous les passages où:
Plus toutes les digressions vestimentaires (ça doit cumuler un tome entier sur toute la saga...), plus les tomes 7, 8 et 9 qui pourraient aussi bien n'en faire qu'un... Oui oui, les coupes sont faciles.

534
Je me fait pas de bile sur les coupes, il y a matière à faire ! Pour le Dragon Réincarné (et non pas le dernier...
) garder l'identité secrète une saison me semble jouable (il suffit de changer un peu l’œil du monde et hop !) Ensuite ça risque d'être un poil plus compliqué... Les tomes 2 et 3 sont pour beaucoup sur l'acceptation de ce dernier de sa condition...

535
Ekimus a écrit :belgarion a écrit :Intéressant, mais je me demande quelles parties ils vont devoir amputer sur les 13 livres. Surtout si la saison 1 ne révèle pas l'identité du dragon réincarné alors qu'elle est dévoilée dans le livre 1.
J'en suis au Tome 10, et au 3/4 du livre, il ne s'est rien passé. Pour pas mal de tomes, c'est qu'en même des pavés de 1000 pages avec 1 ou 2 rebondissements. Les coupes me semblent assez faciles.
Rien qu'en supprimant tous les passages où:
C'est clair !
Et toutes les fois où Jordan explique, décrit qui est présent pour des assemblées, réunions.... Quasiment à chaque fois, les personnages n'agissent pas donc on se demande pourquoi a t'il passé autant de pages à nous décire tout ça.
536
La BO est disponible !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26767-Lactualite-fantasy-en-bref-13-novembre-2021

537
Akallabeth a écrit :Je me fait pas de bile sur les coupes, il y a matière à faire ! Pour le Dragon Réincarné (et non pas le dernier...) garder l'identité secrète une saison me semble jouable (il suffit de changer un peu l’œil du monde et hop !) Ensuite ça risque d'être un poil plus compliqué... Les tomes 2 et 3 sont pour beaucoup sur l'acceptation de ce dernier de sa condition...
J'arrive pas trop à comprendre comment garder l'identité du Dragon Réincarné secrète peut tenir plus d'un ou deux épisodes, en terme de narration intrinsèque à la série et d'effet de surprise. Autant pour Game of Thrones, les scénaristes pouvaient garder intacte la surprise de fin de la saison 1 (sans compter les suivantes) parce que les lecteurs avaient bien conscience que c'était un spoiler et ont joué le jeu, autant l'identité du Dragon Réincarné n'a jamais été un mystère dans la saga littéraire et l'information est très facilement "spoilable" pour qui fait une simple recherche Google sur les livres (entre la page Wikipedia, les couvertures des romans, etc.).
A voir comment c'est géré dans la série, mais faudrait pas que ça fasse fausse surprise alors que tout le monde sait qui est vraiment le Dragon Réincarné.
539
C'est certain qu'il suffit d'une recherche rapide sur Internet pour trouver qui est ce fameux Dragon...
Je pense que ca dépend aussi de la volonté des spectateurs de garder ce suspens, ou de chercher plus sur l'univers afin la fin de la saison 1.
Ou je me trompe?
Tout dépend de la manière dont c'est amené... ca peut être très bien, comme complètement raté. Réponse bientôt
Je pense que ca dépend aussi de la volonté des spectateurs de garder ce suspens, ou de chercher plus sur l'univers afin la fin de la saison 1.
► Afficher le texte
Ou je me trompe?

Tout dépend de la manière dont c'est amené... ca peut être très bien, comme complètement raté. Réponse bientôt

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey