542
Mme Filippetti "nous esperions plus d'armes contre Amazon"Par contre il faudrait qu'on m'explique comment ils peuvent savoir qu'Amazon vend à perte si ils ne connaissent pas les accords entre Amazon et les entreprises de livraisons 

544
Un livre à 3,90 Euros, entre la part de l'éditeur, la manutention, les salaires des personnes dont le travail est impacté par la commande, l'emballage et le port, il est quand même très très improbable qu'Amazon y gagne le moindre centime.Point de détail, dans la lettre à la ministre on parle de 5% de bénéfices en plus pour Amazon : logiquement, ce sera bien plus de 5%.stupidboy a écrit :Par contre il faudrait qu'on m'explique comment ils peuvent savoir qu'Amazon vend à perte si ils ne connaissent pas les accords entre Amozon et les entreprises de livraisons
545
Amazon se charge de la manutention et de l'emballage dans ses entrepôts, donc vu le nombres d'articles qu'ils doivent traiter et le tarifs horaire ça ne doit coûter que quelques cents puis pour la livraison tant qu'on ne connait pas les accords, sûrement très avantageux
. Puis si Amazon faisait des pertes sur les livres je crois qu'ils auraient abandonner depuis belle lurette.

546
Car un poche livré gratuitement avec 5% de réduction a de fortes chances d'être vendu à perte. Même en extrapolant les conditions de remise exceptionnelle d'Amazon à 50%Et si ils font des pertes sur du poche, ils n'en font pas sur du grand format, c'est pour cela qu'il continue...stupidboy a écrit :Par contre il faudrait qu'on m'explique comment ils peuvent savoir qu'Amazon vend à perte si ils ne connaissent pas les accords entre Amazon et les entreprises de livraisons
550
Allez, on rajoute une couche, vu que c'est la mode : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 89f5439fcb
551
Des ebooks en supermarché (dédicace à Fabien Lyraud
) : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... -books.php

553
Pour une fois, je suis on ne peut plus d'accord avec toi ;)De plus, donner plus de visibilité à l'offre numérique ne peut lui être que bénéfique, et pourquoi pas faire évoluer les moeurs et les prix dans le bon sens.Zaebas a écrit :Je trouve ça particulièrement réjouissant car cela prouve que le livre est encore un produit intéressant pour des groupes qui ont d'autres opportunités d'évolution. Ça envoie un bon signal dans le bon sens, c'est appréciable !
554
Comme quoi, tout n'est pas encore perdu dans ce monde !Pour une fois, je suis on ne peut plus d'accord avec toi
Oui, cela permettra peut être de faire avancer le numérique auprès de ceux qui ne connaissent pas, qui ne fréquentent pas les librairies ni Amazon, ou qui voit ça de très loin. Et si Carrefour s'y met, Leclerc, Auchan et compagnie s'y mettront aussi. Donc les éditeurs vont devoir réfléchir pour une vraie politique numérique (ou du moins un peu plus y réfléchir qu'actuellement)De plus, donner plus de visibilité à l'offre numérique ne peut lui être que bénéfique, et pourquoi pas faire évoluer les moeurs et les prix dans le bon sens.
555
Et y'en a des tas des gens qui ne lisent pas, c'est dingue. Au moins 80% de mon entourage (et je suis quelqu'un de normal, aussi bizarre que ça puisse paraître) n'ouvre pas un seul livre en une année (d'autres occupations : regarder des séries, jouer à des jeux vidéos... regarder des séries euh... jouer à des jeux v... je l'ai pas déjà dit ça ?Zaebas a écrit :auprès de ceux qui ne connaissent pas, qui ne fréquentent pas les librairies ni Amazon

556
Pour Leclerc (espace culturel) en ligne, on peut remplir son panier et récupérer sa commande plus tard comme dans un drive et toujours en ligne on peut commander des e-books. Il est question qu'on puisse dans le magasin avoir des bornes numériques pour télécharger directement les livres sur liseuses ; ce, en fonction du catalogue numilog -je crois, enfin, si je me souviens bien. Libraires-vendeurs Leclerc remontés contre Amazon, au demeurant.
558
Les bibliothèques prêtent des liseuses mais actuellement ne sont disponible en format électronique lecture publique que les oeuvres du domaine publique. En effet pour les autres il faut négocier des droits de prêt. Et il n'existe pas contrairement à ce qui existe pour la vidéo avec l'ADAVE d'organisme vendant des E-books avec les droits correspondant.Karine des chats a écrit :La bibliothèque que je fréquente prête des lisseuses... je ne sais pas sous quelles conditions exactement et j'avoue que j'ai même pas envie de le savoir ... je laisse à Star Trek la joie de lire sur un écran.