583
J'adore le sticker "Internet version", ça fait très pansement sur une jambe de bois... :rolleyes: Evidemment, le compte en banque de Rowling ne va pas en souffrir, mais à côté de ça, la trad du lycéen français a l'air d'autant moins méchante. ;)

585
Impressionnant quand même, autant que le précédent tome en un an :o. Ce sont les parents qui doivent être contents de voir leurs bambins faire des devoirs de vacances :D. Vous me direz, moi, des devoirs comme ça, j'en aurais fait plus facilement à l'époque :p.

588
Désolé Gillosen de te déranger juste pour ça, mais tu t'es trompé dans la date de sortie de HP 7 en français puisque que tu as mis qu'il sortira le 26 septembre alors qu'il va sortir le 26 octobre mais bon ce n'est pas grave!Sinon bonne continuation!

593
Olivier Minne a écrit :Ben alors, elle vous plaît pas la tronche d'Harry à 17 piges ? :sifflote:
:D Pas vraiment. J'ai jamais beaucoup aimé les couvertures des HPs.C'est vrai que ça commence à devenir lassant ces "vraies-fausses" traductions.

594
EDIT : désolé de cette remontée liée à une erreur d'annonce ! :mrgreen:Bon, je vais réagir quand même :p. Moi non plus je n'ai jamais été fan des couvs d'HP, pas plus que de ceux qui s'amusent à traduire ses aventures (amuser, un bien grand mot !), en sachant pertinemment qu'ils auront des problèmes s'ils le publient. Mais il faut avouer que ça doit être vexant pour un traducteur de se faire doubler de plus d'un mois par un amateur adolescent... :lol:

597
Zut mon neveu est trop jeune pour participer....et moi beaucoup trop vieux plus assez jeune...pourtant les questions ne sont pas très très dure, il faudrait avoir les livres sous la main pour assurer le coup, mais je saurai trouver le passage en très peu de temps...ce que je me demande, c'est si les films ne vont pas influencer certaines réponses (je ne me suis pas attarder à vérifier la fidélité de tous les éléments).Et de toutes façons, ceux qui ont envie de participer gagner trouveront les réponses eux-mêmes ;)

599
Eh bien, ils savent faire durer le suspens chez Gallimard! Ce n'est qu'une couverture et ils arrivent à faire attendre ça comme le messie...Je suis dégoutée par ces limites d'âge imposées pour le concours. On y avait déjà eu droit pour un concours estival portant sur les publications phares en folio junior. J'ai juste envie de dire: qui achète les livres???? si vous considérez que les fans de Harry Potter de plus de18 ans ne méritent pas de tenter leur chance, alors vous devriez aussi réserver la vente du livre harry Potter 7 aux moins de 18 ans... Tant qu'on y est! On est assez bien pour acheter, mais pas pour gagner des lots!C'est quoi cette discrimination? :huh:

600
Auryn a écrit :C'est quoi cette discrimination ? :huh:
C'est exactement la question que je me suis posée, la moyenne d'âge des fans d'HP que je connais étant nettement plus élevée. Je crois qu'ils ont fait un léger râtage de cible sur ce coup-là Gallimard :rolleyes:Tanis