Re: Souveraine du Coronado - E. Chastellière

66
De mon côté j'ai terminé :) !

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle plongée au Nouveau-Coronado. Comme dans La piste des Cendres, il n'est pas indispensable d'avoir lu le livre précédent pour suivre l'intrigue mais c'est tout de même recommandé pour retrouver certains personnages et avoir une vision plus large de l'histoire de la Péninsule sur plusieurs décennies, les événements qui se sont déroulés en amont ont un impact sur la situation politique de la colonie.

J'ai bien aimé le mélange des genres (un peu de policier du côté de Ferran, de l'aventure - plutôt tendance Herzog - avec la quête d'Ochozias, voire de l'horreur quand il est question des fées. Il y a aussi quelques surprises,
► Afficher le texte

68
J’ai récupéré de justesse mon exemplaire à la Fnac avant qu’il ne soit remis en rayon. La fille devant moi a eu moins de chance, car son livre (je ne sais pas lequel) y était déjà reparti. Si elle le voulait ce jour-là, elle devait le racheter et ensuite remplir et envoyer un formulaire pour se faire rembourser. :huh:

Enfin, je l’ai, mais je ne vais pas le lire tout de suite.

73
Fini il y a quelque jours et j'ai beaucoup aimé. Ferran d'un côté pour la partie plus enquête/trame policière, Ochozias de l'autre pour un ton plus mystique/magique, le tout soutenu par un style fluide, alerte et enlevé, qui sait ménager le suspens et enchaîner avec des moments plus epiques/action.
L'univers dépeint est très immersif, retrouver le monde du Coronado est un vrai plaisir.
Le suspens monte crescendo, et le véritable tour de force
► Afficher le texte
Une bien belle lecture, qui se lit toute seule, ça m'a même donné envie de relire la Piste de Cendres et l'Empire du Léopard.

78
Pourquoi "Ouch!!!" ?
Au contraire ! Je trouve qu'on voit que la plume d'Emmanuel s'améliore de roman en roman et en particulier ses personnage ! J'ai toujours trouvé que c'était un super conteur avec une très jolie façon de raconter des histoire, un scénariste efficace qui nous tient en haleine et fait à merveille dérouler ses histoire tout au long de ses récits sans qu'on ai jamais l'impression d'être promené, et bien sûr un grand "world-builder" (j'ai pas trouvé de mot correspondant dans la langue de molière, à chaque fois que ça m'arrive j'ai l'impression d'être Jean-Claude Vandamme !) que ce soit au niveau de la péninsule de la Lune d'Or, dans le simple Village, à Carthage ou sur la Lune ! Ici pas un personnage ne peu sembler en dessous et toutes les interactions semblent vraies.
Donc non, pas "Ouch !!!" mais plutôt bravo et continue comme ça ! ;)

79
En voilà un beau renouvellement dans notre Coronado bien aimé !
L'empire du Léopard était un galop d'essai peut être, tandis que la Piste dez cendres déjà touchait le lecteur vers l'intime. Là, en changeant subtilement de genre sans pour autant perdre de sa substance (bien au contraire), on redécouvre le Coronado par ses changements et son évolution.
Efficace, maîtrisé, lu après une panne de lecture plutôt violente pour ma part, voilà un ouvrage qui sait cajoler son lecteur et l emmener dans un scénario complexe sans jamais lui lâcher la main ou l'abandonner. Un plaisir !