61
Pour esdeo :Je veux bien admettre que je vais chercher un peu loin mais j'ai toujours du mal avec les cerles de pierre façon Mordor. Le pire est qu'on trouve ce genre de choses dans plein de cartes de fantasy, avec toujours la bonne excuse "les montagnes levées par tel Dieu pour protéger son royaume" etc. Pas choquant mais énervant.Pour Tolkien, il y a tout de même des trucs marrants comme la rivière Narog en Beleriand (au bord de laquelle est Nargothrond) qui traverse une plaine, puis des montagnes puis de nouveau une plaine. Les Rauros et l'Argonath, c'est joli, mais à moins d'être creusé par l'homme, je doute qu'une grande rétention d'eau puisse vraiment se former juste avant des chutes. Des trucs dans le genre, quoi.Je ne prétends pas tellement que ce soit impossible, il y a tellement de trucs bizarres dans la nature. Mais cela choque un peu mon sens de l'ordre. :-DPour Gillossen :Je garde une profonde affection pour Howard et Conan le Barbare, et pourtant la carte est vraiment une des plus nulles de l'histoire de la fantasy. Comme quoi, je ne peux aller que dans ton sens. :-)Coyote