Bonjour!Je l'ai lu, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts précédents, donc désolée si je me répète.J'ai adoré ce livre; il est extraordinaire. Dommage seulement qu'il soit gâché par William Goldman. Son jugement tout ce qu'il y a de plus commun de ce qui est et de ce qui n'est pas "des bons moments" nous prive peut-être de ce que nous aurions pu appeler nos bons moments à nous. C'est vrai, si Goldman n'avait pas été là, nous ne pourrions découvrir Morgenstern; je pense quant à moi qu'on se fait souvent une idée amputée d'un livre qui est amputé, et que s'il aimait vraiment l'auteur, il aurait au moins pu faire en sorte de publier une édition complète.De plus tous ces passages en italique sur la vie de Goldman m'ont hérissée; personellement, je me fichais royalement de son fils obèse et je n'ai pas trouvé que cela apportait grand-chose au livre. Peut-être ai-je mal interprété ses paroles, mais il m'a paru assez imbu de lui-même au fond, derrière ses blagues, et sa démarche m'est incompréhensible. Pour moi, on doit toujours respecter le travail d'un écrivain, et si il y avait des moments plus longuets, c'était ça
aussi Princess Bride. Je ne me sentirai jamais assez haut placée pour me permettre de faire des coupes arbitraires dans le livre; apparemment, ce n'est pas le manque de confiance en soi qui a étouffé Goldman.Bref, si quelqu'un sait où l'on peut trouver le vrai livre de Morgenstern, qu'il me fasse signe! Et que les fans de Goldman ne me prennent pas à parti: ce n'est que mon avis, mon sentiment sur le livre, je l'ai nuancé et argumenté.