61
I'm the Dread Pirate Roberts..... :P ça ne m'étonne pas, je suis tellement fascinée par sa chemise !!!! (Alex en quête éperdue d'une similaire)J'ai re-regardé le film quand il est passé sur Arte...avant-hier (?) aaaah, c'est otujours aussi bien ! je me comporte comme le petit garçon du film à l'attente de chaque scène !!!!!Et même si je préfère le livre -littéraire oblige-je trouve le film bien fait !!!! Humperdinck est irrésistible lors de sa tentative de "secourir" Bouton d'Or : un vrai Mac Gyver du pistage ! :lol:
Goldberry a écrit : Le seul bémol qui m'a un tout petit peu gênée est le "Buenos dias " dans la phrase mythique d'Inigo transformé ici en un simple "Bonjour ". Ca fait moins classe mais bon c'est du chipotage.  :D
Et bien, j'y ai fait attention et il disait Buenos dias la dernière fois que je l'ai vu !O_o (ou est-ce tellement je souhaitais l'entendre??)

62
Alexielle,mardi 05 avril 2005, 21:57 a écrit :
Goldberry a écrit : Le seul bémol qui m'a un tout petit peu gênée est le "Buenos dias " dans la phrase mythique d'Inigo transformé ici en un simple "Bonjour ". Ca fait moins classe mais bon c'est du chipotage.  :D
Et bien, j'y ai fait attention et il disait Buenos dias la dernière fois que je l'ai vu !O_o (ou est-ce tellement je souhaitais l'entendre??)
Bon, pour cause de DVD à rennes alors que je suis à Brest, je ne peux pas vérifier et donc le confirmer avec la certitude la plus absolue, mais il me semble bien aussi qu'il dit "Buenos Dias" au moins dans son combat final :)Et puis histoire de ne pas faire un message 100% hors sujet (bah oui, on parle du film là ;) ) je vais enfin pouvoir avoir le livre entre les mains la semaine prochaine si tout se passe bien, donc je repasserais surement assez vite dans ce sujet pour crier au chef d'oeuvre ;)

63
Shinji ar Barzh,mardi 05 avril 2005, 22:25 a écrit :
Alexielle,mardi 05 avril 2005, 21:57 a écrit :
Bon, pour cause de DVD à rennes alors que je suis à Brest, je ne peux pas vérifier et donc le confirmer avec la certitude la plus absolue, mais il me semble bien aussi qu'il dit "Buenos Dias" au moins dans son combat final :)
Pour avoir revu le film sur Arte, je confirme : il dit "Bonjour" quand il explique son histoire à Wesley et "Buenos dias" dans la tirade finale ;) J'ai revu le film avec beaucoup de plaisir, je pense m'attaquer bientôt au livre (que j'ai découvert grâce à ce forum :rolleyes: ). Petit bémol : après tant d'éloges j'ai été un peu déçue par l'aspect de la couverture extérieure, je m'attendais à mieux...

64
Bon, bon... :)Mesdames, messieurs, ce sujet est dédié au ROMAN, EXCLUSIVEMENT. Est-ce assez clair, cette fois ? ;) J'ai parfois l'impression d'avoir scindé le sujet en deux pour rien. :sifflote:
En tout cas c'est un bel hommage aux récits d'aventure, aux contes de fées, aux capes et d'épée, bref à la littérature qui enchantait notre enfance.
Voilà. ;)

66
Ah! :) Merci pour le scan! On se rend compte que le bouquin n'est vraiment pas épais (ce qui encourage d'autant plus à l'achat :P ).ça a l'air désopilant en tous cas (mais j'espère que ce n'est pas comme d'innombrables livres (ou films) drôles qui ne le sont pas du tout en fait (style les monty pythons dans leurs mauvais moments.... :unsure: )P.S. OK on parle du livre!!!! (j'aurais peut-être pas du donner l'exemple des pythons.... :jesors: )P.P.S. : William Goldman, c'est pas celui qui a écrit "Sa majesté des mouches?" :unsure:

67
La couverture est sympatique et représente bien les personnages des deux héros, mais je préfère quand même largement ma version deluxe de Bragelonne. Et comme l'a remarqué darkfriend, le roman n'est vraiment pas très épais. ;)

68
darkfriend,lundi 04 septembre 2006, 10:57 a écrit :P.P.S. : William Goldman, c'est pas celui qui a écrit "Sa majesté des mouches?"  :unsure:
Non c'est William Golding!Moi aussi je préfère ma version Bragelonne bien que celle-ci soit très belle!Zedd

69
Aha! Merci pour la précision! Hm quel idée aussi d'avoir des noms aussi communs en anglais ;) Bon je reposterai ici le jour où j'aurai déniché ET lu ce bouquin..! :ph34r:

71
Je savais bien qu'il y avait une info concernant Princess Bride que je devais faire passer sur le forum ! C'était celle là... :p Je suis passée devant en allant à Gibert Joseph. Le prix est effectivement moins élevé mais pour un tel chef-d'oeuvre d'humour et une aussi jolie édition, on peut bien faire une folie ;)

73
Bonjour!Je l'ai lu, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts précédents, donc désolée si je me répète.J'ai adoré ce livre; il est extraordinaire. Dommage seulement qu'il soit gâché par William Goldman. Son jugement tout ce qu'il y a de plus commun de ce qui est et de ce qui n'est pas "des bons moments" nous prive peut-être de ce que nous aurions pu appeler nos bons moments à nous. C'est vrai, si Goldman n'avait pas été là, nous ne pourrions découvrir Morgenstern; je pense quant à moi qu'on se fait souvent une idée amputée d'un livre qui est amputé, et que s'il aimait vraiment l'auteur, il aurait au moins pu faire en sorte de publier une édition complète.De plus tous ces passages en italique sur la vie de Goldman m'ont hérissée; personellement, je me fichais royalement de son fils obèse et je n'ai pas trouvé que cela apportait grand-chose au livre. Peut-être ai-je mal interprété ses paroles, mais il m'a paru assez imbu de lui-même au fond, derrière ses blagues, et sa démarche m'est incompréhensible. Pour moi, on doit toujours respecter le travail d'un écrivain, et si il y avait des moments plus longuets, c'était ça aussi Princess Bride. Je ne me sentirai jamais assez haut placée pour me permettre de faire des coupes arbitraires dans le livre; apparemment, ce n'est pas le manque de confiance en soi qui a étouffé Goldman.Bref, si quelqu'un sait où l'on peut trouver le vrai livre de Morgenstern, qu'il me fasse signe! Et que les fans de Goldman ne me prennent pas à parti: ce n'est que mon avis, mon sentiment sur le livre, je l'ai nuancé et argumenté. ;)

74
Euh, Linaka... c'est un roman...S. Morgenstern... comment dire ... tu vois le père noel ? eh bien c'est pareil...;-)P.S. est-ce que quelqu'un sait si l'édition "paperback" de Bragelonne reprend aussi la longue introduction et le premier chapitre de "Princess Bride 2", que Goldman n'a jamais écrit parce que Stephen King lui a chippé les droits d'adaptation ?

75
Linaka, Goldman ne gâche en rien le roman d'un autre, tout vient de lui et tu es simplement tombée dans le panneau ! Il n'y a pas, et il n'y a jamais eu de livre écrit par Morgenstern... Je pensais que le côté volontairement parodique était suffisament clair pour que le lecteur comprenne le jeu mis en place par l'auteur :o C'est ce second degré qui fait le charme de Princess Bride, sinon on n'aurait là qu'un simple récit d'aventure ;)@ Sylvaner : désolée, je n'en ai aucune idée, si j'ai l'occasion de le feuilleter je te dirais ça.

76
Ou pour prendre une comparaison similaire, Bilbo n'a pas "vraiment" écrit le récit de son aller et retour au Mont Solitaire...Bref, bref, je cherchais quoi m'offrir pour Noël, ça tombe à point nommé.

77
Sérieusement je dois bien avouer que la première fois j'ai vraiment cru que Morgenstern existait ;) J'avais 10 ans à l'époque.Quel livre! Je l'ai adoré et le relit encore régulièrement.
Sylvaner a écrit :P.S. est-ce que quelqu'un sait si l'édition "paperback" de Bragelonne reprend aussi la longue introduction et le premier chapitre de "Princess Bride 2"color]
L'édition Parpeack c'est bien celle avec l'épée sur la couverture? Parce que si oui, oui il y a l'introduction et le premier chapitre de la suite.

78
Ouf, dieu merci je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau... Je me sens un peu moins bête (un peu seulement, mélisande tu avais 10 ans quand même, j'en ai 20...). Bon, dans ce cas je fais acte de contrition: Goldman est vraiment un bon écrivain. Je retire, je retire ;)Et je ne reviendrai plus jamais sur ce forum, jamais! :lol: *part se cacher dans une caverne au fin fond de la forêt mayennaise*

79
Mais il n'y a pas de mal Linaka, tout le monde peu se tromper. J'ai de mon côté fait aussi pas mal de bourdes en intervenant, surtout au début. ;)Je suis heureux de voir en tout cas que le livre t'a plu, même si ce n'est qu'au premier degré. Je te conseillerais d'ailleurs de le relire dans peu de temps en prenant en compte que les récits parallèles de Goldman et Morgenstern forment un tout ironique qui donne une dimension nouvelle à l'histoire. :)

80
Ben ça me rassure surtout, parce que j'ai la belle édition bragelonne et je me sentai toujours un peu aigrie à son égard. Il ne me reste plus qu'à présenter mes excuses à mon livre et à le relire. :lol: