61
Ben moi, ce projet me séduit pas mal en fait. :-)Vous vous souvenez peut-être du Mahabarata fait par Peter Brook il y a pas mal d'années, histoire de guerriers, des Rakshasas et autres démons. Le résultat était certes théatral (c'était du théatre filmé, après tout) mais gardait une sensation mythologique.Je ne dis pas qu'en première adaptation filmée, cette structure était une bonne idée, mais j'avoue que je serais curieux de voir ça.L'idée de montrer l'histoire du monde comme une pièce de théatre de style Kabuki est pour moi géniale. Je rêverai de voir ça.Le combat des magiciens par des mots, bien filmé, pourrait être superbe. Même l'idée de Gimli roué de coups ne me dérange pas vraiment. Par contre, le cheval sanguignolant, très bof.Sincèrement, je pense que dans quelques dizaines d'années, un film prenant un peu plus de libertés ne serait pas forcément une mauvaise chose, s'il est fait avec imagination et intelligence.Mais comme première adaptation cinématographique, cela aurait probablement été un peu trop décalé pour un premier jet.Coyote l'intellectuel gauche (sans de)