Bon, j'ai finalement lu la trilogie le Maître du Temps qui traînait depuis un moment chez moi.Et bien que c'était moyen. :(J'ai même trouvé le premier tome franchement médiocre. Il ne se passe RIEN !L'univers manque singulièrement de relief, mais c'est surtout les personnages qui sont vraiment le gros point noir du roman. Il y a une tendance pénible de l'auteur de vouloir faire de Tarod une victime : il faut systématiquement que les autres personnages se comportent de la manière la plus méprisable possible, cf.
► Afficher le texte
sa "fiancée" ou son "meilleur ami", bien évidemment jaloux d'une fille... à qui il n'a jamais parlé !
► Afficher le texte
Et puis le coup : la paysanne-pure-et-innocente versus la fille-de-bonne-famille-qui-se-révèle-oh-surprise-une-garce...
Pour tout dire, je n'aurais pas eu une édition omnibus, je me serais arrêté là. 4 ou 4.5/10 max.Les deux tomes suivants sont heureusement nettement meilleurs. La première partie du tome 2, dans ce château
► Afficher le texte
dans lequel le temps s'est arrêté
, est même bonne. Hélas, la deuxième partie retombe dans les travers, avec des personnages aux réactions abruptes et dépeints sans finesse. 5-5.5/10Mention spéciale à Sahska
► Afficher le texte
qui se rend compte que Cyllan s'est échappée... et qui n'avertit personne !!!!!
Troisième tome plus satisfaisant, avec une fin pas mal et enfin un peu plus de subtilité. 6/10Au final rien de déshonorant, une lecture qui permet de passer le temps, mais il y a vraiment beaucoup mieux à lire.