Les personnages que vous appréciez le moins

Frodon
Nombre total de votes : 6 (6%)
Legolas
Nombre total de votes : 8 (8%)
Sam
Nombre total de votes : 2 (2%)
Aragorn
Nombre total de votes : 1 (1%)
Arwen
Nombre total de votes : 23 (22%)
Gimli
Nombre total de votes : 7 (7%)
Gollum
Nombre total de votes : 4 (4%)
Denethor
Nombre total de votes : 30 (29%)
Faramir
Nombre total de votes : 2 (2%)
Autres
Nombre total de votes : 20 (19%)
Nombre total de votes : 103

61
J'ai été très déçue par le personnage ciné de Dénéthor, en fait, j'en attendais pt être un peu trop: la version ciné ne peut pas tjrs s'attarder sur la psycho de tous les personnages, c'est certain...M'enfin, je me rappelle que dans le livre, il m'avait vraiment émue au moment où il croit Faramir mort (je crois que c'est même le premier moment du livre où j'ai pleuré!)Je le trouve, dans la version ciné, vraiment "détestable" du début à la fin.

62
Au fait, peut-on être déçu par une seule scène en particulier?Si c'est le cas, permettez-moi de m'insurger au sujet de celle de ma signature!!À la tour de cirith ungol ? Quand Frodon est pris par les orcs, n'est-il pas supposé être vraiment en costume d'Adam?Le fait qu'il portait un pantalon m'avais profondément déçue!! (:frodo:)#i Faut être fidèle au livre quand même!

63
J'eus presque pu voter pour Denethor au sens ou son personnage n'est pas assez étoffé à mon goût MAIS je trouve l'acteur formidable (John Noble ?). J'ai vraiment apprécié son jeu, entre le type infect, le père meurtri touché peu à peu par une forme de démence... Bien, vraiment....D'un autre côté, j'aurais un léger reproche pour Legolas, qui se retrouve abonné aux phrases à deux sesterces mais après coups, ces phrases ci passent très bien en anglais, et j'avoue que ça ne me dérange pas outre-mesure de voir un elfe un tantinet affecté dans ses gestes et mots. Après tout, c'est pas un humain le monsieur, et c'est un peu normal d'être un peu en décalage quand on a quelques siècles d'existence dans les pattes, non ? :blink: Je n'ai pas non plus aimé le perso de Faramir, surtout dans le 2 opus dans ce sens où je le trouvais trop différent du livre mais avec la VL ça s'est passé.Pour conclure, je dirais juste que je trouve que les acteurs sont vraiment excellents dans l'ensemble (sauf Arwen, niark ! niark !) en particumier Sean Astin (m'enfin, c'est mon avis perso) :P

64
en ce qui me concerne, il n'y a aucun personnage que j'ai le le mons appréciée dans la mesure ou je pense que chaque personnage a été globalement bien exploité dans les films et que chacun trouve sa place logiquement sa place dans le film sans anicroche. certes, on peut contester certains insuffisances lié au personnage de denthor: son coté bienveillant n'etant pas suffisament mis en avant dans le retour du roi; encore que la scène ou il consacre pippin chevalier note malgré tout cette touche positive du personnage. mais je rappelle que son utilité dans le film est de monter sa folie grandissante, son desepoir persistant et sa degenerescence et c'est ce qui est montré de lui dans le film. afin de remedier a ce manque relatif, seul une petite replique ou un regard de la version longue suffira à combler cet écart minime. non, en fait, chaque personnage est bien mis en valeur psychologiquement et par ses actions ce qui suffit largement à mon bonheur complet.

65
Je vais faire dans l'original: Arwen, pour les raisons que (je pense) vous connaissez tous, surtout si vous avez déjà lu le sujet :rolleyes: ...; Trop envahissante à l'écran, mais pourtant pas profonde pour un sou, trop gamine pour une Elfe (je pleure toutes les trois secondes), et surtout elle a remplacé Glorfindel à l'écran :angry: , un de mes Elfes préférés de Tolkien (très subjectif comme argument, je vous l'accorde ;) (de plus le sujet a été maintes fois débattu, donc je vais pas y revenir :rouge: )). Mais j'en veux pas du tout à Liv Tyler, je la trouve très belle et elle a donné tout ce qu'elle a pu, mais c'est pas elle qui aurait pu changer les choix des scénaristes en modifiant le personnage :( .

66
Denethor, à cause de cette scène où il mange pendant que Pippin chante et que son fils va au suicide. Il est insupportabe! Et puis le fait qu'il laisse tomber tout le monde. Enfin bref, le Denethor du film est imbuvable (c'est sûrement ce que PJ voulait faire ressortir?!). Il en va autrement de celui du livre, mais ce n'est pas le sujet... :P

67
J'ai voté Autre. Bien qu'évidemment Dénethor soit un personnage pour le moins antipathique( j'en voudrai pas comme père par exemple) c'est quand même Arachnée qui pour moi emporte la palme d'or des persos pas sympathiques du tout. :ph34r:

69
Bonsoir,J'ai voté pour (ou contre???) Arwen!Je trouve qu'elle prend trop de place dans le film par rapport à ce qu'il y a d'elle dans le livre. Par contre, j'ai rien à redire sur l'actrice. En dexième, Denethor, il m'a semblé quelque peu "effacé" dans le film, sans aucun carisme...fade...,ce qui est loin d'être le cas quand on le découvre dans le livre.enfin, il y aurait beaucoup à dire sur la relation livre/film des personnages, mais c'est pas le sujet, alors, je me tais!anya (mais c'est vrai que Legolas il m'énèrve un peu aussi ;) )

70
Quand à moi je pense aussi que le mot "detester" est trop fort mais j'ai voter Dénethor car je le trouve insupportable dans le film et son comportement envers Faramir est detestable : préferer un fils à un autre c'est pas cool et le lui dire ouvertement c'est encore pire, de plus il l'envoie à une mort certaine.Donc rien que pour ça je vote contre lui, na ! ;)

71
Arwena,mercredi 11 février 2004, 20:33 a écrit :Quand à moi je pense aussi que le mot "detester" est trop fort mais j'ai voter Dénethor car je le trouve insupportable dans le film et son comportement envers Faramir est detestable : préferer un fils à un autre c'est pas cool et le lui dire ouvertement c'est encore pire, de plus il l'envoie à une mort certaine.Donc rien que pour ça je vote contre lui, na ! ;)
Heureusement , tu pourras revoir ton jugement avec la version longue ,car dans celle ci on comprendra mieux le désespoir et la folie de Denethor ;) Ceci dit , peut être que tu le trouveras toujours insupportable :P

72
J'ai suivi une thérapie pour essayer d'apprécier Gothmog (l'orque qui dirige l'assaut sur Minas Tirith): rien à faire, j'peux pas :mrgreen: ! Faut pas juger les gens sur la beauté extérieure, mais intérieure (ah, pardon, c'est un orque... :unsure: )Sinon, dans les personnages qui sont contre Sauron, j'aime tout le monde :D Petit HS: trop classe ton avatar King Aragorn ;)

73
Anarion,mercredi 11 février 2004, 22:55 a écrit :J'ai suivi une thérapie pour essayer d'apprécier Gothmog (l'orque qui dirige l'assaut sur Minas Tirith): rien à faire, j'peux pas :mrgreen: ! Faut pas juger les gens sur la beauté extérieure, mais intérieure (ah, pardon, c'est un orque... :unsure: )Sinon, dans les personnages qui sont contre Sauron, j'aime tout le monde :D Petit HS: trop classe ton avatar King Aragorn ;)
Et un anti-Gothmog de plus :lol: petit HS:merci , je remercie aussi Viggo d'avoir la classe moi :lol:

75
Gillossen,vendredi 23 janvier 2004, 19:57 a écrit :On trouvera toujours à se plaindre, chacun est plus ou moins sensible à tel ou tel " type " d'écart, mais perso, je suis loin de penser que le Retour du Roi est moins " sérieux ". :huh:
(Juste une toute petite parenthèse la dessus : Je suis d'accord avec toi Gillo. On ne peut pas dire que RotK est moins sérieux.En revanche je dirais que la CdA fait beaucoup plus "littéraire".fermons la parenthèse)Un personnage m'a horripillé : Denethor ! Un méchant un peu fou ayant moins de manières qu'un simple paysans du rohan, habillé avec des atours royaux, voilà à quoi il m'a fait penser.Toutefois, après avoir voté, j'ai vu les premiers messages sur Mûmakil-Uruk-Hai ;) . Et je dois avouer que je n'avais plus pensé à lui. Pour moi il remporte la palme. Ridicule à souhait :lol: (du moins c'est mon avis). Son côté "tuméfié" ne m'a pas fait peur du tout. Il est moche, point. Il n'est pas aussi impressionnant que les Uruks de Saroumane. :(

76
Melpomène,jeudi 22 janvier 2004, 23:24 a écrit :celui qui m'a saoulée c'est neo-ElephantMan tout rose :lol:
Oui, c'est exactement ça!!!!! :D J'ai trouvé que cette tronche ne collait pas avec tout le reste!!!!! il fait vraiment grosse tache dans le paysage!!!! MDR

77
Sa tête est atypique effecivement, mais concernant son teint de rose ;) je l'ai trouvé très approprié, ça fait vraiment le type qui n'a pas vu souvent le soleil dans sa vie...blafard malsain quoi!Thys

78
Moi, j' ai voté Denethor.Je trouve ce mec insupportable. Il bouffe comme un porc, est anthipathique comme c' est pas possible, et est vraiment dégoutant avec son fils Faramir ( que j' aime beaucoup ) .A la fois c' est comme ca que je m' imaginais Denethor ( en moins infect ) donc le jeu de John Noble est convaincant. Je suis d' accord avec celui qui a dit qu' il aimerait etre le baton de Gandalf !!!

79
J'ai moyennement apprecié la personnage de Denethor dans le film qui non seulement était hargneux et insupportable ( comme dans le livre) maiuus avait aussi un côté pathétique qui m'a déçu ( lorsqu'il tombe dans le feu). :( Sinon j'ai trouvé Merry un peu fade dans son rôle, même si dans l'ensemble la prestation était très correcte.

80
En fait ce qui m'a un peu deçu dans cette affaire de Denethor...c'est que le personnage est assez loin que celui du livre à mon avis. Les spectateurs qui n'ont jamais lu le livre vont trouver que ce personnage a toujours été cruel...C'est peut-être un petit détail mais ça m'a un peu enervé, Denethor, je l'appréciais tout de même plus ou moins dans son rôle...