61
Syrella a écrit :Le bandeau étant le plus souvent à l'initiative de l'éditeur, naïvement j'attends de lire pour apprécier par moi-même.(maintenant je consulterai Elbakin en plus einh !)
Oui, mais justement, je voulais dire que, dans mon souvenir, les précédents tomes n'avaient pas droit à un bandeau de ce genre, "preuve" que cet élément du cycle est devenu un argument de vente. :)

63
Je viens de finir Belle de Mort... Et comme indiqué sur le livre... Il s'agit bien d'une clôture de saison mais pas de série... Beaucoup de réponses sont apportées, des dénouements plus ou moins attendus mais beaucoup de questions et quelques intrigues restent en suspens... C'est vrai que la fin est rude... On tourne la page et... plus iren... Enfin, largement de quoi faire une 2ème saison peut être plus courte à moins que l'auteur ne reparte dans plusieurs directions dans l'éventuel tome 6...Enfin de mon avis, un tome sympathique qui clôture bien la saison... Dans l'ensemble j'ai vraiment bien apprécié ce cycle sans prise de tête qui se lit bien et est divertissant...

66
Non Gillo. L'histoire se clôt bien avec du suspense, des personnages attachants et un monde bien construit très agréable à découvrir mais au final rien de révolutionnaire. Ce cycle plaira aux amateurs de dark fantasy et de combats, et possède des qualités indéniables qui devraient mûrir dans les prochains tomes. :)

67
Je viens de finir le tome 1 et ca m'a beaucoup plus. Très prenant comme lecture et bien tourné si bien que j'ai avalé les 500 pages en 3 seances car on ne s'ennuie pas. Pour moi Michel Robert est une decouverte. je commande illico la suite.

68
Tu vas passer un petit moment de lecture sympa... J'avais apprécié ce cycle... Faudrait que je le relise à l'occasion les 2 premeirs tomes remontent à loin maintenant...

69
Oui, d'autant plus que l'auteur s'améliore nettement au fil des tomes, et cette "saison 1" de l'agent 007 version fantasy est un premier cycle très prometteur de l'auteur. De mon côté, j'attends avec intérêt la "saison 2", car M. Robert a su conclure le cycle avec brio tout en laissant suffisamment de questions en suspens pour nourrir quelques romans.PS : je mets à part la malerune car M. Robert n'est pas à l'origine de la trilogie.

71
Je vois qu'on annonce pour Janvier la parution de "Gheritarish. La suite des 5 premiers? on aurait tord de se priver.Michel Robert est au sommet de ma liste. C'est vrais que la comparaison avec James Bond est de mise, mais c'est du bond James. Bon je sors

72
C'est vrais que la comparaison avec James Bond est de mise, mais c'est du bond James.
:D lol. Pas mal trouvé !En ce qui me concerne, j'ai acheté le tome 1 en poche, je le lirai tout de suite après Vellum. Mais d'abord j'ai Ash à finir.

77
Je viens de me lancer dans ce spin off de la série de l'ange du chaos... Juste quelques pages de feuilletées pour l'instant...La couverture est sympa, toujours signée Julien Delval qui a illustré les autres romans de Michel Robert...A noter également, le petit mot sympa en intro de l'auteur pour les membres du forum... Tout le monde ne le fait pas, je trouve et l'initiative est à souligner...

78
tu me précèdes Misanthrope. Je viens d'avoir ce one shot entre les mains grâce aux bons offices de Gillo, et les quelques pages feuilletées ne dérogent pas des ses écrits habituels avec de belles scènes de combat, du sexe, et un personnage central haut en couleur! :)

79
Voila quelques jours que j'ai fini ce spin-off de la série de l'ange du chaos de Michel Robert...L'histoire est centrée sur Gheritarish, personnage secondaire du cycle... Il s'agit plus exactement de ses vacances...D'entrée, on est plongé dans un univers assez western avec ses paysages désertiques, ses canyons, ses prévots... L'auteur le signale d'ailleurs dans l'introduction, il est un fan de western, de John Wayne de Clint Eastwwod et ça se ressent à la lecture...Le livre peut se découper en 2 parties :- la première est un vaste présentation des persos (nombreux au passage mais pas sans intérêt), de ce plan (les Terres de Sang). Tout se met en place gentilement. Gher' se promène sans réel but avec tout de même une vague attirance pour la Bordure et un rêve récurent qui vient occuper ses nuits.- la seconde partie prend plus une forme de quête, avec un groupe assez important. On retrouve un aspect plus fantasy (golems, artefact, magie...) et bien sûr de bons combats...Au final, une lecture agréable (un petit one-shot se situant à peu près au moment de l'action entre Hors-Destin et Belle de Mort (pour ceux qui ont lu le cycle) mais qui ne dévoile pas grand chose de l'intrigue principale... Seul élément commun (à part Gheritarsih évidemment) :
► Afficher le texte
Une lecture agréable, l'auteur nous sert ce que nous connaissons avec son cycle majeur : des personnages sympathiques, une ambiance travaillée, des combats décris avec précision, un zeste d'érotisme...De mon point de vue, un petit 7/10 me paraît approprié...