62
J'attend toujours le tome 4 moi, je sens que ça va être que pour la fin de l'année sad.gif
:rolleyes: moi, je viens de finir le tome 2, et j'attends le tome 3 avec impatience! ptêt pour l'automne? :sifflote: on rattrapera les "grand-formats" ouais! :P A dire et à redire : c'est très bon: confirmation avec ce 2 ème tome, souvent plus difficile à apprécier, passé l'enthousiasme de la nouveauté ;) Kearey écrit très bien : il fait passer le soufle du récit, des batailles aux intrigues et découvertes, avec des "ingrédients" classiques : moi, j'en redemande! B)

64
Merci pour cette trad', je n'avais pas entendu parler de cette nouvelle série et ça m'inspire bien! J'ai quasiment fini le 1er tome des Monarchies Divines et les passages que je préfère sont ceux à bord du Balbuzard gabrionien donc ça me plairait beaucoup que Kearney écrive un roman plus marin. Le schéma ultra classique me fait un peu peur par contre mais s'il a suffisamment changé les choses pourquoi pas! :) Quant au Voyage d'Hawkwood donc, ça me plait bien, même si je m'attendais à une ambiance plus maritime. Bien que les personnages ne soient pas traités avec la plus grande originalité qui soit, ils sont tous convaincants dans leur rôle, et le côté intrigues politiques est très bien mené. Et à la vitesse où je lis en ce moment, le 2e tome est déjà sorti voilà qui est bien! :mrgreen:

65
Merci pour l'interview ;) Je n'avais pas non plus eu vent de sa nouvelle série plus maritme que les Monarchies Divines, et je dois dire que ça me tente beaucoup, étant un grand fan de la bande à Corfe and Co.L'auteur me semble en tout cas sympathique, mais je ne partage par contre pas trop son avis sur le fait qu'un cycle doive necessairement "souffrir" de la comparaison avec le SdA :unsure:

66
Une nouvelle serie maritime ne serait pas pour me déplaire , bien au contraire.Ayant vraiment aprécié les passages maritimes dans les monarchies divines je crois bien que je vais me laisser tenter.Mais il faut déjà que je finisse les monarchies divines :P .

68
Ma critique, alors que j'ai fini Les Rois Hérétiques et ai commencé Les Guerres de Fer :D'un point de vue général, je regrette un peu le manque d'ambition de Kearney pour sa saga. On est donc dans une Europe alternative, avec une Amérique alternative à l'Ouest. Ce parallèle permet par contre à l'auteur de distiller certains messages, volontairement ou non, aux intégristes chrétiens et musulmants : vous adorez le même dieu ! Arrêtez vos guerres sans fondement ! (enfin, si l'on excepte l'argent...) Message un peu naïf, mais qui a le mérite d'exister.Le manichéisme plus avancé des personnages a déjà été abordé, inutile de s'appesantir là-dessus.En ce qui concerne l'intrigue, bravo pour le retournement de situation à Abrusio, je ne l'avais pas vu arriver ! :blink: Je pense que le point fort des romans de Kearney est de mélanger les styles : aventure avec Hawkwood, batailles/guerre avec Corfe (qui prend de l'ampleur à mes yeux grâce à ses barbares !), thriller/horreur avec les deux moines...Comme je l'ai déjà dit, j'ai tendance à souligner les défauts plus qu'il n'est nécessaire. Mon impression globale de la série jusqu'ici reste très bonne ! ;)

69
Nero,jeudi 20 juillet 2006, 09:07 a écrit :D'un point de vue général, je regrette un peu le manque d'ambition de Kearney pour sa saga !
Je ne vois pas trop en quoi, si tu pouvais préciser... ;)
Je pense que le point fort des romans de Kearney est de mélanger les styles : aventure avec Hawkwood, batailles/guerre avec Corfe (qui prend de l'ampleur à mes yeux grâce à ses barbares !), thriller/horreur avec les deux moines...
Effectivement, je ne l'avais pas vraiment vu comme ça, mais ça tient tout à fait la route! :)

70
Anarion,jeudi 20 juillet 2006, 08:13 a écrit :
Nero,jeudi 20 juillet 2006, 09:07 a écrit :D'un point de vue général, je regrette un peu le manque d'ambition de Kearney pour sa saga !
Je ne vois pas trop en quoi, si tu pouvais préciser... ;)
Créer un autre monde, qui ne se serait pas, par exemple, basé sur la lutte entre l'Occident et l'Orient aurait été plus ambitieux amha. Que le nouveau continent ne soit pas recouvert de jungles, ..., comme l'est notre Amérique aurait surpris le lecteur.

71
J'avais embarqué les deux premiers tomes en poche dans mes bagages, et j'ai dévoré ça en une petite semaine. J'ai vraiment accroché et j'attends avec impatience octobre pour la sortie des Guerres de Fer en poche et du tome 4 en grand format.Ce qui est évident dès les premières pages du Voyage d'Hawkwood, c'est que Kearney est un conteur formidable. Outre son style fluide tout en restant travaillé, il arrive à donner un rythme à son roman qui nous empêche de décrocher et nous oblige à tourner les pages en oubliant de dormir. Il a trouvé exactement le bon équilibre entre les descriptions, le développement des personnages, les dialogues et l'action. Il en fait jamais trop et il arrive à atteindre son but : créer un univers cohérent et surtout vivant.Cet univers dans lequel je me suis plongé comme dans une fondue savoyarde (sans ail) supporte d'ailleurs une histoire solide et intelligente. J'insiste beaucoup sur cette intelligence parce que mine de rien, c'est pas si répandu que ça. Les dialogues sont subtiles, notamment les manoeuvres/négociations politiques, les situations diplomatiques sont réfléchies.J'ai aussi beaucoup apprécié la recherche pour les termes utilisés que ce soit pour le vocabulaire marin ou ce qui concerne les armes à feu et les stratégies militaires. Ca donne un vrai crédit au récit. Je ne connais rien en marine, et pourtant, je me suis cru sur le bâteau d'Hawkwood avec l'odeur de la mer et tout le toutim. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le voyage du Cap'taine, parce que Kearney arrive à faire vivre le quotidien des passagers du bâteau sans tomber dans les chapitres qui ne font pas avancer l'intrigue. Moi qui ne suit d'habitude pas friand des longs voyages en fantasy, j'ai réellement adoré celui là.Les personnages, s'ils ne sont pas tous nuancés, restent très intéressants et certains sont même attachants. Et manichéisme ou pas, c'est bien là le plus important.Comme le dit aussi Nero, le fait que Kearney pioche dans différents registres (aventure, intrigue, guerre, thriller ésotérique) fait que chaque histoire (Hawkwood, Corfe, Abeleyn, Albrec,...) a ses attraits et le récit se renouvelle, en même temps que notre intérêt, à chaque chapitre.La critique d'Elbakin dit des Rois Hérétiques qu'il accentue le manichéisme. Je en suis pas trop d'accord. La manichéismocémie (le taux de manichéisme) reste à mon avis constant entre les deux. C'est plutôt au niveau de la subtilité de l'intrigue que ça se ressert, et c'est d'ailleurs ce que je reproche un peu à ce tome 2. Certaines intrigues politiques subtiles sont écrasées au profit d'une des grosses intrigues de la saga. J'ai trouvé ça dommage.J'ai eu aussi une impression d'inachevé. A part du côté de Hawkwood, les histoires avancent plus lentement, et se terminent pour certaines en queue de poisson.Mais au final, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette série qui s'inscrit dans tout ce que j'aime dans la fantasy moderne.

72
Bonsoir, J'ai lu le tome 1 et 2, et je vais bientôt m'acheter le tome 3.La particularité de Kearney, c'est que l'intrigue générale, la phase politique et religieuse sont merveilleusement traitées ! Toute les trois sont traités avec un vocabulaire recherché, un style travaillé, enfin bref, c'est que du bonheur !

77
Bonsoir,Non, mais je crois que Point fantasy est quand même assez rapide dans les traductions et parutions de livres.Mais, je pense que quelqu'un d'autre te donnera une réponce 100% vrai, tel Gillo. ;)

78
Merci d'avance à Gillo alors ;)Autant sur internet j'ai trouvé les futures parutions dans la collection Point jusque le mois de janvier, autant c'est plutôt flou pour la suite.J'avais entendu parler d'un livret édité par Point avec la liste par mois des parutions fantasy prévues mais impossible de me le procurer. Je me suis renseignée au près de la fnac et du furet mais apparemment ils n'en ont pas entendu parler...En contactant directement la maison d'édition, peut-être aurait-on l'obligeance de me l'envoyer directement ?