D'accord avec ça ! Mais la ville est Ragosa, Zabira étant l'ancienne favorite d'Almalik I.belgarion a écrit :Permets moi d'en disconvenir: si Amhar et Rodrigo son bel et bien les parangons de deux mondes ennemis au bord de la rupture, ils évoluent fortement au fil du roman au gré des drames et de leurs rencontres. La période où ils son tous deux à Zabira (c'est le bon nom?) les a profondément modifiés.almaarea a écrit :Arf, c'est dommage.Histoire de ne pas te décourager dans la découverte de Kay, je dirai que concrètement à la majorité les Lions d'Al-rassan n'est pas, et de loin, mon préféré. Les personnages me semblent beaucoup plus "figés" que ceux de Tigane ou de la Mosaique de Sarance.
63
J'ai énormément aimé le livre, comme tous les livres de Kay mais, si j'ose dire, ses personnages m'ont moins touchée que ceux de ses autres romans. Peut-être parce qu'ils sont "trop" dans l'héroïsme, et déjà légendaires de leur vivant. Quelque part, hiératiques malgré leur humanité. Tout comme leurs femmes. C'est d'ailleurs dans cet "hiératisme de légende" que réside une part de la beauté du livre (comme la scène du duel, fascinante)
70
Juste en train de commencer les Lions d'Al-Rassan. Je mélange encore les noms j'ai du mal avec les nouveaux personnages mais à part ça, ça va. Je ne dirais pas que j'adore mais j'aime bien. Il y a des sacrés retournements de situation (les dignitaires ne font pas long feu) et une Espagne médiévale est assez originale pour que j'y adhère. Le seul point négatif c'est le caractère un peu cliché de Rodrigo et de son vis à vis ténébreux Ammar Ibn Khairan. Enfin ce n'est que le début, les personnages auront peut-être le temps d'évoluer.à Rodrigo Belmonte je préfère 100 fois mieux sa "frêle et craintive" femme e m'a fait rire aux éclats.
► Afficher le texte
71
3eme et derniere critique du jour !J'ai decouvert GG Kay avec la Tapisserie de Fionavar que j'ai moyennement apprecié et malgré les bons avis de ses autres livres j'ai eu du mal a lui redonner sa chance. Quelle erreur mes amis!!!En effet le principe d'uchronie me plait bien et donc un jour je me lance et...j'ai voyagé des les premieres pages!L'histoire nous transporte dans une Espagne fictive en pleine mutation avec des peuples différents se côtoyant tant bien que mal.L'attachement au personnage est intense certaines scene sont poignantes l'amitié rivalité entre les 2 heros est fascinanteUn signe de l'excellence du livre c'est cette tristesse que l'on a une fois le livre finiUn dernier mot concernant le livre : il reste au niveau des productions l'Atalante c'est a dire de bonne qualité.Au finale une excellente uchronie qui m'a reconcilié avec M.KAY a tel point que toutes ses uchronie se sont retrouvees dan sma pile de future achats ! (ma femme-comptable vous remercie Elbalkin il y a une adresse pour envoyer la facture? Ou la fantasy est elle deductible des impots ?Note 9/10
72
Nan, mais pour les remerciements, je prends les chèques par contre !:sifflote::Dindy620 a écrit :Au finale une excellente uchronie qui m'a reconcilié avec M.KAY a tel point que toutes ses uchronie se sont retrouvees dan sma pile de future achats ! (ma femme-comptable vous remercie Elbalkin il y a une adresse pour envoyer la facture? Ou la fantasy est elle deductible des impots ?Note 9/10
75
Je ne peux que conseiller de t'y mettre ! La mayonnaise prend des les premieres pages ! Je ne sais pas si tu as lu fionavar mais si c'est le cas oublie le , Al-Rassan boxe pas dans la meme categorie .Tu me detesteras ensuite car tu seras obligé de prendre toutes les uchronie de M.KAY...MOOUUAAAAHH (rire malefique)PS: c'est HS mais la je lis sarance et c'est du meme acabit !