61
Witch a écrit :(et j'ajoute qu'il est possible que certaines femmes se guérissent au bazooka virtuel et que certains hommes se guimauvent[/ sans honte).
Attention, après les insinuations sur Eusèbe, c'est au tour des amteurs de guimauve d'être visés !:lol::p

63
Aléthia a écrit :Pour ma part, je dois faire mon mea culpa. J'étais partie avec un très gros apriori sur la série des Anita Blake. J'avais notamment peur que ce soit trop girly. Pourtant, après la lecture de Guilty Pleasures, je dois bien avouer que je me suis trompée.
Et bien pour moi c'est la même chose :) Finalement je me suis laissée tenter par cette série en version ebook et j'ai terminé hier le tome 3. J'aime bien.Bon l'écriture est relativement simple, les descriptions assez pauvres, mais les histoires entraînantes, le placement fantastique dans notre époque est bien fait et les personnages sympas.Un truc m'énerve un peu (mais c'est quand même léger) ce sont les répétitions dans chaque tome (surtout au début), Anita se sent obligée de nous expliquer son métier et autres machins, comme si on n'avait pas lu ou pas compris les tomes précédents.Les scènes sensuelles/sexy,... me plaisent bien, je trouve qu'elles ne sont pas là sans raison et ne s'éternisent pas. Donc je continue ;)J'ai trouvé quelques coquilles également mais bon je passe vite sur ça.

64
Une vile tentatrice que je ne nommerai pas m'ayant prêté "Guilty Pleasures" je dois avouer que le début vaut déjà son pesant de cacahuètes : une boîte de stip-tease avec des vampires-ultra-sexy-arg-bouffées-de-chaleur-etc qui font office d"artistes"...Je sens que ça va me plaire :mrgreen:

66
Apparement non ; je relance sur Anita ^^J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du dernier tome paru en français (Péchés Céruléens). Pour ma part, bien que j'apprécie toujours mes retrouvailles avec Anita Blake, ce tome m'a moins accrochée que les autres. Certes, on a davantage d'informations sur le conseil mais je trouve que la part "enquête policière" est plutôt négligée.

68
Merci pour cette inteview !Se retrouver à essayer différentes armes pour Anita Blake ^^ personnellement j'essayerais bien l'épée longue qu'elle porte dans le dos ou le mini-uzi. En tout cas, Hamilton me donne de bons espoirs pour la suite de la série.

69
Merci Aléthia encore une très belle interview détendue et instructive sur le mode de fonctionnement d'un auteur. Très très bien réalisée :bisoumain:Et un bon coup sur le nez aux détracteurs sans nuance de la Bit lit. Généraliser c'est généralement une erreur :D ;)

70
Merci pour l'interview Aléthia :) Du coup je vais peut être essayer Meredith (pas été très convaincus par le 1er Anita).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

72
Gwendal a écrit :Merci pour l'interview Aléthia :) Du coup je vais peut être essayer Meredith (pas été très convaincus par le 1er Anita).
Perso, j'ai préféré. L'univers est plus immédiatement fantasy que chez Anita Blake, si je puis dire. Sinon, interview plaisante, même si j'aurais aimé qu'elle détaille plus certaines réponses, notamment dans sa présentation de cette seconde série. :)

73
Eidothée : Je n'en suis pas encore à ce tome-là, je viens en fait de terminer le tome 7 et justement dans le 7 la partie policière est reléguée au second plan. Çà ne t'avais pas gêné sur ce tome ? Peut-être que dans le 11 c'est encore moins présent ?Toujours avec ma mémoire de poisson... j'ai l'impression d'avoir plus accroché sur ce tome 7 que sur les autres. Peut-être du au fait que justement il y a moins de policier, pas que je n'aime pas mais un peu de changement dans une longue série c'est pas mal. Mais je pense que c'est surtout les relations qui se développent (les meutes, tout ça) et en plus j'aime beaucoup quand c'est bien dégueulasse ^^J'entame le tome 8 ;)

76
c'est même plus drôle :lol: (mais si, mais si :p)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

77
Je suis au 2/3 du tome 7 d'Anita Blake et ça devient laborieux, enfin ça l'est devenu dès le début de ce tome. Plus du tout de policier, plein de nouveau métamorphes (on se croirait au zoo lol), c'est long et plutôt sans intérêt, je ne trouve pas d'histoire conductrice et je ne sais pas du tout vers où on va.J'ai aimé les autres donc je lirai le tome 11 en me disant que c'était peut-être juste un creux, mais bon...

78
J'ai lu le tome 7 il y a peu Gally et j'avoue avoir ressenti un peu la même chose. Pas tant au niveau de la quantité de nouveaux personnages +/- poilus mais surtout au niveau de l'évolution de l'histoire elle-même: j'ai l'impression de tomber dans de la surenchère des tomes précédents avec moins d'intrigue policière et plus de scène hot, ce qui n'est pas ce que je recherche pour ma part dans ces lectures... Je tenterais de lire le tome suivant mais je pense que si celui-ci reste dans la même veine que le tome 7, j'en resterais là pour ce qui est de cette série.

79
Les partie hot ne me gênent pas, je trouve qu'elle s’intègrent assez bien. Là je suis sur la fin du tome 10 et la sensiblerie d'Anita commence sévèrement à me gonfler, elle commence à faire n'importe quoi et tombe dans des "pièges" idiots" qu'on voit venir à 10 km! C'était mieux avant (lol) quand elle était vraiment impitoyable. Maintenant elle n'arrête de pas de dire que s'est une vilaine fille mais au final elle devient nunuche et j'ai peur pour la suite...

80
Je viens de lire le dernier tome et ... je suis déçue ! Le tome 11 pouvait encore passer parce qu'on en apprend plus sur les vampires mais là, j'en suis réduite à chercher avec qui elle NE couche PAS. Les scènes sensuelles et autres c'est bien mais il ne faut pas en abuser ! L'intrigue policière est vraiment placée en retrait, voire est inexistante ; du côté métaphysique ça devient du tout et n'importe quoi (comme du côté sexe) alors qu'on ne sait toujours pas à quoi s'en tenir au niveau du triumvirat.Pour ce qui est de Merry Gentry, même réclamation : moins de sexe et plus de développement au niveau de l'histoire.