Attention, après les insinuations sur Eusèbe, c'est au tour des amteurs de guimauve d'être visés !:lol::pWitch a écrit :(et j'ajoute qu'il est possible que certaines femmes se guérissent au bazooka virtuel et que certains hommes se guimauvent[/ sans honte).
63
Et bien pour moi c'est la même choseAléthia a écrit :Pour ma part, je dois faire mon mea culpa. J'étais partie avec un très gros apriori sur la série des Anita Blake. J'avais notamment peur que ce soit trop girly. Pourtant, après la lecture de Guilty Pleasures, je dois bien avouer que je me suis trompée.

66
Apparement non ; je relance sur Anita ^^J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du dernier tome paru en français (Péchés Céruléens). Pour ma part, bien que j'apprécie toujours mes retrouvailles avec Anita Blake, ce tome m'a moins accrochée que les autres. Certes, on a davantage d'informations sur le conseil mais je trouve que la part "enquête policière" est plutôt négligée.
67
L'interview d'Aléthia est en ligne !:arrow: http://www.elbakin.net/interview/exclus ... n-du-Livre
72
Perso, j'ai préféré. L'univers est plus immédiatement fantasy que chez Anita Blake, si je puis dire. Sinon, interview plaisante, même si j'aurais aimé qu'elle détaille plus certaines réponses, notamment dans sa présentation de cette seconde série.Gwendal a écrit :Merci pour l'interview AléthiaDu coup je vais peut être essayer Meredith (pas été très convaincus par le 1er Anita).

73
Eidothée : Je n'en suis pas encore à ce tome-là, je viens en fait de terminer le tome 7 et justement dans le 7 la partie policière est reléguée au second plan. Çà ne t'avais pas gêné sur ce tome ? Peut-être que dans le 11 c'est encore moins présent ?Toujours avec ma mémoire de poisson... j'ai l'impression d'avoir plus accroché sur ce tome 7 que sur les autres. Peut-être du au fait que justement il y a moins de policier, pas que je n'aime pas mais un peu de changement dans une longue série c'est pas mal. Mais je pense que c'est surtout les relations qui se développent (les meutes, tout ça) et en plus j'aime beaucoup quand c'est bien dégueulasse ^^J'entame le tome 8 

77
Je suis au 2/3 du tome 7 d'Anita Blake et ça devient laborieux, enfin ça l'est devenu dès le début de ce tome. Plus du tout de policier, plein de nouveau métamorphes (on se croirait au zoo lol), c'est long et plutôt sans intérêt, je ne trouve pas d'histoire conductrice et je ne sais pas du tout vers où on va.J'ai aimé les autres donc je lirai le tome 11 en me disant que c'était peut-être juste un creux, mais bon...
78
J'ai lu le tome 7 il y a peu Gally et j'avoue avoir ressenti un peu la même chose. Pas tant au niveau de la quantité de nouveaux personnages +/- poilus mais surtout au niveau de l'évolution de l'histoire elle-même: j'ai l'impression de tomber dans de la surenchère des tomes précédents avec moins d'intrigue policière et plus de scène hot, ce qui n'est pas ce que je recherche pour ma part dans ces lectures... Je tenterais de lire le tome suivant mais je pense que si celui-ci reste dans la même veine que le tome 7, j'en resterais là pour ce qui est de cette série.
79
Les partie hot ne me gênent pas, je trouve qu'elle s’intègrent assez bien. Là je suis sur la fin du tome 10 et la sensiblerie d'Anita commence sévèrement à me gonfler, elle commence à faire n'importe quoi et tombe dans des "pièges" idiots" qu'on voit venir à 10 km! C'était mieux avant (lol) quand elle était vraiment impitoyable. Maintenant elle n'arrête de pas de dire que s'est une vilaine fille mais au final elle devient nunuche et j'ai peur pour la suite...
80
Je viens de lire le dernier tome et ... je suis déçue ! Le tome 11 pouvait encore passer parce qu'on en apprend plus sur les vampires mais là, j'en suis réduite à chercher avec qui elle NE couche PAS. Les scènes sensuelles et autres c'est bien mais il ne faut pas en abuser ! L'intrigue policière est vraiment placée en retrait, voire est inexistante ; du côté métaphysique ça devient du tout et n'importe quoi (comme du côté sexe) alors qu'on ne sait toujours pas à quoi s'en tenir au niveau du triumvirat.Pour ce qui est de Merry Gentry, même réclamation : moins de sexe et plus de développement au niveau de l'histoire.