61
Je viens de le revoir en VF. C'était moins passionnant, et le doublage m'a arraché quelques grimaces (ils ont changé la voix de McGo !)Cela reste un bon moment, même si l'enthousiasme est retombé. Mais je ne peux plus souffrir la VF...

63
Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé, j'ai bien accroché et je n'ai pas regardé ma montre :p. Le personnage qui m'a le plus marqué , c'est Slughorn. Je l'ai trouvé particulièrement attachant et émouvant. Par rapport au livre j'ai senti
► Afficher le texte
.C'est vrai que le film semble parfois manquer d'action mais en même temps c''est dosé, il faut bien qu'il y ait les explications Bon bravo les effet spéciaux.
► Afficher le texte
Je ne l'ai pas trouvé trop mièvre non plus par rapport aux histoires d'amour.....
► Afficher le texte
Pareil humour bien dosé sans que ça devienne lourd.
► Afficher le texte
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est
► Afficher le texte
, et j'ai été déçu par
► Afficher le texte
En général j'ai trouvé que cette adaptation était plutôt cohérente avec le livre car beaucoup d'infos sont gardées même si elles sont communiquées autrement.J'ai hâte de pouvoir le revoir en DVD pour mieux le décortiquer. ;)

64
Alors moi je l'ai vu hier soir (salle bondée naturellement!) et j'ai beaucoup aimé le film.Mais pour commencer ma critique "j'aime/j'aime pôs!" je tiens à préciser une chose : depuis le film numéro trois, je ne m'attends plus à voir le livre en film mais un film du livre! Si si! Y a une logique dans ce que je dis je vous le jure! :) En fait, je ne vais plus voir les films en me disant "chouette je vais voir ce passage que j'ai adoré dans le livre" comme ça je ne peux pas etre déçue. J'ai enfin (et je l'avoue j'en suis fière :pippin: ) réussi à faire la part des choses entre livres et films qui sont différents, un point c'est tout. Les films sont très bien, les livres également. Et on se facilite sa vie de lecteur! ;) Bon revenons à nos moutons! Ce que j'ai pensé du film : - l'ambiance! :D C'est magnifique! La tension est là tout le temps, on voit que les temps sont durs, qu'on ne peut faire confiance à personne et que l'intensité ne cesse de monter! Le réalisateur a fait un très bon travail et je suis contente que ce soit lui qui fasse les deux prochains films! Ca va être électrique! HAHAAAA!!!- les acteurs : et ben je rejoins tout le monde concernant le jeu de Rupert Grint! C'est un bon acteur qui a mis le temps mais qui a finalement réussi à bien trouver ses marques dans tout ceci! En humour il est très bien, en frère jaloux et protecteur aussi! Dommage qu'on ait pas eu l'occasion de voir sa réaction face au couple harry/ginny ça aurait être drôle! Il tient plus que la route sur un balais surtout dans ses moments de gloire! Bien entendu le personnage de Ron est un peu lourd dans sa relation avec Hermione et c'est très bien rendu dans ce film (par contre la petite conversation entre Harry et Hermione après le match de quidditch j'ai trouvé too much! Hermione ne se confie pas autant dans le livre, ils sont tous les trois assez réservés sur leur relation... sauf Ron c'est vrai mais en même temps avec la copine qu'il a c'était difficile de faire autrement!) Là où j'ai été étonné (en bien) c'est le jeu de Daniel Radcliff (je sais plus comment son nom s'écrit donc désolée pour les fautes s'il y en a). Il y a un moment où il se démarque bien c'est lorsqu'il boit la potion de chance, il est sublime! Pas physiquement (il reste un bébé pour moi :p ) mais dans son jeu. Il a une certaine nonchalance qu'il rend parfaitement! Il fera très bien le gars ivre dans ses rôles prochains! hihi! ;) Emma Watson est fidèle à elle-même, j'ai toujours trouvé qu'elle jouait bien depuis le début (contrairement aux deux autres). Concernant Ginny, je trouve quand même qu'il lui manque un certain mordant! Je veux dire qu'elle a du répondant dans le livre (elle a eu de quoi s'entraîner avec ses frères!) et c'est vrai qu'elle en a aussi dans le film (toutes ses séances de quidditch étaient magnifiques) mais il y a un petit quelque chose qui manque! C'est dommage parce que c'est ce qui la rend intéressante et qui fait tenir son couple quand elle est avec Harry, même pour peu de temps. Rogue est toujours aussi bien joué ainsi que Dumbledore, rien à dire de ce côté. Ah et j'allais oublier celle qui fait lavande : bah elle est très bien! hihi! Rien à rajouter non plus, elle ne surjoue pas, elle est drôle et tout et tout! Surtout après la "rupture" dans l'infirmerie, quand elle est à table et qu'elle regarde fixement devant elle... un petit bijou! BRAVO! - les scènes d'amour : bah oui c'est vrai que le film est constitué en grande partie de ces scènes mais dans le livre aussi c'était important donc rien à dire sauf quand même deux passages avec Ginny et Harry : quand elle lui fait ses lacets (non mais quand même faut pas déconner là!) et le baiser... bof quoi.- les deux intrigues : le prince : dommage que la question "mais qui est le prince?" ne soit pas traitée! Parce que ce n'est même pas du un petit peu là c'est du pas du tout! C'est con parce que le personnage de Rogue a été très bien écrit à l'origine et comme quelqu'un l'a déjà dit sur le forum ils ont un excellent acteur qui le joue avec brio. J'espère qu'ils le rattraperont dans la suite... les souvenirs sur Voldy : beaucoup passent à la trape. Les plus important pour l'intrigue sont là c'est certain mais la vie de Jedusor et de sa famille n'est pas approfondie et c'est dommage (je dis souvent ce mot désolée pour les répétitions). C'était quant même ce que j'ai préféré dans les livres : toutes les références au passé des différents persos mais à chaque fois des choix doivent être fait et de très bons moments sont enlevés.Donc voilà mon humble avis : beaucoup de points positifs, certains points négatifs mais ça n'enlève rien à la qualité du film. Faut garder en tête que celui qui écrit le scénario doit faire des coupes, il fait ce qu'il peut le pauvre et je trouve que depuis 2001 il s'en sort pas si mal (bon sauf pour le troisième là vraiment c'était pas possible quoi!)Donc les gens si ce n'est pas encore fait, allez voir ce film il est à la hauteur de ce qu'on peut espérer compte tenu de la situation!VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

65
Je suis allée voir le film hier. Globalement, j'ai bien aimé le film. N'ayant pas un souvenir très précis des autres, je ne peux pas dire si c'est celui que j'ai préféré ou non.Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux avis précédents, en fait.Comme beaucoup,
► Afficher le texte
Comme beaucoup, je trouve que Lavande et Luna sont très bien jouées de même que Rogue que l'on voit trop peu, Ron a bien progressé aussi. J'ai bien aimé Bellatrix également, le personnage est vraiment proche de la démence. Les cheveux bicolores de Narcissa ne m'ont pas traumatisée plus que ça par contre. Pourquoi pas après tout ? ;) Je n'ai pas trop aimé Ginny, je l'ai trouvée un peu décevante. Mais en même temps, j'avais la même impression en lisant les romans. C'est assez difficile à décrire en fait : j'ai toujours eu l'impression que Rowling avait pensé des tas de choses sur le caractère de Ginny, un caractère que l'on imagine assez fort d'ailleurs, mais qu'elle a "oublié" d'écrire les pages où l'on parle de Ginny. Du coup, il en ressort une impression assez fadasse, alors qu'on avait le sentiment que c'était un personnage avec beaucoup de potentiel. Je trouve cela d'autan plus frustrant, et malheureusement le film rend la même impression. Pour le coup, si le film avait fait quelques infidélités au roman pour donner plus de poids à Ginny, j'aurais trouvé cela très bien.A part cela, pas grand chose à rajouter, l'essentiel ayant déjà été dit avant.

66
Je n'ai pas trop aimé Ginny, je l'ai trouvée un peu décevante. Mais en même temps, j'avais la même impression en lisant les romans. C'est assez difficile à décrire en fait : j'ai toujours eu l'impression que Rowling avait pensé des tas de choses sur le caractère de Ginny, un caractère que l'on imagine assez fort d'ailleurs, mais qu'elle a "oublié" d'écrire les pages où l'on parle de Ginny. Du coup, il en ressort une impression assez fadasse, alors qu'on avait le sentiment que c'était un personnage avec beaucoup de potentiel. Je trouve cela d'autan plus frustrant, et malheureusement le film rend la même impression. Pour le coup, si le film avait fait quelques infidélités au roman pour donner plus de poids à Ginny, j'aurais trouvé cela très bien.
J'ai eu la même impression. Est-ce que c'est pour faire ressortir le rôle de Harry qu'elle est aussi discrète et insipide (même si on sent que c'est le feu sous la glace) ? Par contre je trouve que dans les livres on en sait plus sur son caractère (même si en effet elle mériterait d'être un peu plus en avant). Mais je pense que Rowling ne s'y est pas attardée car ce n'est pas l'un des personnages principaux même si elle devient l'amoureuse de Harry....elle est vraiment en arrière plan. Mais dans les films ( surtout le dernier ) ses interventions sont trop discrètes et fades. On a l'impression qu'elle porte vraiment aux nues son nHarry (lui refaire ses lacets......quand même !!!!) et qu'elle est soumise.
► Afficher le texte
C'est le trio Hermione-Ron-Harry qui est mis en avant dans les films de toute façon......alors question de marketing ou manière plus simple de traiter le scénario.....je pense un peu des 2 en fait :D

68
Vu ce soir !Les b.a. commencent et je remarque une chose : le son est plus fort qu’à l’accoutumée – je me dis chouette, l’ouïe va marcher ce soir ! Mauvaise intuition, j’aurais dû prendre plus de Felix. Les yeux en prendront, encore une fois –en ce qui me concerne – davantage dans le micro d’un bonhomme de neige qui fait du patin sur une bûche de Noël que dans le macro embrasé d’une ceinture de feu. L’invétéré de Michael Bay ou le disciple de Dan Brown y laisseront pourtant des plumes... Est-ce la redite qui a poussé à écarter l’intrigue autour du Prince de Sang-Mêlé (qui amha ne porte pas si bien que ça le livre) ? Pourquoi ne pas avoir comblé les trous ainsi laissés par un bon ciment, base solide pour la phase finale ? Je n’ai rien contre le côté teen movie, bien au contraire je sais où je vais quand je pars voir ou lire Harry Potter et je ne suis pas un vieux barbon, mais soyons sérieux, faisons-le au moins de manière un peu crédible puisque c’est l’effet souhaité (Twilight ou SuperGrave, société paradoxale...). Heureusement que le jeu des acteurs est enfin au rendez-vous (et que la photo est pas mal, et que nous sommes dans un Harry Potter et qu’il y a toujours un bibelot pour détourner l’œil), sinon je ne m’imagine pas certaines répétitions déjà lourdes dans le scénario. Poudlard lui-même est chiant. Je sais, c’est que les pages ont tourné, ça se sent et tant mieux ! L’ambiance mélancolo, la fin du monde, la poussière chez Ollivander, on peut même plus draguer sans un vieux barbus dans les pattes, le tonnerre-gronde-tout-le-temps-y’a-plus-de-saisons, tout ça, ça me va.Mais la crise du premier amour n’arrive pas un peu tard ?Y’aurait pas un mec là-bas qui veut tous nous tuer (le manichéisme de l’adaptation nous le dit) ? Il devra attendre que Ron se décide ?

69
Vu et déjà, le son était trop fort au début mais à part ça j'ai apprécié le film quand même ^^ Points positifis :
► Afficher le texte
Point négatif de taille :arrow: il manque beaucoup trop d'explications. Par exemple, j'étais donc avec moon copain qui n'a pas lu les livres n'a pas tout compris et si je ne lui avais pas expliqué pour les Horcruxes, il était perdu. Idem pour Greyback.
► Afficher le texte
Ah aussi, d'où sort la prononciation Haorcruxes??? :huh: Bon ben voilà, j'attends quand même la suite car les films sont un peu remontés dans mon estime malgré le "fiasco" du 5 (à mon avis hein ;) )

70
Ah aussi, d'où sort la prononciation Haorcruxes???
Et ça donne quoi avec le son ? :D Parce que là, j'ai du mal à "entendre" ta prononciation. Tu le rapprocherais de quel mot ? Et donc autre question, tu l'aurais prononcé comment (avec un mot ayant le même son aussi si possible)? :)

71
Aléthia, j'ai pas bien compris ta question mais en gros moi quand je vois le mot Horcruxe ben je le prononce comme je le lis, avec un "o" et pas un "ao" comme c'est le cas dans le film. A moins que j'ai un sérieux mais alors vraiment sérieux problème d'oreille :huh: (vais peut être aller consulter... :p )

72
Par exemple, j'étais donc avec moon copain qui n'a pas lu les livres n'a pas tout compris et si je ne lui avais pas expliqué pour les Horcruxes, il était perdu. Idem pour Greyback.
Le copain de ma soeur qui n'a pas lu les livres non plus a très bien compris le principe des horcruxes. Pour Greyback, ce n'est pas qu'il n'a pas compris, il ne s'est juste pas posé de question à ce sujet, pour lui c'était un mangemort avec une sale tête, point. Alors on lui a ensuite expliqué que c'était un loup-garou et tout ça, mais le fait de l'ignorer n'a pas nuit à sa compréhension de l'histoire.

73
J'ai aussi entendu une prononciation..."déformée" genre (tention, je suis pas doué avec la phonétique des langues non elfiques) "howcruxes" (techniquement comme pour S-au-ron qui se prononce comme how )...mais c'était la VF, celle qui donnait du Azkaban (qui rime avec banc et rantanplan).

74
Zakath Nath a écrit :
Par exemple, j'étais donc avec mon copain qui n'a pas lu les livres n'a pas tout compris et si je ne lui avais pas expliqué pour les Horcruxes, il était perdu. Idem pour Greyback.
Le copain de ma soeur qui n'a pas lu les livres non plus a très bien compris le principe des horcruxes. Pour Greyback, ce n'est pas qu'il n'a pas compris, il ne s'est juste pas posé de question à ce sujet, pour lui c'était un mangemort avec une sale tête, point. Alors on lui a ensuite expliqué que c'était un loup-garou et tout ça, mais le fait de l'ignorer n'a pas nuit à sa compréhension de l'histoire.
Pour Greyback, c'est lui qui m'a demandé "c'est qui celui-là? il sort d'où?" Et il avait pas tilté non plus pour Lupin et Tonks, faut dire que c'est loin d'être explicite quand même...@Foradan : autant Azkaban ne m'avait pas choqué autant là, j'ai du mal avec cette VF.

75
Aléthia, j'ai pas bien compris ta question
Alors merci d'avoir répondu quand même ;) Je crois, pour ma part, avoir compris ce que tu voulais dire.
"howcruxes" (techniquement comme pour S-au-ron qui se prononce comme how )
On parle le même language ;) Ok comme ça je vois, alors qu'en anglais, pour moi ça se prononce avec le son / ɔː / comme dans "four" ou "born". Je trouve ça bizarre sur le principe. Soit tu gardes la prononciation anglaise soit tu choisis de le franciser... mais tu n'inventes pas une prononciation pseudo-anglophone pour le fun :huh:

76
"four" en anglais ? 4 je suppose (parce que four, ça se prononce pas du tout pareil en français, et si tu n'avais pas écrit "born", je me serai vraiment posé la question^^

77
Clair moi aussi Faith ça m'a trop dérangée. Pour moi horcruxe se prononce Or cruxe :D Je connais pas la phonétique je crois que ça se voit :sifflote:
Faith a écrit : Point négatif de taille il manque beaucoup trop d'explications. Par exemple, j'étais donc avec moon copain qui n'a pas lu les livres n'a pas tout compris et si je ne lui avais pas expliqué pour les Horcruxes, il était perdu. Idem pour Greyback.
Non je sais pas ça ne m'a pas frappée. M'enfin c'est pas toi qui as dit que tu n'étais pas forcément très attentive au film .... ? Peut être que lui non plus :rolleyes:

78
Déjà 4 pages, je suis très en retard d'autant que j'ai vu le film le samedi 18 juillet, mais je n'avais pas vu tout de suite le sujet. Alors comme j'avais posté ça en gros dans « on s'fait une toile» Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé : RR Je parle du film en lui même. Un film que j'attendais avec impatience, mais mais mais, ma déception à été aussi grande que l'a été mon attente, sans doute parce que j'avais trop vu du film avant sa sortie. En tout cas je n'ai trouvé aucune surprise dans le film. La BA était parfaite mais en long métrage ça n'a rien donné. Pour moi il a été bâclé et aurait dû être en deux parties. J'espère beaucoup du 7 En ce qui concerne les acteurs, très belle performance comme toujours ! Je vais un peu plus développer : (si j'oublie des choses je reposterai)J’ai très bien aimé : :)- Le personnage d''Harry Potter plus dur, c'est le premier film où je trouve que l’interprétation du personnage à l'écran est hyper différente du livre et c'est tant mieux !!! Moins mou, plus affirmé ! :)- l'interprétation splendide du professeur Horace Slughorn par Jim Broadbent :)- Un Severus Rogue toujours égal à lui même grâce au remarquable Alan Rickman :)- Et enfin un Drago Malefoy un peu plus présent immortalisé par Tom Felton :)La scène de la grotte, celle du pont et de la boutique de Fred et GeorgesL’ambiance de peur qui règne à Poudlard
► Afficher le texte
c’est très bien ressorti à l’écran.J'ai détesté: :angry:- Le ron ron de Lavande Brown, qui m’a gavé et qui dans le film était prononcé ronron comme la marque d'aliment pour chat, alors qu’il aurait été plus logique qu’il soit prononcé rOne rOne puisque son prénom est Ronald.- Que les scènes de souvenirs aient été trop courtes voire inexistantes pour certaines.- Que la première scène des ministres ait été carrément zappée. La seule fois où l’on apprend en fait dans toute la saga, que les deux ministres (Magie et Moldu) se sont déjà vu , que le ministre moldu connaît l’existence des sorciers, cela aurait été intéressant de voir ça à l’écran.- J’ai détesté pas mal de chose en fait, mais plus que tout …. J’ai vraiment, mais alors vraiment détesté
► Afficher le texte
mais c’est à mon avis un grave manque de tact envers le travail de l’écrivain, et ça reflète complètement le côté fric et business qu’il y a derrière une adaptation.
► Afficher le texte
Ma conclusion est un peu ce que j’ai dit plus haut : :huh:J’ai toujours eu à chaque film de la saga un petit pincement, quelque chose qui vous prend… et là absolument rien, absence totale d’émotions, mis à part 2 ou 3 scènes. La Bande Annonce était parfaite, grandiose même, mais pour moi le long métrage n’a rien donné. J'ai le sentiment que le film a été bâclé et aurait dû être en deux parties. J'espère beaucoup, énormément même, du 7.

79
Personnellement j'ai pas vu la bande annonce et heureusement sinon j'aurais été un peu moins enthousiaste apparemment^^
Dynam a écrit :- J’ai détesté pas mal de chose en fait, mais plus que tout …. J’ai vraiment, mais alors vraiment détesté
► Afficher le texte
Il me semble que j'ai lu quelque part que l'enterrement serait dans le film suivant...mais j'en suis pas sûre. En tout cas moi j'ai bien aimé
► Afficher le texte
Mais évidemment ça vaut rien s'il n'y a pas son enterrement mais j'ai assez bien aimé ;)
Dynam a écrit :J'ai détesté: - Que la première scène des ministres ait été carrément zappée. La seule fois où l’on apprend en fait dans toute la saga, que les deux ministres (Magie et Moldu) se sont déjà vu , que le ministre moldu connaît l’existence des sorciers, cela aurait été intéressant de voir ça à l’écran.
Oui moi c'est surtout ça qui m'a dérangée. J'attendais avec impatience Scrimgeour Raaaa je peux pas le saquer celui là !!! au début, et puis après le moment où Harry lui cloue le bec. Je pense que c'est ce qui m'a le plus manqué avec of course l'intrigue sur le Prince de Sang Mêlé.

80
Personnellement, j'ai trouvé que ce sixième opus de la saga au cinéma était clairement le meilleur. J'avais déjà été impressionné par le travail de David Yates sur l'Ordre du phénix (un livre qui m'avait profondément déçu à sa sortie), et j'avais des attentes assez élevées pour ce qui est tout de même mon deuxième tome préféré après la Coupe de feu. Je n'ai pas été trompé sur la marchandise, le résultat était là.Bon, je signale au passage que j'ai évité pendant un an les dizaines de bandes-annonces et d'extraits qui traînaient sur le net. Pour ce film-là on a été particulièrement saturés et je crois que l'embargo s'imposait pour vraiment apprécier. Au final :- L'humour était le plus réussi de la saga.- L'atmosphère était la plus prenante.- La réalisation la plus inspirée (la beauté formelle d'un Prisonnier d'Azkaban mais avec un souffle et une noirceur plus accusés).- Les acteurs n'ont jamais été aussi bons.Pour ce dont on parlait à l'instant, ça fait plusieurs fois que j'entends des gens se plaindre de l'absence de la scène des deux ministres. Je ne suis pas d'accord. Là où le roman nous informe verbalement de l'ampleur de l'influence de Voldemort sur les deux mondes, le film choisit de nous le montrer en direct avec cette superbe scène d'ouverture sur
► Afficher le texte
Voir juste après ça une scène de politiciens discutant de la situation m'aurait paru anecdotique et sans grand intérêt. Le film nous a présenté la menace, il est temps de passer à notre héros, Harry Potter. Je regrette beaucoup plus la scène chez les Dursley avec Dumbledore personnellement.Et pour ce qui est de
► Afficher le texte