61
Personne pour cette belle couv ? Bon, en attendant...
I can report the finished manuscript of RIVER OF STARS is now delivered to all editors and agents, and I've begun my (slow) revision process. With publication date in April, timing is actually already a bit tight. Helps that we have a cover done, one that everyone loves. I plan to start another Tour Journal in the late summer or fall, after first marketing meetings.

63
Hey, tu es bien impatient :lol:! A mon avis, il faut attendre au moins de voir comment marchera la VF de Under Heaven. En espérant que, contrairement à ce qui s'est passé pour Ysabel, ladite VF traverse l'Atlantique :sifflote:.

64
@ Libei
Hey, tu es bien impatient ! :lol: A mon avis, il faut attendre au moins de voir comment marchera la VF de Under Heaven.
C'est qu'après avoir été enchanté par Tigane, Sarance, Al-Rassan, je ne veux pas rester sur l'échec du Dernier Rayon du Soleil.Donc effectivement je suis impatient de retrouver du G. G. Kay bon cru. ;)

65
Je viens de terminer Le Dernier Rayon de Soleil qui reste un bon cru de la part de Kay pour ma part. Cela m'a donné envie de voir ce qu'il en était pour Under Heaven et après renseignement sur le site ALIRE, éditeur québecois de l'auteur et puisque personne ne l'a encore mentionné.TADAMSortie du roman sous la traduction "Sous le Ciel" le 4 octobre, j'ai hâte puisque une grosse majorité des avis présents ont l'air de le décrire comme un Kay du même acabit qu'un Lion d'Al Rassan.

66
Sauf que je ne suis pas sûr qu'on ai le droit (d'un point de vu légal donc) de les importer en France. Les versions A LIRE des romans de Kay n'ont jamais franchi notre frontière.Je ne sais pas si celui-ci subira le même sort

67
Je pense que c'est tout simplement parce que la maison d'édition québécoise est mal distribuée en France. Personnellement j'ai commandé Ysabel à Alire quand il est sorti, il est bien arrivé dans ma boîte à lettre et je prévois de faire la même chose pour Sous le ciel (merci pour l'info, Ratha !). J'en profiterai d'ailleurs pour commander 2 ou 3 autres bouquins publiés chez Alire.

68
Désormais A LIRE est plutôt bien distribué en France.C'est surtout que pour les Gavriel Kay je pense que les droits francophones sont vendus deux fois : pour l’Amérique du Nord et pour le France. Donc, tu ne trouveras pas les versions A LIRE des romans de l'auteur chez un libraire en France. Pour ce qui est de les importer directement en commandant sur le site, je ne sais pas ce qu'il en est légalement. Pour ce qui est de passer par un libraire en revanche, il suffit de vérifier sur Amazon.fr, par exemple, pour s'assurer que les livres ne sont pas dispos. Pourtant le site importe à peu près toutes les sorties SFFF majeures. ;)Chez mon libraire habituel, je parviens à me procurer les autres sorties de l'éditeur pourtant. Mais je lui redemanderai de confirmer/infirmer pour les Gavriel Kay.

69
C'est assez étonnant qu'un éditeur français ne sortent pas les derniers livres de l'auteur. Depuis la Mosaique de Sarance, n'était-ce pas "Le Pré-aux-clers" qui s'en occupait? Un auteur peut tout à fait sortir chez différents éditeurs selon le livre qu'il a écrit mais Kay écrit essentiellement dans cette veine de "Fantasy historique", ce serait cohérent de le sortir dans une même collection ou que sais-je.Enfin, comme Lisbei, je vais plutôt me rabattre sur les Éditions ALIRE et me procurer dans la foulée Ysabel.

70
Très intéressante cette info sur une version française d'un éditeur québécois... "Enfin !" ai-je même envie de m'exclamer. ^^Je pensais leur commander en direct mais vu qu'ils sont sensés être distribués par Interforum en France, plutôt que de leur filer mon n° de carte avec date d'expiration par mail, je vais plutôt aller embêter mon libraire préféré... ou pas vu que je ne suis pas sûre qu'à l'Atalante (ma librairie préférée à Nantes) ils apprécient la blague ! :DJ'irai embêter la Fnac...:sifflote:

73
Tu sais, je commande chez Alire depuis des années sans problème MAIS mon n° de CB voyage par la poste : + lent, mais + sûr... D'ailleurs, ça me fait penser que je vais d'ores et déjà passer ma commande, tiens :sifflote: !

75
Merci Aslan (et Gillo ;)). En revanche, je n'ai toujours pas commandé : Alire a pris la détestable habitude de sortir ses nouveautés en grand format, à 35 CND :o => je ne suis plus à ça près :sifflote: j'attendrai la sortie poche.